|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar pierro67 le Mercredi 27 Juin 2012, 14:59 Sujet du message: Re: pâtissier et autoentrepreneur...

Lionel a écrit: tous ça pour quoi ? Pour vendre des gateaux au yahourt dans le hall de l'immeuble ? .

Wouahou hoooo! la phrase est rude!!!

D'autant que je suis pâtissier depuis 15ans, et que je pense pouvoir prétendre faire mieux que des gâteaux aux yaourts; sinon autant aller acheter et revendre de la pâtisserie surgeler de chez métro ou autres supermarchés pour pseudo-pro!!!

dois-je peu être remettre les choses dans leur contexte?

Je suis un salarié, dans une boulangerie-pâtisserie, je travail du mardi au dimanche, et le lundi sur mon jour de repos je vais suivre la formation pour passer mon Brevet de Maitrise en Pâtisserie!
Je veux ouvrir mon entreprise, mais a chaque fois les banques m'envoie balader parce que je n'ai pas suffisamment d'apport personnel (et oui tout le monde ne né pas avec une cuillère d'argent ou d'or dans la bouche).
donc je souhaite mettre mon savoir faire au service de divers clients pour accumuler mon apport!
L'idée de proposer mes services a d'autres entreprises est bonne, mais je ne pense pas que mon employeur vois cela d'un bon œil!! d'autant que pour prétendre au statut d'auto-entrepreneur, je dois avoir un courrier de ce même patron qui m'autorise à avoir une activité parallèle!!

C'est bien la toute ma problématique: accumulé un apport pour ouvrir une entreprise en toute légalité....
c'est un cercle vicieux: pas d'agent = pas d'entreprise
pas d'entreprise = pas de possibilité de créé une clientèle
pas de clientèle = pas de succés d'entreprise!!!

Et comme les banques ne prêtent qu'aux riches, j'suis pas dans la flute..... :massue

Pierro
Homme Avatar de l’utilisateur
pierro67
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 477.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mercredi 27 Juin 2012, 16:22 Sujet du message: Re: pâtissier et autoentrepreneur...

En l'occurrence, il ne s'agit pas de vendre vos produits à des clients de votre employeur mais d'offrir vos services à des collègues. Certes, vous avez un devoir de loyauté et vous devez prévenir votre employeur mais il n'a pas à vous donner l'autorisation de faire ce que vous voulez puisque vous ne lui ferez pas de concurrence.

Ceci dit, lisez bien le lien que je vous donne sur le sujet, je le trouve vraiment bien fait et vous y apprendrez sans doute plein de choses, enfin je l'espère.

http://www.planete-auto-entrepreneur.com/autoentrepreneur/devenir-auto-entrepreneur-en-etant-salarie.html

:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,921.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 28 Juin 2012, 11:05 Sujet du message: Re: pâtissier et autoentrepreneur...

Pierro, la phrase ne t'était pas destiné personnellement, je l'ai choisis rude pour l'image d'épinal qu'elle pourrais représenter mais je me doute que tu soit un bon professionnel d'ailleurs je te souhaite de réussir dans ton entreprise peu importe sous quelle forme qu'elle soit.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar pierro67 le Lundi 19 Jan 2015, 21:13 Sujet du message: Re: pâtissier et autoentrepreneur...

Bien le bonjour,

Cela fais un bon moment déjà que je n'ai plus rien poster sur le forum, du coup je reviens avec des nouvelles toutes fraiches!!

L'auto-entreprise à été créé en octobre 2013, et j'étais salarié en parallèle dans une boulangerie-pâtisserie.
Tout à commencer en douceur, et nous avons fait une porte ouverte pour faire découvrir le labos et nos produits, ainsi qu'une dégustation de nos Buche de Noël. Le succès fut plus fort que nos prévisions, mais tout c'est bien négocier, et nous avons passer un premier Noël sans casse et avec de bon retour!!
Le reste de l'année s'est plutôt bien dérouler, même si l'accumulation salarié/entreprise/Brevet de Maitrise, à fait un peu trop a gérer et j'ai rater l'épreuve pratique du BM.
En aout, suite à un licenciement conventionnel, j'ai quitté mon emploie de salarié, et je me consacre uniquement à mon entreprise.

La demande est tel que je suis obligé d'investir pour pouvoir développer mon entreprise, et je compte changer de statut dans l'année à venir!!

Tout viens a point à qui s'est bosser!!! lol

Bonne soirée
pierro67
Membre assidu
Membre assidu

A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mardi 20 Jan 2015, 08:52 Sujet du message: Re: pâtissier et autoentrepreneur...

Merci pour votre retour !

Je pense que votre expérience pourra intéresser certains membres inscrits depuis votre dernier message.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,921.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar pierro67 le Mardi 20 Jan 2015, 19:56 Sujet du message: Re: pâtissier et autoentrepreneur...

Je reste à la disposition de tous, pour d'éventuel question...
Le partage c'est ça aussi!!! :bonpain
pierro67
Membre assidu
Membre assidu