|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar SIRE le Vendredi 09 Sep 2011, 12:20 Sujet du message: Re: pas de repos en saison

Jphoto28 a écrit:
campaillou a écrit:slt te rassures sire et merci de me defendres sa reste raisonnables je penses vus se que on te proposes de nos jours sur le marcher du travails :mefiant

Mais personne ne vous a attaqué Campaillou.....

Nous cherchons juste à comprendre votre situation pour vous apporter des réponses utiles....

ceci dit 11 heures de travail journalier, 7 jours sur 7 pendant 2 mois ,je ne suis pas certain que ce soit bien légal....???? :mefiant

Je connais quelqu'un qui devrait pouvoir nous renseigner là dessus.... :Cool

:castagne :frayeur marie, au secours ALT
Homme Avatar de l’utilisateur
SIRE
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Jphoto28 le Vendredi 09 Sep 2011, 12:27 Sujet du message: Re: pas de repos en saison

SIRE a écrit: :castagne :frayeur marie, au secours ALT

Ca va venir ne vous inquiètez pas..... :-)
http://anciensdu46eri.canalblog.com/
http://trainsetmodelism.canalblog.com/
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Jphoto28
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 2,691.00
Point de réputation: 47
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar philippe38 le Vendredi 09 Sep 2011, 14:47 Sujet du message: Re: pas de repos en saison

pas légal ????? travailler plus pour gagner plus ..... c'est pas ce cher sarko qui a balancer ça ...... ok la c'est de l'arnaque. aprés, tout dépent aussi du niveau de compétence. ( je parle sans connaitre le gars ).

et puis marie n'est pas la, car elle est partit s'acheter une nouvelle bagnole... :-)) :-))
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Marie le Vendredi 09 Sep 2011, 18:22 Sujet du message: Re: pas de repos en saison

philippe38 a écrit:pas légal ????? travailler plus pour gagner plus ..... c'est pas ce cher sarko qui a balancer ça ...... ok la c'est de l'arnaque. aprés, tout dépent aussi du niveau de compétence. ( je parle sans connaitre le gars ).

et puis marie n'est pas la, car elle est partit s'acheter une nouvelle bagnole... :-)) :-))

Laissons Sarko, là où il se trouve, en l'occurrence les textes de loi concernant ce sujet ne sont pas de son époque... c'est dire s'ils sont anciens :Cool Quant à m'acheter une autre voiture, ça ne me déplairait pas mais je n'ai pas encore vendu mon AX alors... :-)

Revenons au sujet : La loi interdit expressément à un salarié de travailler plus de 6 jours d'affilée et oblige au minimum, à accorder 1 jour de repos par semaine. Saison ou pas saison, c'est à l'employeur de se débrouiller pour assurer les jours d'ouverture.
Par ailleurs, 11 heures de travail par jour est un maximum et il doit être accordé un minimum de 11 heures entre la fin du travail d'un jour et la reprise du suivant.
Dans vos semaines à 11 heures par jour, il y a des heures supplémentaires majorées à 25 et 50 %.

La question de base était " est-ce normal ?" NON ce n'est pas normal et c'est même assez scandaleux si ce que vous dites est vrai (probablement) et à défaut d'avoir plus d'éléments sur votre problème.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar SIRE le Vendredi 09 Sep 2011, 18:41 Sujet du message: Re: pas de repos en saison

Marie a écrit:
philippe38 a écrit:pas légal ????? travailler plus pour gagner plus ..... c'est pas ce cher sarko qui a balancer ça ...... ok la c'est de l'arnaque. aprés, tout dépent aussi du niveau de compétence. ( je parle sans connaitre le gars ).

Laissons Sarko, là où il se trouve, en l'occurrence les textes de loi concernant ce sujet ne sont pas de son époque... c'est dire s'ils sont anciens :Cool Quant à m'acheter une autre voiture, ça ne me déplairait pas mais je n'ai pas encore vendu mon AX alors... :-)

Revenons au sujet : La loi interdit expressément à un salarié de travailler plus de 6 jours d'affilée et oblige au minimum, à accorder 1 jour de repos par semaine. Saison ou pas saison, c'est à l'employeur de se débrouiller pour assurer les jours d'ouverture.
Par ailleurs, 11 heures de travail par jour est un maximum et il doit être accordé un minimum de 11 heures entre la fin du travail d'un jour et la reprise du suivant.
Dans vos semaines à 11 heures par jour, il y a des heures supplémentaires majorées à 25 et 50 %.

La question de base était " est-ce normal ?" NON ce n'est pas normal et c'est même assez scandaleux si ce que vous dites est vrai (probablement) et à défaut d'avoir plus d'éléments sur votre problème.

marie sur la cote, cela se produit malheureusement trop souvent
difficulte a trouver du personnel valable donc tu demande au personne qui sont deja chez toi de faire d avantage d heures meme en dehors de la legalite, savoir comment et a combien elles sont payes, alors la mysteres et boules de gommes
perso, si le salarie est d accord et au meme tarif horaire que le legal, pourquoi pas?
mais 2 mois a 11h par jour sans jour de repos, je prefere embaucher une femme de menage qui degagera le personnel de fabrication du nettoyage
SIRE
Animateur
Animateur

A été remercié: 34 fois

Messagepar Marie le Vendredi 09 Sep 2011, 18:58 Sujet du message: Re: pas de repos en saison

SIRE a écrit:marie sur la cote, cela se produit malheureusement trop souvent
difficulte a trouver du personnel valable donc tu demande au personne qui sont deja chez toi de faire d avantage d heures meme en dehors de la legalite, savoir comment et a combien elles sont payes, alors la mysteres et boules de gommes
perso, si le salarie est d accord et au meme tarif horaire que le legal, pourquoi pas?
mais 2 mois a 11h par jour sans jour de repos, je prefere embaucher une femme de menage qui degagera le personnel de fabrication du nettoyage

Il ne m'appartient pas de savoir toutes les circonstances qui ont fait que... Ce que je dis c'est juste la loi. Mais si des arrangements ont été pris entre les parties cela n'a plus grand chose à voir avec la loi et dans ce cas pourquoi venir poser la question sur un forum comme celui-ci ?
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,907.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar SIRE le Samedi 10 Sep 2011, 01:24 Sujet du message: Re: pas de repos en saison

Marie a écrit:
SIRE a écrit:marie sur la cote, cela se produit malheureusement trop souvent

Il ne m'appartient pas de savoir toutes les circonstances qui ont fait que... Ce que je dis c'est juste la loi. Mais si des arrangements ont été pris entre les parties cela n'a plus grand chose à voir avec la loi et dans ce cas pourquoi venir poser la question sur un forum comme celui-ci ?

exact
SIRE
Animateur
Animateur