|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar PIRAINO le Jeudi 22 Oct 2015, 13:03 Sujet du message: Petits renseignements pour ouvrir en Italie

Bojour à tous et à toutes !
Voici mon premier poste sur ce forum que l'on m'a vivement recommandé si je ne faisais aucune faute de français... (alors je vais essayer de me concenter ! :-) )
Ma compagne et moi, respectivement 23 et 24 ans, désirons (déjà) changer d'air et nous pensons vivement à une reconversion professionnelle. Elle est dans le financement, je suis dans le bâtiment. Et la boulangerie nous intéresse tous les 2.
Je commence à me renseigner à droite et à gauche pour effectuer une formation ou un CAP qui sera reconnu en Italie. L'école de Rouen m'a l'air très compétente, mais n'y connaissant rien, je ne sais pas quelle école sera la plus à même de bien me former. D'où mon poste aujourd'hui:
Quelle école me recommandez-vous pour effectuer mon CAP ?
J'ai pu lire que certaines d'entre elles demandent entre 10 000 et 15 000 €... Cela me parait énorme comme investissement !!
Certains contacts m'assurent que l'Etat peut prendre en charge les frais mais j'ai cru comprendre que cela n'était possible que si je suis au chômage, ce qui n'est pas le cas...

Notre projet: ouvrir une boulangerie traditionnelle française en Italie (en ayant aucune connaissance du métier, de la législation, des outils, bla bla bla).

Merci pour vos réponses :)
Homme Avatar de l’utilisateur
PIRAINO
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 374.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Jeudi 22 Oct 2015, 13:17 Sujet du message: Re: Petits renseignements pour ouvrir en Italie

Bonjour et bienvenu sur le forum

Vous devriez aller voir l'espace reconversion et y poster vos interrogations reconversion.html
Tenez nous au courant.
:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar PIRAINO le Lundi 26 Oct 2015, 17:22 Sujet du message: Re: Petits renseignements pour ouvrir en Italie

Marie a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum

Vous devriez aller voir l'espace reconversion et y poster vos interrogations reconversion.html
Tenez nous au courant.
:bonpain

Merci :) je vais reposter ça là bas !
Homme Avatar de l’utilisateur
PIRAINO
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 374.00
Point de réputation: 0