|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Chronos le Samedi 03 Nov 2007, 18:44 Sujet du message:

bonjours, à notre compte depuis 2 ans nous essuyons les galeres...pour revenir aux salaire..puisqu'il s'agit de cela...14 h par jours pour moi, mon epoux...18 h...et tout va bien..la deprime nous avaons augmenté le boulanger car c'est un homme sur qui nous pouvons compter professionnellement....mais combien en avons nous vu?Vendeuse ...je lui montre une erreur faite par elle...réponse 15 jours d'arret de travail..elle ne fait que 18 heure par semaine...ou est la solution??? d'autant plus que quand il ou elle ont besoin de quoi que ce soit nous nous arrangeons pour les satisfaire...peut etre en faisons nous de trop...comme pour les enfant pour ma part 1000 euro par moi ...pour 14 h par jours et idem pour mon mari...ca interresse qui?
Homme Avatar de l’utilisateur
Chronos
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 52.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Gwendo38180 le Samedi 03 Nov 2007, 18:51 Sujet du message:

Avant d'habiter à côté de la boulangerie, nous étions là-bas pendant 1 an 22H/24H
Entre la vente toute seule, mon conjoint boulanger qui fesait aussi la patisserie, c'était bien galère.
Des fois je me dis que les patrons en font trop pour les salariés, total ils se font prendre pour des pigeons car après ils ne peuvent plus dire non à quoi que ce soit...
C'est trop facile de se laisser bouffer par ses salariés, ça me révolte, après on me dit que "personne n'est indispensable", c'est sur que des salariés comme ça, c'est pas la peine qu'ils mettent les pieds dans l'entreprise...
Femme Avatar de l’utilisateur
Gwendo38180
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Eddy le Samedi 03 Nov 2007, 19:03 Sujet du message:

nous avons repris le 1 juillet 2007 et le pâtissier en place est parti 3 mois avant la date de reprise, ik a prefere travailler en grande distribution, puis j'ai recrute un pâtissier qui n'avait que le nom, puis 15 jours apres une pâtissiere depressive qui ma abandonne a 3 reprise, je m"en suis separe.j'ai actuellement un autre qui etait installe, je ne me fait donc pas  d'illusion sur sa prochaine installation. j'offre 9000 francs net mensuel, 35 h, 2 jours de repos par semaines. je pense donc avoir recour malheureusement au surgele pour palier ma production et le physique ne peut tenir lomptemps a ce rytme.mais achete une affaire pour travaille seul est peut etre la solution a ce terrible probleme/
Eddy
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 67.00

Messagepar Gwendo38180 le Samedi 03 Nov 2007, 19:16 Sujet du message:

Eddy a écrit:nous avons repris le 1 juillet 2007 et le pâtissier en place est parti 3 mois avant la date de reprise, ik a prefere travailler en grande distribution, puis j'ai recrute un pâtissier qui n'avait que le nom, puis 15 jours apres une pâtissiere depressive qui ma abandonne a 3 reprise, je m"en suis separe.j'ai actuellement un autre qui etait installe, je ne me fait donc pas  d'illusion sur sa prochaine installation. j'offre 9000 francs net mensuel, 35 h, 2 jours de repos par semaines. je pense donc avoir recour malheureusement au surgele pour palier ma production et le physique ne peut tenir lomptemps a ce rytme.mais achete une affaire pour travaille seul est peut etre la solution a ce terrible probleme/

Quand je lis ça, je me dis que ça craint, qu'en boulangerie faudrait qu'on soit des surhommes... C'est fou cette mode des arrêts maladie
Gwendo38180
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Maip le Samedi 03 Nov 2007, 21:01 Sujet du message:

ça ne va pas vous consoler, mais notre métier est loin d'être le seul concerné par ce fléau. Un boucher voisin recherche 2 employés 2500€/mois nourris le midi et logés, il ne trouve pas. Ce n'est pas les salaires mais le courage qui fait défaut. Et tous ses fénéants on les retrouvera à manifester pour leur retraite, et il faudra encore payer pour eux.
Amicalement.
Maip
Animateur
Animateur

Macarons: 2,743.00
Point de réputation: 10

Messagepar Loki le Dimanche 04 Nov 2007, 08:50 Sujet du message:

il faudra encore payer pour eux

N'oubliez pas que c'est le régime général des salariés qui équilibre les comptes des caisses de retraite des artisans et commerçants .....
Loki
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Autres
Macarons: 21.00

Messagepar Seni le Dimanche 04 Nov 2007, 11:21 Sujet du message:

bjr loki, tu oubli de preciser "les salariés qui travaillent " pas les rebuts de l'A.N.P.E
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Messagepar Gwendo38180 le Dimanche 04 Nov 2007, 13:35 Sujet du message:

Faudrait que l'anpe fasse passer des test avant de nous envoyer n'importe qui, parce que là c'est une grosse perte de temps et d'argent...
Les "incapables" n'ont qu'à se former au métier qu'ils veulent faire et je pense que l'anpe est trop souple avec eux, car avec les indemnités, c'est sur que travailler ils ne veulent plus...
Gwendo38180
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Jenny le Dimanche 04 Nov 2007, 15:39 Sujet du message:

ça sur sur ce n'est pas pour jeter la pierre à l'ANPE, mais il y a un gros nombre de candidats envoyés par celle ci qui subissent leur travail; ils n'aiment pas leur travail, ils viennent nous voir car il n'ont pas le choix, car excuser moi quand quelqu'un recherche vraiement,il ne passe pas par l'ANPE. :Non  :Non  :Non
Jenny
Membre actif
Membre actif

Messagepar Jenny le Dimanche 04 Nov 2007, 15:42 Sujet du message:

Maip a écrit:ça ne va pas vous consoler, mais notre métier est loin d'être le seul concerné par ce fléau. Un boucher voisin recherche 2 employés 2500€/mois nourris le midi et logés, il ne trouve pas.

C'est quand même terrible de lire ça
Jenny
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante