|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Vendredi 20 Fév 2015, 14:56 Sujet du message: Pôle emploi, pas d'une grande aide...

J'ai passé une annonce il y a 2 semaines pour le poste d'une vendeuse en boulangerie pour un CDD de remplacement congé maternité.
Je précise que c'est pour remplacer la responsable. Qu'il faut mini 2 ans d'expérience hors apprentissage et que savoir mettre au four serait un plus.
J'ai demandé à pôle emploi de trier les cv car avec mon état de santé je ne me voyais pas me lever pour répondre au téléphone ou au magasin toutes les 5 minutes pour recevoir un peu tout et n'importe qui...

Ben c'est pas mieux hein! Ils m'envoient des messages tel que celui ci (copié collé sans trucage!):

"Bonjour,
Je vous oriente le cv de Mme D qui se positionne sur votre recrutement d'une vendeuse en boulangerie, elle possede en effet l'exeprience de la relation clientéle ainsique celle de la vente de produits frais, elle est actuellement disponible pour tout entretrien,

vous en souhaitant bonnereception,"

D'accord ils font vite et ne se relisent pas, bref passons... Je lis le cv, 2 mois de vente en fruits et légumes hoooo!

Mais bien sûr! Et si c'était le seul... Mais non! Je reçois des cv de caissières, de vente en fromage, de femmes de ménage...
Sans déconner pour remplacer la responsable! Pas se former sur le tas! Je veux bien croire que les notions viennent vite mais quand même hoooo!

Heureusement que j'ai sous le coude 2 cv d'anciennes patronnes parce que sinon ça serait la mouise totale.

Et j'habite dans une ville de 20 000 habitants pas comme si c'était la campagne. J'imagine même pas pour vous faire remplacer (mesdames et messieurs) rapidement si besoin un jour.

Bon allez je suis mauvaise langue j'ai eu 2 cvs de petites jeunes qui ont fait des courts CDD après leur CAP. Mais c'est pour dire, le nombre de cv bidons que j'ai reçu c'est :lapaix

Merci pôle emploi pour ton aide précieuse... :mefiant
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar shlen le Vendredi 20 Fév 2015, 16:48 Sujet du message: Re: Pôle emploi, pas d'une grande aide...

Reivilo a écrit:J'ai passé une annonce il y a 2 semaines pour le poste d'une vendeuse en boulangerie pour un CDD de remplacement congé maternité.
Je précise que c'est pour remplacer la responsable. Qu'il faut mini 2 ans d'expérience hors apprentissage et que savoir mettre au four serait un plus.
J'ai demandé à pôle emploi de trier les cv car avec mon état de santé je ne me voyais pas me lever pour répondre au téléphone ou au magasin toutes les 5 minutes pour recevoir un peu tout et n'importe qui...

Ben c'est pas mieux hein! Ils m'envoient des messages tel que celui ci (copié collé sans trucage!):

"Bonjour,
Je vous oriente le cv de Mme D qui se positionne sur votre recrutement d'une vendeuse en boulangerie, elle possede en effet l'exeprience de la relation clientéle ainsique celle de la vente de produits frais, elle est actuellement disponible pour tout entretrien,

vous en souhaitant bonnereception,"

D'accord ils font vite et ne se relisent pas, bref passons... Je lis le cv, 2 mois de vente en fruits et légumes hoooo!

Mais bien sûr! Et si c'était le seul... Mais non! Je reçois des cv de caissières, de vente en fromage, de femmes de ménage...
Sans déconner pour remplacer la responsable! Pas se former sur le tas! Je veux bien croire que les notions viennent vite mais quand même hoooo!

Heureusement que j'ai sous le coude 2 cv d'anciennes patronnes parce que sinon ça serait la mouise totale.

Et j'habite dans une ville de 20 000 habitants pas comme si c'était la campagne. J'imagine même pas pour vous faire remplacer (mesdames et messieurs) rapidement si besoin un jour.

Bon allez je suis mauvaise langue j'ai eu 2 cvs de petites jeunes qui ont fait des courts CDD après leur CAP. Mais c'est pour dire, le nombre de cv bidons que j'ai reçu c'est :lapaix

Merci pôle emploi pour ton aide précieuse... :mefiant

bah encore en production c'est plus simple, il y a toujours un bon boulanger dispo si salaire il y as, et surtout si c'est de main a la main ...
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,823.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 56 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 20 Fév 2015, 17:18 Sujet du message: Re: Pôle emploi, pas d'une grande aide...

Oui au pire via représentant...
Mais là franchement, ils envoient vraiment n'importe quoi alors que bon de vendeuses en boulangerie y'en a dans le coin car j'ai souvent des candidatures spontanées!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Chriss333 le Vendredi 20 Fév 2015, 18:05 Sujet du message: Re: Pôle emploi, pas d'une grande aide...

Pole emploi j'ai une stat moyenne de 1/10 retenu chez moi pour la vente... Au meilleur des cas...mais ca veut pas dire que c'est mieux ailleurs !
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar Patrick le Samedi 21 Fév 2015, 09:34 Sujet du message: Re: Pôle emploi, pas d'une grande aide...

Reivilo , ce qui m'étonne c'est votre "naïveté " :lapaix

si pôle emploi était d'une utilité quelconque cela ce saurait depuis le temps ...
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 21 Fév 2015, 10:19 Sujet du message: Re: Pôle emploi, pas d'une grande aide...

J'essaye dans le meilleur des cas d'être optimiste effectivement. Sinon il y aurait une panda féminine sur le forum :-))
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Christof le Lundi 23 Fév 2015, 11:44 Sujet du message: Re: Pôle emploi, pas d'une grande aide...

bonjour,

aujourd'hui tout est sur le bon coin, laissez tomber le pole emploi, ils servent a rien!

bonne journée
Christof
Membre actif
Membre actif

Macarons: 186.00
Point de réputation: 7
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 13 Mar 2015, 19:12 Sujet du message: Re: Pôle emploi, pas d'une grande aide...

je suis déprimée! Entre les cracras, les mal polies et les exigeantes je n'en vois pas le bout!
je devais faire un essai demain, la nana ancienne patronne (25ans à son compte) vient de me demander à avoir des pauses clopes car elle n'arrive pas à arrêter de fumer... Ben oui bien sûr, tu fumes devant le magasin et quand un client rentre tu les sers... Puant la clope évidemment...

J'hallucine juste là... Du coup, demain je me retrouve avec 2 bras en moins qui étaient prévus. Je suis lessivée.

J'ai déjà signé 4 décharges à l'hopital pour sortir car ils voulaient me garder... Je n'en vois pas le bout, je suis dégoutée. Ils sont où les chomeurs? Pas par chez moi en tout cas!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Sewer le Samedi 14 Mar 2015, 19:56 Sujet du message: Re: Pôle emploi, pas d'une grande aide...

je crois que c'est malheureusement le cas de beaucoup de monde

devalorisation du travail,des aides sociales sans contreparties etc etc et voila comment
on fait des millions de chomeurs :chut :(
Sewer
Animateur
Animateur

Macarons: 88,168.00
Point de réputation: 96
A remercié: 11 fois
A été remercié: 309 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 15 Mar 2015, 08:51 Sujet du message: Re: Pôle emploi, pas d'une grande aide...

ce ne sont que des anciennes patronnes que j'ai testé. Je vais me tourner vers les petites jeunes dynamiques!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur