|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Mi-k-l le Lundi 29 Mar 2010, 20:06 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Bonsoir Lionel ,

Sans doute enfin pour ma part je cherchais juste un poste pour parfaire ce que j'avais appris pendant 2 ans , le salaire ce n'était pas mon objectif premier étant donné que je n'avais pas de réponses etc , je n'aurais même pas chercher à discuter du salaire ...

Pour faire ses preuves du côté des "jeunes" il faut aussi "nous" et "leurs" laissés la chance de le faire...
Homme Avatar de l’utilisateur
Mi-k-l
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 277.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar nanou0104 le Mardi 30 Mar 2010, 19:14 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

je pense que le problème des jeunes qui sortent d'apprentissage c'est que ils n'ont pas encore l'expérience qui leur permettrait de se rendre indispensable a une entreprise mais par contre ils vont couter cher en salaire et charge a l'employeur... de ce fait les employeurs préfèrent former des apprentis .... car en général dans une boulangerie il y a déja un boulanger... donc prendre un jeune tout frais sorti d'apprentissage.... ne sera pas forcement utile ...et coutera cher.....
par exemple nous avons un boulanger en place depuis de longues années et qui nous coute trés cher en charges et heures supp'.et primes de tout genre ... mais c'est un super employé (jamais malade ni absent ni en retard....) nous avons deux apprentis (un en patisserie et un en boulangerie) avec leurs salaires cumulés nous avons les avantages de deux personnes.... mais si nous prenons un jeune sorti d'apprentissage... que lui feront nous faire?? il ne pourra pas faire l'apprenti ... pour un salaire de demi ouvrier....
et nous devrons en plus payer ces maudites charges qui nous tuent.... :mefiant
c'est dommage...... mais hélas......
en plus .... les jeunes que nous connaissont qui sortent d'apprentissage sont trés gourmands..... et se sentent des ailes.... ils veulent tout trés vite.....
Femme Avatar de l’utilisateur
nanou0104
Membre actif
Membre actif

Macarons: 795.00

Messagepar Mi-k-l le Mercredi 31 Mar 2010, 18:41 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Bonsoir

je peux comprendre vos avis en appartenance à votre statut mais , rassurez moi ou alors je n'ai pas tout compris chaque boulanger(patron,ouvrier expérimenté ...) n'ont ils pas un jour débuté ??? en sortant d'apprentissage ou non ???

Comment donner l'envie aux jeunes de continuer là je me retrouve complétement il y a 9 ans ! ! ! et étant à la sncf à l'heure d'aujourd'hui c'est un super parcours professionnel ..... bilan pour ma part j'ai terminé un bilan de compétence et j'aimerai retourner dans mon métier d'origine mais bon voyant ces différents propos , je nage avec une ceinture de plomb de 80 kilos.....

Bon courage

michael
Mi-k-l
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Marie le Mercredi 31 Mar 2010, 20:33 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

He ben Mi-k-l, il ne faut pas désespérer, si vous êtes sincère et honnête et que vous travaillez correctement votre employeur comprendra bien à qui il a affaire et il n'aura sans doute qu'une envie, celle de vous garder et pour cela, il vous paiera aussi au mieux qu'il lui sera possible.

En tout état de cause, il est indispensable d'avoir de la confiance et du dialogue.Il y a ici les personnes désabusées (des 2 côtés, patron comme salarié) et aussi (heureusement) des personnes qui ne se plaignent pas !
II est exact qu'il y a eu beaucoup d'abus des 2 côtés certains employeurs ne respectaient pas leurs employés, ceux là ont fait du mal à la profession.Ils sont heureusement, minoritaires aujourd'hui, par contre, les salariés motivés sont devenus rares.... A quand le juste équilibre ?

:bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Mi-k-l le Jeudi 01 Avr 2010, 15:48 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Bonsoir Marie !

le hic c'est que je souhaite retourner dans mon métier d'origine je n'ai pas encore les pieds dedans malheureusement ...
Pour la paye sincèrement ce n'est pas mon but premier le principal et de retourner en Boulangerie .
je cherche même à faire du bénévolat pour me refaire la main tout en donnant un coup de pouce à un patron et par la suite postuler .
je suis entièrement d'accord qu'il y a de l'abus des deux côtés et je pense que ce sera l'éternel problème mais je voulais juste souligné qu'ne sortant d'apprentissage l'on peut vite dégouter voir même abandonner son métier sous peine de ne rien trouver ( je sais de quoi je parle )
Pour les salariés motivés et courageux , je suis d'accord que cela devient rare alors pour que pour ma part en toute franchise c'est mon cas mais bon je ne veux pas chanter la messe le jour où j'ai un entretien c'est sur le tas qu'on fait ses preuves après à l'autre de faire confiance et de laisser la personne faire preuve de ses envies de ses capacités etc...

Bonne soirée
Mi-k-l
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Marie le Jeudi 01 Avr 2010, 16:06 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Méfiez-vous Mi-k-l, avec un tel discours sur un site comme BN, vous risquez d'être entendu, voire même compris :Cool

Sérieusement, je ne crois pas avoir vu d'annonce de votre part dans le forum approprié viewforum.php?f=111 , pourquoi ne pas essayer ?

Je ne vous garantis pas une réussite immédiate mais avec de la persévérance, rien d'impossible ! En tout cas, ça ne vous coûte rien :bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mi-k-l le Jeudi 01 Avr 2010, 16:15 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Marie,

Oui elle y a bien été mais avec le temps l'annonce est progressivement descendue, jusqu'à ne plus y figurer , je vais refaire une demande effectivement cela ne me coute rien étant donné que par chez moi les offres d'emplois ne courent pas les rues.
Il y a aussi le fait d'aller voir quelques boulangers pour leurs proposer mes services , a voir !

Merci Marie pour le coup de main !
Mi-k-l
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Marie le Jeudi 01 Avr 2010, 16:25 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Quand vous voyez votre annonce s'enfoncer un peu trop loin, remontez-la en mettant un petit message pour dire que vous êtes toujours en attente.

Quant à aller voir les boulangers directement avec votre CV, c'est une très bonne idée même si vous ne voyez pas forcément, vous pouvez toujours laisser votre CV... Vous pouvez aussi rappeler que n'ayant pas de prétention salariales, votre futur employeur peut peut-être bénéficier de la mesure lui permettant de n'avoir aucune charge sur votre salaire..viewtopic.php?f=11&t=42059. Ce sont des arguments qui peuvent parfois peser dans la balance en votre faveur :Cool

Et puis, si vous n'êtes pas encore inscrit à la newsletter du site http://www.boulangerie.net/nl/subscribe.php, faites le, vous aurez sans doute des informations qui pourront vous intéresser.... Bref, quelques pistes quoi !

Tenez nous au courant en tout cas, j'aurais beaucoup de plaisir à apprendre qu'une personne aussi motivée que vous a trouvé du travail et s'y sent bien.

:bonpain :fleur2
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mi-k-l le Jeudi 01 Avr 2010, 17:33 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Marie,

Pour l'annonce ca y est elle est établie , effectivement lorsqu'elle va se perdre en bas de page je la remonterai merci !

merci pour l'information je vais regarder ça de plus près au niveau de cet article sur les charges ,pour la newsletter inscription faite !

Oui merci le jour où je pourrai posté pour vous dire que je suis en boulangerie je serai vraiment heureux sincèrement !je n'ai pas envie d'arriver à 40/50 ans pour me dire que j'ai loupé quelque chose et j'espère que cela portera ses fruits en tout je ferai tout pour y arriver après certaines choses ne pourront se faire que par l'accueil d'un boulanger ....à voir ...

Désolé d'avoir empiéter le post avec mes messages !!

Bonen soirée à vous

Michael
Mi-k-l
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Marie le Vendredi 02 Avr 2010, 08:44 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Mi-k-l a écrit:Désolé d'avoir empiéter le post avec mes messages !!

Pas de problème, vous n'étiez pas hors sujet du tout :bien :bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur