|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar boul9025 le Dimanche 17 Avr 2011, 11:46 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Jacky78 a écrit:Je reste sur le principe que si un ouvrier tombe dans une bonne boite tout se passeras bien .

Moi j'ai souvent bouger parce que je ne me plaisait pas dans tel ou tel entreprise c'est sur que sortir d'apprentissage on vous donne 1500€ pour du 6jour sur 7 avec des journée de 8 heures avec une cadence qui est aussi assez forte sa ne motive pas .

Après il y à des patron qui vous demande la même chose mais qui mettent la monnaie pour une prestation supérieur .

Je prend un exemple sur les fêtes de noel je reste de moi même les aprems pour faire de l'avance mon employeur à allonger la monnaie

En ce moment on à embaucher des jeunes qui sorte de CAP donc pas très expérimenter et bien moi je suis sur du 6 sur 7 et du 5 sur 7 une semaine sur 2 et bien j'ai décider de rester en 6 sur 7 pour compenser et mieux encadrer . Là j'ai pris une semaine de vacance en plus de mon congé parental résultat à la fermeture d'hivers j'avais perdu mon droit de congés et bien mon employeur m'à payer la semaine .. Tout est question de compromis

Je suis chez lui depuis 2 ans pas une seul fois en retard et je commence a 3h je peut vous dire que ne pas stresser parce qu’on ne c'est pas si son employer sera la à l'heure sa repose lol

Pour ma conclusion je dirais que si chacun y met du sien on arrive à quelque chose de bien
Il faut d'une part que l'employeur sache ce qu'il peut proposer comme emploie et commencer par oublier des 42h 48h en 6 sur 7 payer entre 1300 et 1500 net
Aujourd'hui avec notre époque 39h pour 1500€ c'est correcte avec au moins un 2e jour de repos une semaine sur 2
C'est sur que la contre partie c'est que l'ouvrier offre une prestation de qualité

Je comprend que certain n'est pas les moyens de payer autant un salarier mais dans ce cas on propose un quotas horaire en adéquation avec le salaire . On ne peut donner plus de 1300€ on se limite à un 35h avec 2 jours de repos . il n'y à que comme ça que les salariés se fidéliseront à leur boite .

SI on demande la lune avec comme c'est souvent le cas des employeurs exigeant en proposant des bas salaire avec beaucoup d'heure il ne faut pas pleurer après .
:bonpain :bonpain

j'adhère totalement avec ton message....même parcours...j'ajouterais aussi qu'il y a faire des heures et faire des heures...moi je chercher une bonne ambiance et du respect et pas a sens unique..j'ai connu des employeurs qui te font faire 8-9 pétrins de 50 l + spéciaux,en exigeant qualité et régularité,6jsur7 pour 1200 euros et moitié en direct la il y a de l'abus....mais il y a ausii des jeunes qui sortent d'apprentissage ou avec peut de "métier",qui veulent tout de suite un salaire de chef avant de faire "leurs preuves" en conclusion tu as raisons tout est question de compromis et de savoir faire...et de bon sens...on commence au bas de l'échelon et aprés ongrimpe les marches une a une....
fred,boulanger,pâtissier,plus que toujours passionné,et soif d'apprendre
Homme Avatar de l’utilisateur
boul9025
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 836.00
Google: Google 
Point de réputation: 10
A remercié: 33 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar ienien51 le Jeudi 05 Jan 2012, 13:11 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Faut pas se faire d'illusion, les perles sont rares car quand un patron en trouve une il la garde et la bichonne (enfin si il est un minimum logique!)
Je préfère passer ma vie auprès des oiseaux, que de la gâcher en espérant qu'il me pousse des ailes !
ienien51
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 223.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Malco le Vendredi 06 Jan 2012, 03:09 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Jacky78 a écrit:Pour ma conclusion je dirais que si chacun y met du sien on arrive à quelque chose de bien

La seule chose à retenir pour moi :bonpain .

Pour ma part j'ai un gars qui est chez moi depuis 14 ans et qui fait plus ou moins 1/2 h 3/4 h de route par jour mais le salaire est à l'avenant. Tout y est les heures de nuit, les déplacements, les primes de week-end,... Certains boulangers et souvent des "donneurs de leçon" se plaignent de leur personnel mais lorsque malheureusement certains événements se produisent comme un ouvrier qui a malheureusement un accident de nuit et que l'assurance demande les fiches de salaires pour l'indemnisation et qu'il n'y a pas d'heures de nuit..... :-) "Monsieur que faisiez-vous sur la route à une heure pareille ? il n'y a pas d'heures de nuit sur vos fiches de salaire....." bref ça c'était pour la parenthèse car j'en ai un peu marre de certaines remarques et reproches que des "collègues" peuvent se permettre alors que finalement ils ne sont pas très regardant à tout point de vue.

Pour continuer j'ai également chez moi une autre personne formidable qui a 72 ans oui il n'y a pas de faute de frappe. Ce Monsieur était propriétaire de la boulangerie actuelle en 76, année où mes parents ont repris la boulangerie et mon père étant un pur "pâteux" il lui a demandé s'il pouvait rester 15 jours :-)) pour lui montrer un peu de pâtisserie. Depuis il est resté avec mon père et lorsque nous avons repris voici 6 ans il m'a demandé s'il pouvait encore venir car il ne sait pas rester chez lui à "rien faire" et que s'il ne peut pas continuer autant lui "commander sa boîte" comme il dit :-) . Il ne vient pas tous les jours et seulement quelques matinées par semaine et je vous assure qu'il peut encore donner la leçon à beaucoup de jeunes. Quelquepart il est là aussi pour me donner un autre avis plus posé. La sagesse de l'âge.....

Finalement on a le personnel que l'on mérite non ? :-)

J'essaie toujours un maximum de faire confiance aux gens qui m'entourent et ceci dans tous les domaines et de par celà avoir une ambiance "décontractée" au boulot également mais une fois la confiance rompue..... Celà s'en ressent dans l'ambiance générale mais il est vrai que certaines expériences de la vie font que l'on peut réagir face à certaines situations avec des ouvriers et des personnes qui ont eu pas mal de déboires tout au long de leur carrière seront peut-être plus dures avec leur personnel qui quelquefois ne comprend pas très bien la position de leur patron.

Je dois avouer pour conclure que je suis peut-être dans une situation peu commune avec des personnes qui me font confiance depuis de nombreuses années et j'essaie avec mes apprentis de leur apprendre le métier dans le même état d'esprit à savoir le salaire est une chose mais il faut pouvoir également prendre part à la vie de l'entreprise et s'impliquer le plus possible pour autant encore une fois que celà ne soit pas à sens unique et que vu qu'il est nécessaire de travailler autant que celà se fasse dans une bonne ambiance où tout le monde y trouve son compte patron comme ouvrier. :bonpain
Penet Olivier -- artisan boulanger Mouscron Belgique
Malco
Modérateur
Modérateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 15,483.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 30
A remercié: 10 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar MR LAPINO le Dimanche 17 Fév 2013, 10:32 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Reivilo a écrit:La date d'inscription n'a rien avoir, parce que j'ai une vingtaine d'année je ne peux donc qu'avoir tord?
Thierry on se retrouve...
Je n'ai pas de salarié mais je suis quand même au courant que la bonne main d'oeuvre se paye... Les bons boulangers au chomage se font rare... Faut le mériter c'est tout. Tant qu'à prendre un salarié et le payer je préfère en prendre un bien et qui me fasse des bons produits et donc qui me permette d'augmenter mon chiffre et le récompenser ainsi...

je pense comme vous le probléme c'est que les jeunes prennent vite la grosse téte mais l'éxpérience n'est pas la ! j'ai 50 ans je tourne pas mal ( tourrier ) et je fais 2500€ net pour 1h/11h sur 5 jrs .
je pense que vous avez compris un ouvrier a 1500€ ne ferras pas toujours un bon travail et surement de la perte :bonpain
MR LAPINO
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 129.00
Camino: Camino 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Patrick le Dimanche 17 Fév 2013, 11:18 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

voilà comment résoudre vos problèmes :-)

Traiter toujours vos employés exactement comme vous voudriez qu'ils s'occupent de vos meilleurs clients

Stephen Covey
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar koissee le Dimanche 17 Fév 2013, 13:25 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Bonjour gwendo
Je peut comprendre votre situation
Mais ne baisser pas les bras
La pâtisserie est un métier qui est tres boude ,il y a plus d'offre d'emploi que de candidats
c'est surtout les jeunes qui ne veulent pas exerce ce job
Dans la vie il faut choisir entre faire des sacrifices (travailler plus de 35h travailler la nuit travailler les weeks ends et jours feries) ou s'amuser plus personnes ne veut faire de sacrifes
Pour ce qui est des professionnels il y en a de moins en moins ils partent tous et toutes a l'étranger ou alors exercent un autre métier
Cela risque de ne pas s'arranger j'ai bien peur que dans quelques année les metiers de bouche seront emmener a disparaitre au profit de l'industrie
Femme Avatar de l’utilisateur
koissee
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 119.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Isangarde le Dimanche 17 Fév 2013, 14:27 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Soyez confiant dans l'avenir, le métier commence par l'apprentissage, former vos jeunes et inculquer leur une bonne mentalité : ne pas regarder ses heures, avoir le respect du métier et du patron, avoir une conscience professionnel....... etc.

Donner leur envie d'aimer aussi le métier qu'il ne se contente pas de faire que du ménage, donner leur des responsabilités.

Certains me diront que les jeunes si les jeunes sa, ils n'ont pas tort mais déjà a mon époque (houlà je suis vieux) on disait pareil il y a de sa 10 ans....

Les apprenties d'aujourd’hui sont les futurs acquéreurs de nos entreprises de demain.
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar GILLES5465 le Dimanche 17 Fév 2013, 15:21 Sujet du message: Re:

Chronos a écrit:bonjours, à notre compte depuis 2 ans nous essuyons les galeres...pour revenir aux salaire..puisqu'il s'agit de cela...14 h par jours pour moi, mon epoux...18 h...et tout va bien..la deprime nous avaons augmenté le boulanger car c'est un homme sur qui nous pouvons compter professionnellement....mais combien en avons nous vu?Vendeuse ...je lui montre une erreur faite par elle...réponse 15 jours d'arret de travail..elle ne fait que 18 heure par semaine...ou est la solution??? d'autant plus que quand il ou elle ont besoin de quoi que ce soit nous nous arrangeons pour les satisfaire...peut etre en faisons nous de trop...comme pour les enfant pour ma part 1000 euro par moi ...pour 14 h par jours et idem pour mon mari...ca interresse qui?

meme si je comprend ton desarois tu ne peut pas tout ramener au salaire toi tu peut prendre mille euros c'est peu sert mais combien ne peuvent rien prendre c'est un choix de vie voulu ou subit bon courage
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 523.00
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Précédente

Retourner vers L'artisanat