|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Mardi 22 Mai 2012, 05:44 Sujet du message: Re: Qu'en pensez-vous?

SIRE a écrit:
Didi29 a écrit:cherche un terrain et fait batir pour 250000€ tu pourras te payer un parking!!! et des locaux neufs :mefiant là tu vas racheter une "source d'ennui".

une coquille vide tu veut dire, avec l equipement en materiel de fabrication et de vente, je dirai plutot dans les 350 000 €

Tout a fait d'accord avec toi SIRE, plus proche des 350KF.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Jacky78 le Vendredi 25 Mai 2012, 20:58 Sujet du message: Re: Qu'en pensez-vous?

Vous savez dès fois il vaut mieu laissé passez une affaire et garder son slip que foncer et le perdre ...

Si vous n'avez pas celle là il y en aura d'autre ... les boulangeries c'est pas ce qui manque , il faut arrêté de penser que c'est forcément celle là qu'il vous faut ...

Et une chose les livraisons ne doivent pas rentré dans le prix de vente .
Et une décote matériel et mise aux normes doit suivre . Pour être précis allez avec un commercial matériel évaluer la valeur et l'état du matos et demander lui la valeur équivalente avec du matériel récent sa devrait assez vous faire peur pour vous convaincre qu'acheter trop chère c'est suicidaire ..

Et le CA est pas mal malgré qu'il soit pas terrible comme artisan donc posez vous la question de savoir ce que recherche la clientèle et pas juste ce qui est à la mode dans les boutiques parisienne car vous serez surpris .. Moi sa m'inquiéterai que malgré crème au beurre et pain matraquer il fasse un tel CA il faut se poser la question de savoir si ce que recherche les clients correspond à votre idée ....

Et pour finir même si vous avez un prix d'achat à 250 000€ n'oubliez pas les frais qui s'ajoute à tout sa vous feront monté très vite rajouter 20% et vous serez pas loin de la vérité 300 000€ d'emprunt + four à louer + matos vieux même bien entretenue + possible baisse du CA car certain client ne suivront pas la succession pour moi vous êtes trop juste et partez gagnant sans savoir ou vous allez .

Une phrase que j'aime beaucoup : c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs confiture ... Donc ne sous estimé pas les proprios actuel parceque ce sont des anciens avec leur méthode d'époque car les gens adore le folklo et le terroir ...
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Jacky78 le Vendredi 25 Mai 2012, 21:00 Sujet du message: Re: Qu'en pensez-vous?

Bidou a écrit:
SIRE a écrit:
Didi29 a écrit:cherche un terrain et fait batir pour 250000€ tu pourras te payer un parking!!! et des locaux neufs :mefiant là tu vas racheter une "source d'ennui".

une coquille vide tu veut dire, avec l equipement en materiel de fabrication et de vente, je dirai plutot dans les 350 000 €

Tout a fait d'accord avec toi SIRE, plus proche des 350KF.

Pour une création le guide de gestion création reprise d'une boulangerie table sur 400 000€ en moyenne
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Samedi 26 Mai 2012, 16:35 Sujet du message: Re: Qu'en pensez-vous?

Oui, c'est cela, pour une creation moyenne, il faut compter dans les 350KF.
J'en ai fait 2, une a 330KF et l'autre a 390KF.
Mais j'avais peu d'investissement a faire dans les murs, dans l'assainissement, dans le raccordement EDF Jaune ( qui peut etre tres cher suivant la distance du raccordement )
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar SIRE le Samedi 26 Mai 2012, 16:48 Sujet du message: Re: Qu'en pensez-vous?

Jacky78 a écrit:
Pour une création le guide de gestion création reprise d'une boulangerie table sur 400 000€ en moyenne

je ne parlais que de l investissement mobilier et immobilier, si on rajoute le besoin en fond de roulement et les premieres depenses obligatoires (inscription au greffe, publication bodacc, assurances entre autres) effectivement, il vaut mieux prevoir 400000€
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Jacky78 le Samedi 26 Mai 2012, 18:39 Sujet du message: Re: Qu'en pensez-vous?

SIRE a écrit:
Jacky78 a écrit:

je ne parlais que de l investissement mobilier et immobilier, si on rajoute le besoin en fond de roulement et les premieres depenses obligatoires (inscription au greffe, publication bodacc, assurances entre autres) effectivement, il vaut mieux prevoir 400000€

je dis pas toujours des ******....neries :-)
Jacky78
Animateur
Animateur

Messagepar SIRE le Dimanche 27 Mai 2012, 00:21 Sujet du message: Re: Qu'en pensez-vous?

Jacky78 a écrit:
SIRE a écrit:
Jacky78 a écrit:

je dis pas toujours des ******....neries :-)

:-)) non tu les fais aussi :-))
SIRE
Animateur
Animateur

Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Critou le Lundi 28 Mai 2012, 21:35 Sujet du message: Re: Qu'en pensez-vous?

Tout d'abord, il y a une quinzaine d'années cette boulangerie faisait le double de CA. Les clients ont fini par déserter. Il ne reste plus qu'une clientèle de retraité.
Pas non plus question de supprimer la crème aux beurres mais plutôt diversifier.
Des boulangeries, il n'y en a pas tant que ça. On en a visité plusieurs et toutes foireuses. C'est la seule où la clientèle est là. d'ailleurs on parle avec les gens. Beaucoup de négatif!! Nous, on peut que faire mieux.
On essaie de négocier pour l'instant mais le proprio s'est braqué. Il devait se renseigner sur les normes. on attend!
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Précédente