|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar josjos le Jeudi 24 Juin 2010, 18:43 Sujet du message: portage de pains

bonsoir,
est ce qu"une boulangerie a le droit de faire du portage de pain 7 jours sur 7 ?
pourquoi cette question ,
voila il y a quelque temps on a ouvert une boulangerie dans un village de 700h
car la boulangerie était fermer depuis des années , on a fait les travaux nécessaire , les client son la mais de l'extérieur, il n'y a que 30% du village ! hoooo!
que doit on faire , est ce qu'il y a une réglementation , j'en ai parlé au maire il s'en fou bizarre ,
j'espére avoir q'elques réponse
MERCI
:Cool
Femme Avatar de l’utilisateur
josjos
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 464.00
Google: Google 
Point de réputation: 0
A remercié: 4 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Lionel le Jeudi 24 Juin 2010, 19:09 Sujet du message: Re: portage de pains

Difficile a vous répondre car normalement c'est la vente du pain qui dois être stoppée au moins un jour par semaine. Il me semble que la loi ne précise pas s'il s'agit d'une vente sédentaire ou itinérante du coup je serais tenté de dire qu'un boulanger n'as pas le droit de vendre du pain 7/7 que ça soit au magasin ou en livraison.

Maintenant les livraisons rendent peut être service à certaines personnes donc à moins de pouvoir faire vous même ces livraisons pendant le jour de fermeture de votre collègue ....
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Jloulou17 le Vendredi 25 Juin 2010, 08:01 Sujet du message: Re: portage de pains

Comme le dit Lionel, il y a obligation de fermer son point de vente de pains une journée par semaine, que ce soit magasin, tournée, dépôt, station service etc... et pas deux demi-journées mais bien une journée entière de 0 heure à 0 heure le lendemain.
Renseignez-vous auprès de votre OP départementale, car les arrêtés peuvent être différents d'un département à un autre.
Jloulou17
Animateur
Animateur

Macarons: 675.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar KEZAKO le Vendredi 25 Juin 2010, 11:05 Sujet du message: Re: portage de pains

bonjour,
la vente de pain est bien réglementée et doit être interrompue pendant 24 heures de 0 heure à minuit,
pour ce qui est du maire, ce n'est pas de son rôle ni même de son pouvoir d'agir,
il n'est pour rien si un boulanger vient faire une tournée dans le village ou vous êtes installés, cependant par correction vis à vis de vous, il pourrait demander à celui qui passe de s'abstenir dans la mesure ou vous vous êtes installé récemment, mais hélas il n'y a pas grand chose à faire, si le maire ne vous suit pas,
pour ce qui est du jour de fermeture prévenez la préfecture en indiquant le nom de celui qui passe et le motif de votre protestation, ou, si vous êtes syndiqué adressez vous au syndicat de la boulangerie qui s'en occupera,
bon courage à vous
KEZAKO
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 555.00
Point de réputation: 10
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Zizou18 le Samedi 26 Juin 2010, 20:23 Sujet du message: Re: portage de pains

[quote="KEZAKO"]bonjour,
laest ce que çà marche pour une superette qui fait un point chaud 7/7 ?
Zizou18
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 694.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar mic22 le Vendredi 09 Juil 2010, 12:11 Sujet du message: Re: portage de pains

c est le maire qui decide donc a mon avis il faut voir avec lui pour un compromis car je pense qu il prefaire avoir un commerce dans son bourg
mic22
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 154.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar josjos le Samedi 10 Juil 2010, 18:11 Sujet du message: Re: portage de pains

bonsoir
moi aussi je pense que le maire peu faire quelque chose mais il ne veut pas se mouiller hoooo! hoooo!
il fait plus de politique comme il est conseiller géneral de son canton par contre pour la mairie il s'en occupe pas beaucoup il a été élu facilement car il n'y avait qu'une liste et les conseillers municipaux suivent comme des petit chien , bon bref on est dans le caca , on ne s'est plus comment faire,???
josjos
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Jloulou17 le Samedi 10 Juil 2010, 19:07 Sujet du message: Re: portage de pains

Que le maire fasse ou ne fasse pas de politique, cela n'a rien à voir.
1er ) Un Maire est automatiquement OPJ, c'est-à-dire Officier de Police Judiciaire et a le devoir de faire appliquer les lois et autres arrêtés préfectoraux. Et pour cela il peut se faire aider par le Commandant de la Brigade de Gendarmerie ou de Police.
2 ème ) Il serait bien curieux qu'un Maire ne mette pas tout en oeuvre pour défendre et "favoriser" l'existence du commerce de proximité dans sa commune rurale; en ville (je l'accorde) c'est très différent
Jloulou17
Animateur
Animateur

Macarons: 675.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar josjos le Samedi 10 Juil 2010, 20:33 Sujet du message: Re: portage de pains

merci jloulou,
bien sur sa existe, malheureusement, le maire de notre commune a commeme demander au boulanger de passer quelques jours par semaines au lieu de 7 jours sur 7 onlui a répondu vous avez qu'a payer le licenciement de ma porteuse , je vais intervenir mon meunier qui connait quelques personne au syndicat on verra par la suite
:Cool
josjos
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar josjos le Samedi 10 Juil 2010, 20:40 Sujet du message: Re: portage de pains

jloulou17,
bonne anniversaire
:
je t aime bien
josjos
Membre assidu
Membre assidu