|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Kartmannn le Mardi 18 Mai 2010, 00:37 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Bonsoir à tous,

pas mal de choses de bien de dites sur ce post, mais hélas qui ne reflète pas forcément la profession. Je pense qu'il faut proposer un salaire à la compétence de la personne. Je sais bien qu'il y a pas mal de gens qui ont tout vu dans le métier, et quand on voit bosser, ne sais pas peser, ni façonner à la main...

Mes expériences, beaucoup d' employeurs engagent des gens pour ne plus rien faire dans la boulangerie (je ne leur jette pas la pierre, j'espère que cela m'arrivera aussi un jour), mais comprenons bien que si le personnel fait tourner la boite, le patron ne peut pas gratter sur leur salaire pour moi, c'est à dire qu'il faut bien payer le personnel.

Je pense avoir assez d'expérience car j'ai fait beaucoup de saison, et quand un employeur te donne 2000 euros net par mois pour produire 100 litres par jour en te fournissant le logement et qu'un autre te propose 1300 euros pour le même boulot, voir plus, il y a un soucis je pense.

Personnellement je viens de prendre rendez vous avec un minotier que je connais jeudi et j'espère trouver un bon fond de commerce.

Salutations
le gout de la qualité
Homme Avatar de l’utilisateur
Kartmannn
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 174.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Damien35000 le Jeudi 20 Mai 2010, 15:43 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Je pense avoir assez d'expérience car j'ai fait beaucoup de saison, et quand un employeur te donne 2000 euros net par mois pour produire 100 litres par jour en te fournissant le logement et qu'un autre te propose 1300 euros pour le même boulot, voir plus, il y a un soucis je pense.

sa s'est bien vrai !!!! moi j'attaque ma 2 ème saison dans une semaine quand on nous propose un salaire superieur à 2000 E logé gratuitement sans charge alors que d'autres qui propose un CDI dans ma région à 1300-1500 E et à nous de trouver le logement !!!!
La question est vite réglé et le choix aussi !!!!!
Damien35000
Membre actif
Membre actif

Macarons: 358.00

Messagepar Kartmannn le Vendredi 21 Mai 2010, 11:39 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

N'oublies pas que la saison, ce n'est pas la même chose question horaires et jours de repos...

Moi je parlais pour une période et un travail équivalent...
le gout de la qualité
Kartmannn
Membre actif
Membre actif

Macarons: 174.00

Messagepar Damien35000 le Vendredi 21 Mai 2010, 13:05 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

oui oui !!! j'avais bien compris la chose !! faut comparé se qui est comparable !!
Damien35000
Membre actif
Membre actif

Macarons: 358.00

Messagepar Xatis le Mardi 25 Mai 2010, 10:40 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Et bien moi c'est l'inverse,je n'arrive pas a trouver un patron correct!
Apres vous me croyez ou pas,mais j'adore mon metier et ce n'es pas un probleme de travailler,j'ai fait quelques saisons,et quand vous avez de l'experience et que l'on vous proposes 35h et 1500 euros brut,je l'ai un peu mauvaise.C'est sur qu'ils y a des mauvais ouvrier,mais il y en a aussi qui sont passionnés et travailleurs.
Xatis
Membre actif
Membre actif

Macarons: 326.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar grunt le Mardi 15 Juin 2010, 08:09 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Bonjour,

Le Pôle emploi n'a pas beaucoup d'autres issues de que présenter aux entreprises des candidatures qu'il n'a pas pu étudier à fond.
La lecture du Canard Enchaîné vous dit qu'ils sont débordés, ont 300 dossiers sous la main pour chaque agent et vivent un métier très difficile. Mais pour ce qui vous concerne concrètement, ils ne peuvent pas vous transmettre de candidats de qualité assurée. Ce sera toujours la loterie.

Donc, mieux vaut passer son annonce soit-même, quelque-part, ailleurs.

Un candidat qui s'annonce valable? Période d'essai, en retenant bien qu'il ne pourra pas être parfait dès le début.
Vous avez certainement fait de bêtises, vous-même, au début de la prise en main de votre affaire. Alors soyez compréhensif: Il y aura un apprentissage interne et des réglages.
Ne pas harceler. Ne pas se perdre en critiques perpétuelles. L'espace est exigu, et tout peut vite devenir étouffant.

Puis faire en sorte qu'il fasse partie de la famille. Vous vous engagez pour longtemps, vous voulez qu'il donne le meilleur. Vous n'allez surtout pas la jouer à la torchon et serviette, à la "vous savez, c'est mon affaire et celle de mon mari.". "Nous, on vous demande juste de faire ça, et c'est tout!". "Vous savez, tout ça, c'est pas votre problème à vous."
Est-ce que je me fais bien comprendre sur les attitudes et les poses qu'il faut éviter?

Pour la rémunération, je crois qu'une base SMIC, un vendeur s'y attend.
Mais avec variable supplémentaire sur les ventes. Celui là, versé chaque mois en fonction des ventes faites mettons du 15 au 15 de chaque mois. Comme ça, c'est clair direct net et sans tâche. La répercussion d'un bon travail est immédiate.

Erreurs de caisse?
Au début, ne pas s'en formaliser (sauf si vous avez des doutes d'honnêteté, évidemment). Combien d'erreur de caisses, faites-vous, vous, quand vous y êtes? Votre vendeur en fait le double? Mais dans trois ans, ne sera t-il pas meilleur que vous?

Si votre vendeur/vendeuse a des idées, les essayer. Même pour un mois ou deux semaines seulement. En tirer un bilan avec lui, ensuite.

Un vendeur, il est comme vous. Il aimera exercer son métier avec passion plutôt qu'avec la pression. S'il a choisi son métier, il veut le faire bien. Il a ses rêves, comme vous.
Beaucoup de belles choses se font dans le respect et dans la confiance. Mais la confiance ne se bâtit pas en un jour, le patron doit avaler des couleuvres. Il est d'ailleurs né pour ça...

Mais quand votre vendeur vous regardera dans les yeux d'égal à égal parce qu'il sait qu'il participe autant à votre succès que vous, et qu'il sait que vous le savez, en rentrant chez vous, vous vous direz: "il tient la barre, il aime mon magasin, ses clients l'apprécient et il n'irait jamais ailleurs." Et cela déchargera vos épaules de quelques soucis.

Grunt.
grunt
Membre actif
Membre actif

Macarons: 268.00
Point de réputation: -25

Messagepar Thierry1 le Mardi 15 Juin 2010, 10:00 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

bravo...ca fait du bien de lire un systeme de management intelligent
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00

Messagepar BERDIN le Dimanche 01 Aoû 2010, 15:18 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Bonjour,
Aujourd’hui les ouvriers mâles sont fainéants, (c’est pourquoi beaucoup de professionnels achètent du surgelé) préférez plutôt des femmes boulangère ou pâtissière un salaire de base au départ, au bout d’une semaine on a le temps d’apprécier si l’ouvrière fait l’affaire, si vous vous comprenez vous pouvez déterminer le salaire de départ si le travail vous convient au fil du temps on peut revoir le salaire au départ le smic suffira acceptez quelques erreurs les premiers temps , par la suite un salaire d’environ 1500€ pour 35 heures (et si la cadence est là) faut pas dormir au travail))
L’idéal c’est d’avoir une entreprise ou l’on a affaire qu’a des vendeuses .
Bon courage
:bonpain
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 01 Aoû 2010, 16:00 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

BERDIN a écrit:Bonjour,
Aujourd’hui les ouvriers mâles sont fainéants, (c’est pourquoi beaucoup de professionnels achètent du surgelé) préférez plutôt des femmes boulangère ou pâtissière un salaire de base au départ, au bout d’une semaine on a le temps d’apprécier si l’ouvrière fait l’affaire, si vous vous comprenez vous pouvez déterminer le salaire de départ si le travail vous convient au fil du temps on peut revoir le salaire au départ le smic suffira acceptez quelques erreurs les premiers temps , par la suite un salaire d’environ 1500€ pour 35 heures (et si la cadence est là) faut pas dormir au travail))
L’idéal c’est d’avoir une entreprise ou l’on a affaire qu’a des vendeuses .
Bon courage
:bonpain

Si vous trouvez quelq'un qui accepte un SMIC, je vous dis bravo monsieur, il ne faut pas prendre nos ouvriers pour des idiots car il finirons sinon par aller gonfler le rang des GMS qui paye jusqua 2000€net un ouvrier simple!
1500€ c'est le salaire de départ que j'ai eu apres l'apprentissage en province je precise!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar BERDIN le Dimanche 01 Aoû 2010, 16:40 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Je peux vous donner quelques chiffres qui font réfléchir
1500€ pour 35 heures sans heures supplémentaires x 12 mois = 18.000 € de salaire net je ne rentre pas dans le détail des congés vous rajouter 60 % de charges sur ce seul salaire 10.000 total:28.000€ à sortir pour payer cette somme dans votre entreprise votre salarié devra réaliser un chiffre d’affaire de 80.000€
Mettre en exergue le salaire d’un ouvrier travaillant en grande surface et celui d’un artisan n’est pas comparable c’est a vous de voir
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois