|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar MGWALCH le Mardi 14 Mai 2013, 13:57 Sujet du message: Re: de patron à salarié

Entièrement d'accords avec "Manunue"

:bonpain

MG
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
Homme Avatar de l’utilisateur
MGWALCH
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: Belgium (be)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 18,242.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar val067 le Mardi 14 Mai 2013, 15:32 Sujet du message: Re: de patron à salarié

ca veut dire quoi "prendre la capitalisation en compte"?
Femme Avatar de l’utilisateur
val067
Nouveau membre
Nouveau membre

Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 318.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Mai 2013, 15:49 Sujet du message: Re: de patron à salarié

ben l'argent gagné à la vente, une fois tout remboursé, tu le divises par le nombre d'année ou par le nombre de mois.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Mardi 14 Mai 2013, 17:51 Sujet du message: Re: de patron à salarié

C'est vraiment pas le meilleur moment pour vendre mais ça ne coûte rien d'essayer. Il n'y a pas beaucoup d'acheteurs en ce moment ou alors des gens qui n'ont pas d'apport comme on peut le constater continuellement sur le forum.

La capitalisation c'est bien beau mais il faut quand même que l'affaire puisse faire vivre un couple ! En même temps quand on est patron on a très peu de temps à consacrer aux loisirs ce qui fait que les sous sortent moins ! Un mal pour un bien me direz vous ? Oui c'est sur mais la vie de famille en prends un coup mais ça c'est un autre débat car quand on s'installe on le sait tout ça.

Moi j'ai vendu mon affaire l'année dernière au mois d'aout et je dois dire que je l'ai extrêmement bien vendue (+ de 100 % du C.A.) et même si vers la fin le chiffre avais beaucoup baissé a cause de la crise je m'en sort pas trop mal. Nous avons fait le choix de ne pas reprendre d'affaire tout de suite et je crois qu'on a bien fait quand je vois le climat social et financier ! Du coup ma femme est assistante maternelle et moi je me retrouve salarié et ce statut ne me pose vraiment aucun problème d'autant plus que je ne suis pas pendu à mon salaire donc si une place ne me plais pas je ne me prends pas la tête je change !

Manunue est commercial c'est bien, c'est une bonne reconversion d'ailleurs il y a pas mal d'ancien patron commerciaux pour les meuniers, les marchands de matières premières ou alors pour du matériel. Il y a aussi la possibilté d'être démonstrateur ou alors de carrément faire autre choses. Mon ancien patron s'est reconvertis chauffeur de car depuis qu'il a vendu son affaire et va aller jusqu'à la retraite comme ça tellement ça lui plais !
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Manunue le Mardi 14 Mai 2013, 18:23 Sujet du message: Re: de patron à salarié

Je pense que chaque expérience est différente et que chaque individu réagira différemment

En ce qui concerne les job's

Démonstrateur j ai fait 5 ans! super expérience humainement mais pas compatible avec une vie de famille et des enfants en bas âge c était une vie à l hôtel et du coup je ne pouvais aide ma femme le soir :ventil

Resp de boulangerie c est bien mais je me suis très vite ennuyé :faitfroid

Resp de rayon en Gms : la grande distribution et u. État d esprit complètement incompatible avec ma vision d artisanat ( le management et dans la consomation des collaborateur ) :frayeur

Commercial aujourd'hui ça ma va bien je beigne dans l artisanat je gère mon secteur comme une entreprise resp du CA et de la marge) plus je bosse plus j ai de sous et en même temps je vis sans stresse bonnesaffaires
:fleur2 :merci1

J aimerai pour l expérience me reconvertir dans tous autre chose pour voir un autre état d esprit de travail
Je n ai pas eu les opportunité :windowns

Mon souci je dirait c este ue je fait les chose à 200% et du coup je me suis toujours beaucoup investis dans mes job et les 35h j ai encore pas connu mais je crois que je m enuyerai !! :papillon
De toute les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise ( Guy de Maupassant)

Partager c'est s'enrichir !!!!
Manunue
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 2,805.00
Point de réputation: 37
A remercié: 23 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar rue-pain le Mercredi 15 Mai 2013, 00:44 Sujet du message: Re: de patron à salarié

bonsoir,
Nous avons vendu notre affaire il y a plus d'un an.La raison: une baisse du CA les deniers mois à cause de la conjoncture et un ras le bol de tout,je pense que si nous n'avions pas pris cette décision on aurait pété completement les plombs apres 10 ans de boulange........Par contre nous savions que nous allions nous réinstaller mais avions besoin de souffler......Par contre on ne pensez pas souffler si longtemps!!!!!!!!!!!Dur de trouver une bonne affaire en ce moment.

Mon époux travaille en tant que boulanger et moi je profite de faire tout ce que je ne faisais plus depuis longtemps:savoir prendre du temps,recevoir des amis, voir la famille,s'occuper plus sereinement des enfants.

Certes la vie est plus sereine et moins stressante mais il est très difficile pour mon mari d'être salarié...

Nous sommes bien sur toujours à la recherche d'une nouvelle affaire (on est sur qq choses en ce moment)mais je pense que si comme moi tu commence à en avoir vraiment ras le bol et bien c'est qu'il est temps de faire une pause........Vendez,retournez salariées et vous aviserez après.......

bon courage
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar BOULTISSIER le Samedi 13 Sep 2014, 14:51 Sujet du message: Re: de patron à salarié

val067 a écrit:Bonjour,

Nous avons une boulangerie depuis 5 ans, + 3 employés
Moi je ne suis à la base pas du tout du métier, mais j'ai à l'époque saisie l'opportunité et on a foncé (le patron de mon mari vendait, donc on a repris la boualngerie dans la quelle il avait éxercé durant 12 ans). J'ai tout appris sur le tas, et même suivi une formation CQP vendeur boulangerie.
Mais au final, énormément de stress, les remarques perpétuelles des clients, toute la gestion. Des horaires à n'en plus finir. Et un ras le bol qui s'est installé.
Une vie de couple qui n'est plus une vie de couple. Des enfants que j'entrevois à peine, mais qui semblent se plaire la.

Donc voila, je suis arrivée à saturation. Je ne m'épanouis pas dans ce job. Et à force d'en parler à mon mari, il est d'accord de vendre aussi. En espérant retrouver du travail, et une vie plus saine et plus tranquille après.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous est passé de patron à salarié. Et comment il l'a vécu.

Merci pour vos réponses.

Vous en êtes où? Je suis ds le même cas...je vois tout en noir et ne m'épanouie pas du tout ds ce travail!!!
On ne vit pas, on ne fait que travailler pour payer charges, etc...
On a subit la crise en 2008, puis des travaux ds la commune, et en sort la tête de l'eau que maintenant, mais les charges elles, sont basées sur 2012 (bonne année en CA) mais le CA actuel est en baisse.
Mon mari lui n'est pas d'accord pour vendre car il a peur de ne pas trouver de travail à cause de la crise

Vous feriez quoi???
BOULTISSIER
Membre actif
Membre actif

Macarons: 423.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 13 Sep 2014, 15:44 Sujet du message: Re: de patron à salarié

Vendre, du travail il y en a.
On n'a qu'une vie. Si vous ne vous plaisez pas où vous êtes, changez. Vous vous réinstallerez peut être une fois le brouillard dissipé dans quelques années qui sait?
Quand j'ai compris qu'il fallait vendre (pour raison de santé) alors que je me plais énormément ici c'était la grosse grosse déprime. Et puis avec le recul, je vais profiter de ma famille et vivre tranquille. Au moins, nous l'aurons fait, nous installer, gagner notre vie. Maintenant à nous d'en profiter :bien
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar tilleul le Dimanche 14 Sep 2014, 07:47 Sujet du message: Re: de patron à salarié

nous c'est pareil , ras le bol total .. mise en vente dans quelques temps là
on espère pouvoir partir été prochain pour ne par perturber les enfants dans le démnagement et le changement d'école car nous venons d'acheter une maison a la campagne

mon mari a des projets de réinstallation mais dans un autre domaine
moi je reve d'un temps partiel dans ce que je trouverai
plus de temps pour la famille
et plus de travail en couple

la vie quoi :-))
tilleul
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,920.00
Point de réputation: 5
A remercié: 2 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar la Dixneuvième le Dimanche 14 Sep 2014, 08:48 Sujet du message: Re: de patron à salarié

C'est bien beau de parler de vendre mais aujourd'hui il y a trois fois plus de vendeurs que d'acheteurs !!!
Bien sûr, votre ras-le-bol est totalement légitime, vu qu'aujourd'hui notre métier ne nous gratifie plus du confort financier qu'il procurait encore il y a quelques années !
Mais sachez que vous êtes nombreux à faire cet amer constat, et que ceux qui parviennent à vendre sont chanceux car comme le disait Lionel, pas assez d'apport pour certains, ou alors pas de proposition assez élevée par rapport à ce que vous en voulez en prix ! Au final, les seuls acheteurs qui sont crédibles envers les banques, font eux même leur prix d'achat ! hoooo!
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,376.00
Google: Google 
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois