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Messagepar Cypkar le Samedi 12 Mar 2011, 18:04 Sujet du message: Pb répétitifs sur les cannes à buées d'un four neuf EUROLABO

Bonjour,
En septembre 2006, nous avons changé notre four boulanger à GAZ pour passer au four électrique...
En mai 2008 (au bout d'un an et demi), (photos à l'appuis) les cannes à buées étaient totalement détruites par l'érosion. La société Mérand qui nous a vendu notre four à pris en charge avec bien du mal cette première panne du fait de son anomalie au bout de si peu de temps d'installation (même s'il était garanti que 6 mois) et fallait pas être pressé pour être réparé car la panne est intervenue début mai et nous avons été réparé que début aout (mon mari à cuit que sur deux sols pendant tout ce temps, il commencait ses journées de travail à 23h le soir pour pouvoir cuire dans les temps).
La société Mérand nous dit que cette panne est due à l'acidité de l'eau, il voulait que l'on mette un adoucisseur d'eau...
Et début décembre 2010, rebelotte, exactement la même panne. (re-photo) Nous avons contacté notre commercial de chez Mérand pour qu'il puisse constater les faits et voir ce qu'ils pouvaient prendre en charge comme réparation... A ce jour, nous n'avons jamais vu personne pour venir nous réparer, commercial ou responsable, malgré d'autres relances téléphoniques.
Nous avons finallement fait faire les pièces tout en inox par un tourneur fraiseur, pour qui les pièces posées sur ce four, ne sont pas du tout adaptées aux chaleurs que le four dégage tous les jours (pas le bon acier)
Nous avons fait analyser notre eau, et elle ressort très bien, ce n'est donc pas un pb d'eau trop acide, comme veut nous le faire entendre la société mérand...
Nous sommes actuellement en contact avec un expert de Cholet, car vu comment la société Mérand se préoccupe de leur four vendu, nous souhaiterions aller jusqu'au tribunal pour demander dédomagement et prises en charges des frais de remise en service. D'après l'expert, outre la garantie commerciale de 6 mois, les marchands de matériel nous doivent en plus une garantie légale, surtout sur un achat de plus de 30 000 € HT...
Actuellement nous recherchons d'autres boulangers qui auraient le même souci, nous savons par des concurents de Mérand que d'autres boulangers ont été embêtés avec leur four, nous aimerions nous mettre en contact avec eux. Si nous sommes plusieurs à prouver une anomalie sur les four Eurolabo, nous aurons plus de chance de faire ressortir nos droits si nous allons jusqu'au tribunal...
Voici notre adresse mail direct si vous êtes dans la même situation que nous : auchantduble@free.fr
N'hésitez pas à nous contacter (l'union fait la force) !
PS : Je n'arrive pas à ajouter nos photos en fichiers joints (font trop de pixels) si vous êtes dans le même cas que nous, n'hésitez pas à me donner votre adresse mail direct on pourra s'enchanger nos photos
Bien amicalement,
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Messagepar Leroidek le Samedi 12 Mar 2011, 22:34 Sujet du message: Re: Pb répétitifs sur les cannes à buées d'un four neuf EURO

Je vous souhaite d'obtenir gain de cause et de pouvoir éviter une procédure coûteuse.
Pour vos photo, il vous faut les redimensionner (plus petites) avec un logiciel de traitement d'image de base comme Photofiltre à télé-chargement gratuit sur le net.

ICI
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Messagepar Didi29 le Lundi 14 Mar 2011, 10:40 Sujet du message: Re: Pb répétitifs sur les cannes à buées d'un four neuf EURO

Attention les cannes ne sont pas de grandes qualités certes cela peut arriver!!.
mais si vous souhaitez etre credible faite instaler un adoucisseur PRO attention au prix la moyenne est de deux milles euros pour nous s'est ce qu'on nous a demandé.
Maintenant je sait que beaucoup survende à 6000 € le méme.
du fait que votre adoucisseur est en place vous pourrez estimer si vos cannes sont défectueuses et ne prevenez pas votre fournisseur que cette opération vient etre faite comme cela vous serez seul arbitre.
courage :Cool
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
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Messagepar Cypkar le Lundi 14 Mar 2011, 15:30 Sujet du message: Re: Pb répétitifs sur les cannes à buées d'un four neuf EURO

Leroidek a écrit:Je vous souhaite d'obtenir gain de cause et de pouvoir éviter une procédure coûteuse.
Pour vos photo, il vous faut les redimensionner (plus petites) avec un logiciel de traitement d'image de base comme Photofiltre à télé-chargement gratuit sur le net.

ICI



Merci pour l'info de redimensionner les photos ! ça a marché, vous pourrez les consulter en pièces jointes...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais d'après des collègues de par chez nous, l'usure est anormale (même Mérand nous le disait que c'était pas normal que nos cannes à buées soient dans cet état alors que le four était quasi-neuf)...
Et je le rappelle l'analyse d'eau n'a révélé aucune anomalie (et perso depuis 7 ans que nous sommes dans la boulangerie, nous avons toujours le même lave vaisselle et même machine à laver, sans jamais avoir eu besoin de réparation, ça montre que l'eau n'est tout de même pas mauvaise)...
Merci en tout cas de vous préoccuper de notre "cas"
Bien amicalement,
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Messagepar Cypkar le Lundi 14 Mar 2011, 16:28 Sujet du message: Re: Pb répétitifs sur les cannes à buées d'un four neuf EURO

Didi29 a écrit:Attention les cannes ne sont pas de grandes qualités certes cela peut arriver!!.
mais si vous souhaitez etre credible faite instaler un adoucisseur PRO attention au prix la moyenne est de deux milles euros pour nous s'est ce qu'on nous a demandé.
Maintenant je sait que beaucoup survende à 6000 € le méme.
du fait que votre adoucisseur est en place vous pourrez estimer si vos cannes sont défectueuses et ne prevenez pas votre fournisseur que cette opération vient etre faite comme cela vous serez seul arbitre.
courage :Cool


Alors oui, nous sommes bien au courant que les cannes à buées peuvent s'user rapidement, sauf que là elle se sont totalement sectionnées par l'érosion au bout de 2 ans et 1/2 (je vous joins les photos) IMPRESSIONNANT !!!
Mérand (notre fournisseur) nous a dit qu'il fallait qu'on fasse installer un adoucisseur d'eau... Mais nous n'avions pas la trésorerie pour...
Et heureusement que nous ne l'avons pas fait, car par le biais de l'école de nos enfants nous avons fait la connaissance d'un responsable des services des eaux de notre secteurs. On lui en a parlé ; Il me disait que dés qu'il y a un pb en rapport avec l'eau, tous les fabricants disent qu'il faut installer un adoucisseur. Sauf que là, il m'a remis un dossier de plus de 15 pages, qui stipule que l'eau de notre commune ne présente aucune anomalie ! Que de mettre un adoucisseur d'eau ne changerait rien, notre eau est très bonne et ne peut pas provoquer de tels dégats !
Mais en tout cas merci de vous pencher sur notre cas. Personnellement nous nous sentons très seuls dans cette affaire puisque le vendeur de four ne s'est même pas daigné la peine de prendre des nouvelles, de se déplacer pour constater les faits à la deuxième panne ou même d'essayer de nous "réparer".
C'est dû à ce comportement, (que je trouve scandaleux) aucune communication (jamais de réponse de nos messages laissés sur les messageries), qu'on a vraiment l'impression qu'ils se fichent totalement de nous...
Je sais que sur la circonscription d'Angers, plusieurs boulangers sont dans le meme cas que nous (D'autres boulangers ont eu des pannes similaires à la notre un peu après nous, c'est la société Mérand qui nous le disait)... Mais ils noient le poisson dans l'eau en disant que c'est dû à l'eau. Nous nous étions les premiers du département à faire installer un four Eurolabo par Mérand, nous avons fait confiance... Nous avons été les premiers touchés par ces pannes. La panne s'est reproduite, elle se reproduira chez nos collègues qui ont eu les même soucis, même si depuis ils ont mis un adoucisseur d'eau... On en reparlera...
C'est devant c'est abus que l'on voudrait aller plus loin dans la procédure judiciaire, nous sommes en relation avec un expert spécialisé sur le matériel de bouche, qui nous dit bien que l'usure est anormale !!!
Il faudrait juste que l'on soit plusieurs à porter plaintre comme Mérand et les fours Eurolabo, l'union fait la force, et en plus cela nous permettrait de réduire les couts de l'avocat...
En vous remerciant encore d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout,
Bien amicalement,
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Messagepar Petitmitron le Jeudi 28 Avr 2011, 12:12 Sujet du message: Re: Pb répétitifs sur les cannes à buées d'un four neuf EURO

Bonjour cypkar,
je viens de lire tout le sujet et cela me rassure je ne suis plus le seul (soit disant d'apres mon representant) a avoir des soucis sur ce four.
Moi j'ai pas des soucis dirrectement sur les cannes qui sont sous le four mais avec les gros tube qui sont au fond ils se sont bouffer entierement se qui m'envoi des morceuax de rouille sur le pains lorsque je met le pain.
Mais j'ai eu d'autres soucis, d'abord probleme avec la haute qui ne s'allumé plus ... resultat en fait le fil d'alimentation electrique avait fondu completement sur le haut (cable ne resistant pas a la chaleur)
puis un matin toutes les lumieres interieure se sont coupé , en fait pareil un cable d'alimentation a pris feu dans la paroi il as pas resister a la chaleur.

Moi aussi je commence a en avoir plus que marre de cette marque EUROLABO.
Si tu souhaite rentrer un peu plus en contact avec moi pas de soucis.

Cordialement
a tres vite
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Messagepar Leboulanger08 le Jeudi 28 Avr 2011, 16:19 Sujet du message: Re: Pb répétitifs sur les cannes à buées d'un four neuf EURO

meme probléme pour moiavec ce qui concerne,la rouille quand ont mets la buée :enerve
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Messagepar Petitmitron le Jeudi 28 Avr 2011, 19:41 Sujet du message: Re: Pb répétitifs sur les cannes à buées d'un four neuf EURO

leboulanger08 , ils ont fait quelques chose pour le reparer ton four ou tu as toujours des soucis ?
ont-il voulu te le faire passer en garentie ou pas ?
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Messagepar philippe38 le Jeudi 28 Avr 2011, 20:29 Sujet du message: Re: Pb répétitifs sur les cannes à buées d'un four neuf EURO

eh ben moi qui pense a changer de four cela me permet d'eliminer euro labo et mérand.....merçi.
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Messagepar Jean-Marc le Jeudi 28 Avr 2011, 21:11 Sujet du message: Re: Pb répétitifs sur les cannes à buées d'un four neuf EURO

Fichtre c'est impressionant, comme quoi le prix est parfois à mettre apres la qualité en terme de choix de materiel.

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