|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Sewer le Vendredi 20 Déc 2013, 18:45 Sujet du message: la photo dans le journal

L'événement a été relaté par la presse locale

La photo du partage de la galette avec Monsieur le Maire et tous les membres du conseil municipal, est en deuxième page. Une photo en couleurs sur laquelle on reconnaît, à droite, le premier magistrat de la commune en costume cravate et, à gauche, le boulanger en tenue « décalée » : une veste sur un t-shirt, un jean et des baskets. Mais enfin, Aurélie, on s'habille comme on veut, non ?

Chacun, en effet, est libre de ses choix vestimentaires. Mais lorsque le professionnel est en représentation, il doit donner la meilleure image possible de l'Artisanat. L'habit n'a jamais fait le moine, mais il reste pourtant un critère de jugement et d'amalgames faciles, même si on peut le regretter parfois. Qu'aurait pensé ce même boulanger d'un maire qui l'aurait reçu en jogging et tongs ? Il aurait sans doute trouvé cela inadmissible.

Que ce soit lors d'une remise de décoration, à la Fête du Pain, sur le marché où il fait ses courses, ou sur le pas de sa porte quand il prend le frais, le boulanger est avant tout un commerçant connu et reconnu ; il doit faire passer un message de sérieux et de qualité en portant une tenue irréprochable : une tenue professionnelle, propre et repassée, ou un vêtement élégant et sobre pour les occasions plus solennelles. Ceci étant valable, évidemment, pour la boulangère. Question de fierté ? Oui, bien sûr, mais aussi de respect vis-à-vis des autres.

source:les nouvelles de la boulangerie
Homme Avatar de l’utilisateur
Sewer
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 88,098.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 96
A remercié: 11 fois
A été remercié: 308 fois

Messagepar la Dixneuvième le Samedi 21 Déc 2013, 16:13 Sujet du message: Re: la photo dans le journal

OK si c'est pour un représentation officielle, mais quand on bosse dans le fournil ou que l'on fait des tournées comme moi, ben c'est pas tiré à quatre épingles qu'on est à l'aise pour bosser !
Perso, j'ai une polaire avec une grosse écharpe en laine par dessus et un bonnet quand il fait froid, ben je vais pas mettre une petite robe et des talons avec une blouse comme simple équipement contre le froid !!!
Mon mari bosse en tenue de boulanger classique mais s'il va livrer il prend un blouson et basta !
Je suis pour la tenue professionnelle soignée mais quand on est sédentaire et visible du client du magasin, c'est tout ! :Cool
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois

Messagepar georgesannie le Samedi 21 Déc 2013, 17:59 Sujet du message: Re: la photo dans le journal

bonjour
faut faire une doudoune avec le gros lapin hoooo!

c est un vrai pinpin cette bestiole :-)) :-)) :-))

ça change :je t aime bien
«Il n'est jamais idéal qu'un proche parent doit marcher loin de vous comme ça, mais comme j'ai mûri, je me suis rendu compte que juste parce que vous avez un lien de sang, cela ne signifie pas que vous serez toujours amis ". hank Marvin
les américains sont les serviteurs que n a pas voulu l Europe Jacques Martin
Homme Avatar de l’utilisateur
georgesannie
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 14,597.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 42
A remercié: 38 fois
A été remercié: 49 fois

Messagepar la Dixneuvième le Samedi 21 Déc 2013, 19:32 Sujet du message: Re: la photo dans le journal

Voui ! voui ! je confirme !!! et puis le lapin-tigre c'est sauvage et faut y aller pour l'attraper !!! :-)) :-)) :-)) :je t aime bien
Femme Avatar de l’utilisateur
la Dixneuvième
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 6,376.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 12 fois
A été remercié: 32 fois