|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Mai 2013, 10:23 Sujet du message: Re: de patron à salarié

val avez vous posé les pour et les contre
généralement c'est comme cela que l'on se rends compte si ce que nous envisageons est une bonne idée ou pas.

les pour il y en a si si :-)

poser ses vacances quand on le souhaite, et non pas subir celles des autres, imaginez votre mari a juillet et vous aout hoooo!

faire les choses comme on les aime et non pas subir les règles des autres... ainsi de suite.

Les contres il y en a aussi hum hum

passer Noël avec ses enfants... Travailler moins...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar val067 le Mardi 14 Mai 2013, 10:30 Sujet du message: Re: de patron à salarié

Oui bien sur j'ai pensé à tout ca. Bien sur il y a des pour et des contre, comme dans tous jobs.

Ce qui me fout le plus en rogne en ce moment, c'est que kes employés gagnent plus que nous, alors qu'ils font les 35h, 2 jours de repos par semaine, pas le travail les dimanches et jours fériés.
Moi et mon mari travaillons seuls tous les dimanches et jours fériés, faisons 80h par semaine. Et cest cela qui me déprime.
Depuis 6 mois, le CA est en baisse, et le résultat net insignifiant, donc plus possible de se sortir plus de salaire, prime ou dividendes.
C'est pour ca que je me dis, on a qu'à retourner salarié, faire les 35h, retrouver une vie de famille normale.
Et comme cela a été dit dans une message précédent, il y a une bonne plus values puisque chez nous aussi le chiffre avait bcp augmenté en 5 ans par arpport aux précédents.

J'ai bien envie d'essayer de vendre, et me dire que je pourrais repartir sur de bonnes bases financières. Et si on ne trouve pas de repreneur, au moins ne pas regretter de ne pas avoir essayer.
Femme Avatar de l’utilisateur
val067
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 318.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Mai 2013, 10:40 Sujet du message: Re: de patron à salarié

Sauf qu'en 5 ans si vous avez relevé le chiffre vous avez capitalisé.
Si vous revendez maintenant, en déduisant le rsi qu'il reste à devoir et la plus value, ne vous reste t'il pas encore une bonne partie?
Si vous la divisez sur 5 ans. Vous devez avoir touché bien plus que vos salariés non?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Mai 2013, 10:46 Sujet du message: Re: de patron à salarié

Résultat net faible avez vous vu avec votre comptable pourquoi?
Marge trop faible, trop de salariés pour le chiffre, trop de perte... ?
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar val067 le Mardi 14 Mai 2013, 11:01 Sujet du message: Re: de patron à salarié

oui les 1eres années on a bien bossé. Dés qu'il y avait des sous dans l'entreprise, on a investi. L'entreprise était limite en ruine, avec des machines proche de la mort, et tout refait à neuf en 5 ans.
Il y a 18 mois, on a embauché un patissier, qui a bien fait remonté le chiffre encore. On l'a pris car mon mari n'en pouvait plus. Vraiment trop d'heures. Au final, c'est moi qui ait maintenant bcp plus de taff, car il produit bcp plus, on fait des chocolats qu'on ne faisait pas avant. Donc tour le temps des emballages à faire que je dois souvent faire le soir quand le magasin est fermé et les enfants déjà au lit! Sinon j'arrive pas à suivre. Donc j'avais pensé prendre une apprentie à la vente dès la rentrée prochaine, mais vu les chiffres depuis 6 mois, c'est plus possible. Pourtant je bosse toujours autant. C'est déprimant.

Mais oui, les 3 premières années on a assez bien gagné mais on a pas vécu!
val067
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Mai 2013, 11:05 Sujet du message: Re: de patron à salarié

Vous dites avoir 3 salariés, personne ne vous aide en vente?

Si vous voulez je peux vous donner mon adresse pour skype (msn) pour discuter en privé et ne pas trop dévoiler notre vie sur le forum.

Je me reconnais beaucoup dans votre témoignage. Par contre mon mari est catégorique, il ne veut pas embaucher, pourtant je pense que s'il prenait un pâtissier on développerait encore plus la pâtisserie. Peut être pas suffisamment pour avoir un temps complet par contre... Mais un gain coté vie c'est sur. Enfin bref, compliqué tout ça.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar val067 le Mardi 14 Mai 2013, 11:09 Sujet du message: Re: de patron à salarié

oui ok

nous sommes 5 en tout ( mon mari + un boulanger + un patissier + 1 vendeuse à mi temps + moi)
val067
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar georgesannie le Mardi 14 Mai 2013, 11:13 Sujet du message: Re: de patron à salarié

Bonjour
normalement un pâtissier egal deux vendeuses hoooo!
normal que vous n arriviez pas a suivre
faut que votre mari vous donne un coup de main vu qu il n assume plus ou moins la pâtisserie
en plus des enfants ?????
ou alors un pâtissier a mi temps et une serveuse a mi temps ???
enfin nous n avons pas tous la meme horloge :-))
`bon courage :je t aime bien
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,597.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 38 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Mai 2013, 11:26 Sujet du message: Re: de patron à salarié

Ben ça dépends surtout du chiffre total, de la répartition du chiffre aussi.

Imagine qu'elle vende plus de pâtisserie que de pain ça peut équilibrer.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Manunue le Mardi 14 Mai 2013, 12:52 Sujet du message: Re: de patron à salarié

val067 a écrit:Oui bien sur j'ai pensé à tout ca. Bien sur il y a des pour et des contre, comme dans tous jobs.

Ce qui me fout le plus en rogne en ce moment, c'est que kes employés gagnent plus que nous, alors qu'ils font les 35h, 2 jours de repos par semaine, pas le travail les dimanches et jours fériés.
Moi et mon mari travaillons seuls tous les dimanches et jours fériés, faisons 80h par semaine. Et cest cela qui me déprime.
Depuis 6 mois, le CA est en baisse, et le résultat net insignifiant, donc plus possible de se sortir plus de salaire, prime ou dividendes.
C'est pour ca que je me dis, on a qu'à retourner salarié, faire les 35h, retrouver une vie de famille normale.
Et comme cela a été dit dans une message précédent, il y a une bonne plus values puisque chez nous aussi le chiffre avait bcp augmenté en 5 ans par arpport aux précédents.

J'ai bien envie d'essayer de vendre, et me dire que je pourrais repartir sur de bonnes bases financières. Et si on ne trouve pas de repreneur, au moins ne pas regretter de ne pas avoir essayer.

Je pense que si la raison de votre mal être n est que prcunier c est pas la bonne raison
Il faut prendre la capitalisation en compte c est primordial et la vous gagnez beaucoup plus que vos salarié
Je comprend que c est dur car vous payer par tout et vous avez pas les moyen de vous faire plaisir

Par contre sur un Aspect personnelle il n y as pas photos
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

PrécédenteSuivante