|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar perigordin le Lundi 04 Nov 2013, 14:44 Sujet du message: personnel pour 230 000 euros

Bonjour
voilà nous rentrons dans notre 11 ème année dans la même boulangerie le fond est payé les murs dans 5 mois nous voudrions changer d'horizon et prendre une affaire plus importante avec du personnel on c'est vu proposé une affaire à visiter par une agence 230 000 de CA avec un boulanger et une livreuse à temps complet je trouve que par rapport au CA la masse salariale risque d'être trop importante
Qu'en pensez vous
merci
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,409.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 05 Nov 2013, 10:14 Sujet du message: Re: personnel pour 230 000 euros

Bonjour, pour ma part je pense que tout dépends de la rentabilité de l'entreprise.
Je ne fais que 180 et j'avais 2 apprentis (une cette année car on a pas trouvé en patiss) et moi à temps plein. Ca passe largement bien.
Donc 230 avec deux salariés c'est tout à fait faisable selon la rentabilité de l'entreprise. :Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar perigordin le Mardi 05 Nov 2013, 17:22 Sujet du message: Re: personnel pour 230 000 euros

merci pour la réponse deux visites demain mais pas pressés du tout on se donne 18 mois
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
perigordin
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,409.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar la Dixneuvième le Mardi 05 Nov 2013, 19:01 Sujet du message: Re: personnel pour 230 000 euros

aujourd'hui on compte autour de 32000 € pour un salarié à temps plein donc si l'EBE des entreprises proposées est supérieur à 90000 € c'est envisageable sinon il faut fuir !!!
Dans cet EBE il faut aussi prévoir votre salaire !!! :lapaix
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 05 Nov 2013, 19:18 Sujet du message: Re: personnel pour 230 000 euros

Attention avec l'ebe, pas forcément celui qui apparait sur le bilan mais l'ebe reconstitué. C'est à dire que le salaire du gérant n'apparaît pas forcément dedans selon les entreprises. Et pourtant, une fois racheté l'argent que se prenait l'ancien il se retrouve bien quelque part. Pareil si la femme est vendeuse. Si je n'étais pas salariée à temps plein style conjointe collaboratrice mon EBE serait aussi plus gros.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois