|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Samedi 07 Nov 2009, 12:41 Sujet du message: Re: Pb suite à changement de comptable

Wilsoph a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de changer de comptable depuis début novembre puisque celui ci ne voulait pas me faire de lettre de mission. Cependant, aujourd'hui il me dit qu'il doit nous facturer les fiches de paie jusqu'à la fin de l'année même s'il ne les fait pas. Il me dit aussi qu'il doit me facturer la comptabilité depuis le 1er juillet 2009 (dâte de début d'exercice comptable) alors qu'il n'a effectué aucune saisie pour cet exercice ni aucun travail (hormis le social : fiche de paie + déclaration trimestrielle).

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ? Peut on me facturer un travail qui n'a pas été effectué, d'autant plus qu'il n'y a pas de lettre de mission ?

Merci pour vos réponses

je m'avance peut etre un peu, mais si tu n'a pas de lettre de mission, tu n'as donc absolument rien signé donc je ne vois pas comment il pourrait te faire payer quoi que ce soit
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Romuald-Peggy le Mardi 17 Nov 2009, 12:52 Sujet du message: Re: Pb suite à changement de comptable

Bonjour,

Tout d'abord depuis quand êtes vous installés, et depuis quand travaillez vous avec ce comptable ? Si vous avez déjà travaillé avec, il se peut que sur la précédente lettre de mission il soit inscrit une clause de tacite reconduction auquel cas vous êtes lié à lui pour un bilan de plus. Sinon vous n'y êtes pas lié, et donc vous ne lui devez que le travail effectué jusqu'alors. En cas de problémes vous pouvez vous renseigner au conseil de l'ordre des experts comptables de votre région, ils pourront mieux vous renseigner que moi .

Romuald
Homme Avatar de l’utilisateur
Romuald-Peggy
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 275.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois