|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Dimanche 01 Aoû 2010, 16:58 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Sachant que dans les grandes surfaces ils fabriquent de plus en plus et qu'ils ne font aucune heure supp et ont pleins d'avantages. Au regard de l'ouvrier qui ne regarde que le salaire il ira au plus offrant...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar BERDIN le Dimanche 01 Aoû 2010, 17:14 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

commes vous pouvez constater entre vos messages envoyés et les miens et les dates d'inscriptions apparement c'est vous qui avez la science infuse
fin du dialogue
c'est en s'inspirant du passé que l'on a une vision de l'avenir
BERDIN
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan retraité(e)
Macarons: 4,871.00
Google: Google 
Point de réputation: 5
A remercié: 4 fois
A été remercié: 31 fois

Messagepar Thierry1 le Dimanche 01 Aoû 2010, 17:30 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

BERDIN a écrit:Je peux vous donner quelques chiffres qui font réfléchir
1500€ pour 35 heures sans heures supplémentaires x 12 mois = 18.000 € de salaire net je ne rentre pas dans le détail des congés vous rajouter 60 % de charges sur ce seul salaire 10.000 total:28.000€ à sortir pour payer cette somme dans votre entreprise votre salarié devra réaliser un chiffre d’affaire de 80.000€
Mettre en exergue le salaire d’un ouvrier travaillant en grande surface et celui d’un artisan n’est pas comparable c’est a vous de voir

Vous pouvez vous agiter, mais c'est comme ça. A nous, artisans patron, de nous adapter. Si nous voulons que nos jeunes restent attirer par le métier et par nos entreprises, à nous de changer et de créer des conditions de travail attractives.
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,194.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 01 Aoû 2010, 18:07 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

La date d'inscription n'a rien avoir, parce que j'ai une vingtaine d'année je ne peux donc qu'avoir tord?
Thierry on se retrouve...
Je n'ai pas de salarié mais je suis quand même au courant que la bonne main d'oeuvre se paye... Les bons boulangers au chomage se font rare... Faut le mériter c'est tout. Tant qu'à prendre un salarié et le payer je préfère en prendre un bien et qui me fasse des bons produits et donc qui me permette d'augmenter mon chiffre et le récompenser ainsi...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Thierry1 le Dimanche 01 Aoû 2010, 18:12 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Il me semble être d'accord avec vous revillo et être en désaccord avec l'autre. :lapaix Alors on se calme
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Dimanche 01 Aoû 2010, 18:13 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

rhooo décidément vous comprenez tout de travers aujorud'hui thierry repensez donc au chien blanc...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Thierry1 le Dimanche 01 Aoû 2010, 18:31 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Désolé je vois pas... :mefiant
Thierry1
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Alex01 le Mardi 05 Avr 2011, 15:10 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Bonjour a tous je viens de lire vos messages hé ba je suis surpris "les ouvriers mâles sont fainéants" je dit oui mais pas que ! et je n'irais pas plus loin car je suis apprentie en BP Boulangerie en Bresse dans ma classe de 16 personnes et il y a une filles (la pauvres) et on va pas dire que c'est la plus productive.

Pour ma part je suis un apprentie qui regarde pas trop quand il finie car voila je pense que j ai eu la chance d'avoir un bon formateur qui ma inculqué les bonnes manières de travail le savoir faire le respect des matières ..Et mon rêve a moi c'est de partir a l'étranger a la fin de mon BP pouvoir faire partager mon métiers ....

Maintenant pourquoi on trouve plus de bon gars moi je pense que sa vient des mentalités tout simplement les annonce sont à 35h payé 1300€ avec un BP pas de dimanche pas de jour consécutif, et sa me surprendrais si on ferait que 35h. je suiss d'accord on a pas pris le métier le plus facile du monde !mais entre à avoir travailler avec ses conditions ou allez faire de cam à carrefours avec les avantages et tout... j en connait qui hésiterons pas. Et quand je vois toutes ses annonces à l'étranger avec les heures le salaires et les jours on voit tout de suite la différences.

je tiens aussi a dire que grunt a totalement raisons si les patron sont sympa il n'y a généralement aucun problème !
Alex01
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 229.00

Messagepar mahe le Dimanche 10 Avr 2011, 13:56 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Bj, vous parlez des boulangers ou pâtissiers. Perso, je dis que celui qui est motivé et fait du bon boulot sera récompensé à sa juste valeur enfin j'espère pour lui sinon vaut mieux qu'il aille voir ailleurs! lol! On paie cher notre boulanger mais c'est mérité, il bosse bien, ne dit rien et ne compte pas ses heures, c cool et c'est gens là, faut les bichonner :-)
Moi, c'est plutôt les vendeuses que je n'arrive pas à conserver. Je pensais que cela venait de moi, mais apparemment non, c'est la 2ème avec qui je m'entends bien et qui me quitte parce que dit ne pas être assez payé!! :mefiant Oui, c'est vrai je les paie le smic pour un nombre d'heures par mois, mais j'accepte la modulation de leurs heures dans le mois dans la mesure où elle fait son nombre d'heures mensuel, les congés sont aussi acceptés même les dimanches alors que pourtant c'est pas la super journée pour ne pas être présente! je les laisse un maximum autonome et essaie de les responsabilisé pour qu'elle avoir de l'interêt à venir travaillé!! On essaie d'être dynamique le plus possible! Je comprends pas tout! :mefiant Et j'en ai super super marre de changer sans cesse de vendeuse............. C'est mal perçu par la clientèle et pourtant je n'y peux rien!
Vous aussi vous avez les même soucis?? ou cela vient vraiment de nous??
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
mahe
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 370.00

Messagepar Jacky78 le Dimanche 10 Avr 2011, 17:29 Sujet du message: Re: Pourquoi a-t-on tant de mal à trouver du personnel

Je reste sur le principe que si un ouvrier tombe dans une bonne boite tout se passeras bien .

Moi j'ai souvent bouger parce que je ne me plaisait pas dans tel ou tel entreprise c'est sur que sortir d'apprentissage on vous donne 1500€ pour du 6jour sur 7 avec des journée de 8 heures avec une cadence qui est aussi assez forte sa ne motive pas .

Après il y à des patron qui vous demande la même chose mais qui mettent la monnaie pour une prestation supérieur .

Je prend un exemple sur les fêtes de noel je reste de moi même les aprems pour faire de l'avance mon employeur à allonger la monnaie

En ce moment on à embaucher des jeunes qui sorte de CAP donc pas très expérimenter et bien moi je suis sur du 6 sur 7 et du 5 sur 7 une semaine sur 2 et bien j'ai décider de rester en 6 sur 7 pour compenser et mieux encadrer . Là j'ai pris une semaine de vacance en plus de mon congé parental résultat à la fermeture d'hivers j'avais perdu mon droit de congés et bien mon employeur m'à payer la semaine .. Tout est question de compromis

Je suis chez lui depuis 2 ans pas une seul fois en retard et je commence a 3h je peut vous dire que ne pas stresser parce qu’on ne c'est pas si son employer sera la à l'heure sa repose lol

Pour ma conclusion je dirais que si chacun y met du sien on arrive à quelque chose de bien
Il faut d'une part que l'employeur sache ce qu'il peut proposer comme emploie et commencer par oublier des 42h 48h en 6 sur 7 payer entre 1300 et 1500 net
Aujourd'hui avec notre époque 39h pour 1500€ c'est correcte avec au moins un 2e jour de repos une semaine sur 2
C'est sur que la contre partie c'est que l'ouvrier offre une prestation de qualité

Je comprend que certain n'est pas les moyens de payer autant un salarier mais dans ce cas on propose un quotas horaire en adéquation avec le salaire . On ne peut donner plus de 1300€ on se limite à un 35h avec 2 jours de repos . il n'y à que comme ça que les salariés se fidéliseront à leur boite .

SI on demande la lune avec comme c'est souvent le cas des employeurs exigeant en proposant des bas salaire avec beaucoup d'heure il ne faut pas pleurer après .
:bonpain :bonpain
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois