|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar philippe38 le Mardi 16 Avr 2013, 22:04 Sujet du message: pieces de kitchnaid

bonjour, quelqu'un aurait il une adresse pour se procurer des pieces détachées de kitchnaid . merci.

( je cherche un variateur de vitesse).
Homme Avatar de l’utilisateur
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Ertaï le Mercredi 17 Avr 2013, 07:45 Sujet du message: Re: pieces de kitchnaid

La majorité des sites de vente en ligne de pièces d'électroménager proposent des pièces de kitchenaid.
Je dirai simplement que j'ai déjà commandé avec succès chez Sem, Menagerservices et Evaad, mais je pense que c'est à vous de trouver vous-même le site qui vous convient le mieux en matière de tarif et de rapidité de traitement.

La recherche directement à partir de la référence kitchenaid s'avère généralement la plus efficace.
Cependant quand vous dites "(je cherche un variateur de vitesse)" vous n'etes pas assez précis car dans un kitchenaid la variation de vitesse est assurée par 3 pièces différentes :
- un pointeau de régulation centrifuge, réf. 17830
- la platine de régulation (associée au pointeau) , réf. 4162402 ou 89411
- un circuit électronique gradateur (version 230V), réf. 9706596

(Si vous remplacez le pointeau ou la platine, alors il faudra procéder au re-réglage des vitesses mais si vous envisagez vous même le dépannage alors je suppose que vous êtes déjà au courant.)
Ertaï
Animateur
Animateur

Macarons: 4,861.00
Point de réputation: 75
A remercié: 0 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar philippe38 le Mercredi 17 Avr 2013, 22:19 Sujet du message: Re: pieces de kitchnaid

waou.....ça c'est de la réponse précise, merci beaucoup ertai .

en fait je n'ai pas préciser, mais c'est bien un circuit electronique gradateur.

je vais chercher sur le net.

merci encore. :bien
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Ertaï le Dimanche 21 Avr 2013, 12:08 Sujet du message: Re: pieces de kitchnaid

Bonjour, je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez entamé votre démarche de réparation ?

En mettant de côté tout problème lié à une surcharge de l'appareil (casse mécanique ou moteur grillé), dans la majorité des cas restants c'est ce circuit électronique qui ne fonctionne plus. Les symptômes sont un moteur qui ne démarre pas, ou un moteur qui ne fonctionne qu'en grande vitesse.

En se débrouillant bien ce circuit se trouve en remplacement entre 25-35 euros port compris.
Or après discussion avec un ami électronicien, je suis assez confiant sur la possibilité de pouvoir réparer ce circuit électronique pour "que dalle" : environ 3 euros, un coup de fer à souder, et quelques minutes de temps.

Je suis disposé à diffuser le principe de réparation sur ce forum si son administrateur est d'accord, mais aussi après avoir validé expérimentalement la réparation. Pour cela je serais reconnaissant que des possesseurs d'un circuit grillé puissent me le faire parvenir (contre tentative de réparation gratuite). Merci d'avance, cdlt Ertaï
Ertaï
Animateur
Animateur

Macarons: 4,861.00
Point de réputation: 75
A remercié: 0 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar philippe38 le Dimanche 21 Avr 2013, 22:44 Sujet du message: Re: pieces de kitchnaid

bonjour , je viens de recevoir mon circuit éléctronique commander grace a votre adresse du site (ee......d). je vous fait parvenir le circuit grillé sans probleme, sans remboursement de frais de port et sans retour , ne serait ce que pour le remerciement en échange de l'info.

par contre il me faut une adresse. en mp bien sur.

cordialement.
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé