|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Critou le Vendredi 28 Sep 2012, 11:02 Sujet du message: Re: plan de maitrise sanitaire A L AIDE!!!

Moi aussi, ca m'intéresse Bidou.

Encore une paperasse à afficher. Eh ben, mon futur labo risque d'être plus décorer de paperasse que de carrelage!!! :-))
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar valkilmer le Vendredi 28 Sep 2012, 11:10 Sujet du message: Re: plan de maitrise sanitaire A L AIDE!!!

pareil pour :Cool

merci
Homme Avatar de l’utilisateur
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
Point de réputation: 25
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 28 Sep 2012, 11:22 Sujet du message: Re: plan de maitrise sanitaire A L AIDE!!!

Bidou a écrit:
Reivilo a écrit:1500 euros??? c'est quoi votre truc? pour une création? intéressée aussi pour voir vu que ca doit être affiché merci

Non, 1500 euros, c'est l'amende que tu risques pour ne pas afficher les risques :-)

Défense de fumer, risques pro, horaires, liste des centres style antipoison, cfa, inspection à appeler, et??? vous en avez d'autres car là je suis surprise je pensais être à jour :-(
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 28 Sep 2012, 14:55 Sujet du message: Re: plan de maitrise sanitaire A L AIDE!!!

Reivilo a écrit:
Bidou a écrit:
Reivilo a écrit:1500 euros??? c'est quoi votre truc? pour une création? intéressée aussi pour voir vu que ca doit être affiché merci

Non, 1500 euros, c'est l'amende que tu risques pour ne pas afficher les risques :-)

Défense de fumer, risques pro, horaires, liste des centres style antipoison, cfa, inspection à appeler, et??? vous en avez d'autres car là je suis surprise je pensais être à jour :-(

Je t'ai fait parvenir la liste ou pas ?
Sinon, adresse mail et c'est fait.
(PS: ceux qui la veulent, donnez moi votre adresse mail ).
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar guilangers le Vendredi 28 Sep 2012, 15:04 Sujet du message: Re: plan de maitrise sanitaire A L AIDE!!!

Bonjour à tous

Attention à ne pas confondre les plan de maitrise sanitaire (qui correspond à l'hygiène) et l'affichage que vous citez (horaires, liste des téléphones) qui correspondent au document unique (évaluation des risques professionnels)

Guilangers
guilangers
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Autres
Macarons: 194.00
Firefox: Firefox 
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 28 Sep 2012, 15:21 Sujet du message: Re: plan de maitrise sanitaire A L AIDE!!!

guilangers a écrit:Bonjour à tous

Attention à ne pas confondre les plan de maitrise sanitaire (qui correspond à l'hygiène) et l'affichage que vous citez (horaires, liste des téléphones) qui correspondent au document unique (évaluation des risques professionnels)

Guilangers

Tout a fait, ce sont 2 documents differents et qui doivent etre affiches.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Boulpatte le Vendredi 28 Sep 2012, 16:56 Sujet du message: Re: plan de maitrise sanitaire A L AIDE!!!

salut bidou,

je te l'avais demandé en MP mais je sais pas si tu l'as eu car pour les risques pro, tu as été d'une réactivité irréprochable.
merci à toi .

@+.

leconcertdespains@gmail.com
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Boulpatte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,587.00
Google: Google 
Point de réputation: 4
A remercié: 12 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 28 Sep 2012, 17:00 Sujet du message: Re: plan de maitrise sanitaire A L AIDE!!!

:-)) je suis pliée
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Samedi 29 Sep 2012, 11:54 Sujet du message: Re: plan de maitrise sanitaire A L AIDE!!!

merci bidou, dis moi y'a pas certains papiers qui ne sont obligatoire qu'à partir d'un certain CA et/ou nombre de salariés? Genre le bruit j'ai jamais vu ça.
Je suis désormais à jour, il me manquait le plan hygiène et l'égalité hommes femmes. :-)
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar couette le Samedi 29 Sep 2012, 15:54 Sujet du message: Re: plan de maitrise sanitaire A L AIDE!!!

Et bien je constate que je n'étais pas la seul à ignorer toute cette paprasse!!!

Tout comme beaucoup d'entre vous j'avais l'affichage sur les salariés, égalité homme/femmes, horaires, défense de fumer, congés payé, numéro d'urgence évaluation des risques etc...
Mais quand on ma sorti que je devais encore afficher sa, j'ai péter les plombs!
Mon mari aussi, lui qui aime avoir son labo nickel, je lui est scotché une belle guirlande de papier, noël avant l'heure!
C'est une obligation pour tout le monde! quelque soit la taille de l'ETS.
non mais des fois c'est abuser! j'ai plus l'impression de travailler dans l'administration que dans l'artisanat!
et franchement il chipote! je dois décaler mon affiche explicative "congélation freddy" de quelque centimètre car elle n'est pas assez visible! franchement! je vais pas mettre un placard en plein milieu! En plus la plus part de mes clients ne lise jamais rien de ce qui est afficher, et le peu qui on pu le lire n'ont rien compris!
sa aussi n'oublier c'est une obligation pour tout produit décongeler fini, mousse etc... (pas éclair)
Et y''en a un paquet de ces petit truc tout bête auquel certain ne penserai pas, faut être vigilent.
Même si on applique ses règles tout les jours, car c'est qu'on nous a appris (l'hygiène) et qu'on le fais de facon évidente, bah, faut le renoter sur papier.
L'avantage c'est que si on perd la mémoire, on relira ses feuilles! :-)
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
couette
Membre actif
Membre actif

Macarons: 238.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 3 fois

PrécédenteSuivante