|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mercredi 26 Sep 2012, 13:24 Sujet du message: Re: Le pourquoi !!!

J'ai lu que vous aviez 80K d'apport. C'est bien. Ca vous fait 30% d'une affaire à 300.
Sauf que si vous preniez une à 200 étant donné le petit crédit que vous prendriez, vous pourriez vous sortir un plus gros salaire en prenant moins de risques. Car pour moi vous prenez un risque. Vous êtes jeunes et sans trop d'expériences. Vous allez gérer des salariés qui vont en avoir plus que vous. Si un d'entre eux tombe malade et vous préviens une heure avant l'embauche. Saurez vous le remplacer? Faire tout ce qu'il y a a produire à sa place? Si deux démissionnent, est ce que vous serez capable de montrer aux nouveaux ce qu'il y a à faire? Gérer les stocks les quantités? Une petite affaire pour se faire la main ok vous n'en voulez pas mais une grosse sans s'être fait la main sur une petite et en plus sans avoir grand expérience c'est pas top non plus... Après c'est vous qui voyez mais ne visez pas trop gros à mon avis. Dès boulangeries plus grosses que moi j'en ai vu, et qui perdent du chiffre j'en vois aussi. Et si perte de chiffre il y a, smic à deux il y aura!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 26 Sep 2012, 13:29 Sujet du message: Re: Le pourquoi !!!

vandh a écrit:
Moi aussi j'irai chez Banette. A l'ouverture de la boulangerie, est-ce que le meunier, nous "oblige ou propose" ses matériels genre tablier, étiquettes, bac BANETTE????????
JE voudrais vraiment seulement faire 3 choses avec le meunier Banette : (le stricte nécessaire)
- mettre l'enseigne banette
- et faire leur pain,
- et acheter leur farine. Mais sinon leur acheter du matos, NON!!!

Je rentre à l"école le 15 octobre, je sais toujours pas sije dois acheter des fournitures ou non, genre chaussure tablier...

pris sur un autre post pour pas être hors sujet, vous rentrez à l'école de quoi? Banette? Vous n'êtes pas boulanger alors?
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois