|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Gwendo38180 le Dimanche 04 Nov 2007, 19:09 Sujet du message:

J'espère car là je n'en peux vraiment plus...
Femme Avatar de l’utilisateur
Gwendo38180
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 52.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar DjamL le Dimanche 04 Nov 2007, 22:34 Sujet du message:

Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel ?

C'est incompréhensible , Tant de gens qui cherche du travaille , tant de patron qui cherche de la main d'oeuvre ! c'est tout simplement car a notre epoque les gens sont feignant ! Personnelement je sais que plus tard je serais pret  a m'investir pleinement pour un patron si il me paye convenablement et je pense aussi qu'une personne doit etre payer selon sont niveau car un ouvrier qui rapporte plein de benefice merite une bonne paye et vice versa.
Je vous souhaite bon courage pour trouver se qu'il vous faut .
Homme Avatar de l’utilisateur
DjamL
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 51.00

Messagepar Les deux L le Lundi 05 Nov 2007, 17:24 Sujet du message:

tout cela est bien malheureux.
Entre les employeurs prets a tout pour un salarie, qui on des salaries difficile, et les salaries qui sont pres a tout pour leur patron, qui sont rarement remercie, il y a une planete.
C'est bien generaliser tout ca.
Le personnel serieux change rarement d' entreprise lorsque tout fonctionne(boulot, salaire, ambience).
Non plus serieusement, de ma propre experience, 4 ans d'apprentissage ( cap boul+pat ) + 8 ans salarie je tourne avec 1180e pour 39h hebdo.
Tarif convention.
Cela fera bientot 2 ans que je suis a la place et je la garde car habitation a proximité, et si c'est pour faire 30 kilometre tout les jours pour bosser et avoir 200e en + pour l'essence c'est pas interressant financierement   ( je l'ai deja fait precedamment )
C'est pour cette raison que je cherche a m'installer et je constate grace a un ami fraichement installé que l'on arrive a des sommets en matieres de personnel fantaisiste ( patissier qui pretend a un salaire de 1500 net et qui ne sait pas realiser une creme patissiere ni cuire une pate a choux?) Il a egalement recu 2 CV de personne etant a leur compte et qui on decider d'arreter a cause du personnel (une ayant un fond realisant 215000 de CA et ne trouvant pas un boulanger pour remplacer un depart a la retraite malgre 2000e net, elle est situe en rase campagne; et l'autre qui apres 2 passage au prud'homme a cause d'une vendeuse qui non seulement piquait dans la caisse mais en plus arrivait en retard et fermait le magasin pour batifoler avec l'ouvrier boulanger en pleine journée)
Pour ma part je pense que des arrangement son toujours possible, mais il est vrai qu' avec toute cette politique social les " fainéants " ne sont pas motiver a travailler, si il gagne autant a reste a la maison qu'a aller travailler pour eux y'a pas photo
Je vous souhaite tout de meme bon courage dans votre recherche.
Bien plus qu'un métier, une passion....
Les deux L
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 175.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Gwendo38180 le Lundi 05 Nov 2007, 19:11 Sujet du message:

Je pense, malheureusement, que la seule solution aujourd'hui, et de chercher du travail ailleurs.... Pour ne plus se laisser "bouffer" par les autres....
Gwendo38180
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Chronos le Lundi 05 Nov 2007, 19:31 Sujet du message:

re coucou..les fetes arrivent et ma collaboratrice prolonge son arret de travail jusqu'au 18/11 et le 19/11 doit se faire opérer bon ce n'est pasde bol pour elle car elle n'est certainement pas au plus haut...une solution m'a été soufflée (je dit bien une car d'autres se profilent à l'horison..à chaque souci sa solution..)...l'interim. Et ben oui je vais voir ce que me propose le responsable en terme de condition et je vous en donnerais des nouvelles...pour ma part je mise sur quelqu'un sur qui je pourrais compter pour les fetes au cas ou...toujours au cas ou...un patron se doit toujours de prévoir et non pas de guéroir ( pour la rime )....là cela ne se voit pas mais je suis au bord du gouffre heureusement que mon cher et tendre me soutient ..et aussi que je peux compter sur notre boulanger...pourquoi est il si difficile de trouver du personnel?...peut etre aussi parce que les relations humaines sont importante..de ce sens ou nous pouvons tres bien rencontrer le top du collaborateur, professionnellemeny parlant, mais qui ne s'entend pas avec nous humainement alors comment rester si on ne peut pas voir ses collegues ou patron en peinture....le salaire n'est pas tout finalement...bon j'y retourne
Chronos
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Isangarde le Mardi 06 Nov 2007, 06:43 Sujet du message:

salut a tous, j'ai essayer l'interim et j'en suis revenue, ce sont des escrocs, ils nous prennent pour des vaches a lait et le pire c'est que au niveau du salaire tu va t'en mordre les doigts
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Seni le Mardi 06 Nov 2007, 08:52 Sujet du message:

bjr, isangarde doit avoir raison, car la boite interim gagne plus que l'ouvrier qu'elle t'envoie, et ne garantie ni sa capacite ni son courage
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A été remercié: 34 fois

Messagepar Isangarde le Mardi 06 Nov 2007, 10:30 Sujet du message:

juste un exemple a l'epoque quand je cherchais mon patissier j'ai essayer anpe, syndicat des boulanger, minoterie(peu importe laquelle), et puis les boite d'interimes, ca je me suis rendu compte que vraiment on ce plaint de l'anpe mais ca c'est tres fort ce quils fonts, certaine estait correct et d'autre du genre il te proposent 2 systemes, le classic avec juste cdd par cdd ou le systeme vache a lait il te propose de te presenter une personne en payant une somme qui avoisine les 150 euros, et si la personne ne te conviens pas il s'engage a t'en trouvé une autre mais juste une autre, la meme si la personne ne fais pas laffaire tu dois leur donner 2500 euro :-))  :-))  :-))  :-))  :-))  :-))  :-)) ca jete un froid sur la proffession :faitfroid  :faitfroid

bon cela dis ca c'est l'extreme mais quand meme.
Les autres suivent de pres :massue  :Cool  :Cool
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Les deux L le Mardi 06 Nov 2007, 12:38 Sujet du message:

et l' apprentissage......
cela prend un peu de temp mais il arrive que ce soit pratique, sous reserve que l'apprenti soit serieux
Bien plus qu'un métier, une passion....
Les deux L
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 175.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar Gwendo38180 le Mardi 06 Nov 2007, 13:35 Sujet du message:

Les deux L a écrit:et l' apprentissage......
cela prend un peu de temp mais il arrive que ce soit pratique, sous reserve que l'apprenti soit serieux

Mon conjoint ne veut pas prendre d'apprentie vendeuse, il ne veut pas laisser la caisse à une apprentie...
Gwendo38180
Membre assidu
Membre assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat