|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar vandh le Lundi 24 Sep 2012, 14:07 Sujet du message: Le pourquoi !!!

Bonjour,

je voudrais et je m'installerai pour être a mon propre compte en étant artisan boulanger.
Donc je lis, et me renseigne beaucoup.

J'ai remarqué, que dans ce forum, et dans les reportages à la télévision.... Je vois que tous les artisans boulangers ne sont pas satisfaits d'être à leur propre compte. Très probablement, liés aux raisons financière. Mais est-ce la même chose que si c'est une boulangerie en plein région parisienne ou dans Paris même, car dans la capitale je vois que ça marche beauucoup à vue d'oeil, car il y a souvent une longue file d'attente.

Mon budget étant d'une affaire de 350 à 400. Aurais-je du mal ? même si je reprend une affaire. Mon moulin me dit que non, du moment que je reprend directement. Normalement je devrais suivre les mêmes chiffres que le précédent patron.
Je vous demande quand même, car les moulins, faut s'en méfier un peu parait-il. Car ils veulent qu'on achète tout chez eux.
Et surtout chez Banette, ils veulent qu'on achète tous matériel banette chez le moulin. J'essayerai d'éviter d'acheter tout chez eux quand même. je connais quelques fournisseurs.
Femme Avatar de l’utilisateur
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,139.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Isangarde le Lundi 24 Sep 2012, 14:40 Sujet du message: Re: Le pourquoi !!!

Bonjour je vois que tu as 22 ans et tu veus prendre une affaire a 350 a 400 K de chiffre d'affaire hoooo! sans vouloir te prendre de haut ne tyrouve tu pas que pour debuter c'est un peu trop gros comme chiffre d'affaire?
Ont dis toujours toujours que pour debuter c'"est bien de prendre une petite histoire de se faire la main.

Beaucoup de chose ont déja été dites sur ce forum sur la difficultée d'etre a son compte donc je ne vais nrien dire de nouveau, mais sache que ce n'est pas a la file d'attente que l'ont voient si l'affaire marche bien ou pas. :-)
.....
Homme Avatar de l’utilisateur
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar vandh le Lundi 24 Sep 2012, 14:44 Sujet du message: Re: Le pourquoi !!!

oui c'est sur, qu'il faut pas se baser Seulement sur la file d'attente, mais c'est déjà un premier élément qui dit qu'il y a au moins des clients... et de l'argent qui rentre, et après c'est au gérant de gérer ses chiffres...
oui, le meunier m'a dit de prendre a 300 000 pour débuter. C'est dans Paris.

Mais je veux dire il existe quand même des boulangers CONTENTS? je reste perplexe en voyant autant de boulangers insatisfaits!!!!!!
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Lundi 24 Sep 2012, 16:22 Sujet du message: Re: Le pourquoi !!!

une 300 à Paris, ca peut faire une plus petite ailleurs. Je dis bien ça peut car quand une amie me disait être à 4 euros la part d'entremet et moi 2 à l'époque je me dis que beaucoup de chiffre pour moins de production...
Quand à la file d'attente, quand je vois la lenteur des serveuses parfois effectivement ça ne veut rien dire. Certaines boulangeries n'ont pas de caisses enregistreuse, alors entre une caisse-calculatrice et un calcul mental quand y'a plusieurs article prendre la calculette bref hoooo!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar raphael g le Mardi 25 Sep 2012, 04:25 Sujet du message: Re: Le pourquoi !!!

commencez par une petite n est pas forcement la bonne solution si tu te prend un smic a 2 vous allez vite en avoir marre et tu sera dégoûter
apres oui plus le chiffre est important plus tu te prends de salaire (a part quelque exceptions).
moi ce qui m interpelle le plus par rapport a ton age est le faites de gérer du personnel dans une boutique de 400k€ tu est jeune a tu déjà gérer toute une équipe(fabrication vente)faut etre sur de soit car quand tu donne des ordres a un boulanger(ex)qui peut pourrait être ton père il faut être sur de soit et avoir quand même de l expérience.
ce n est que mon avis mais je n est pas forcément tort
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar vandh le Mardi 25 Sep 2012, 10:44 Sujet du message: Re: Le pourquoi !!!

raphael g a écrit:commencez par une petite n est pas forcement la bonne solution si tu te prend un smic a 2 vous allez vite en avoir marre et tu sera dégoûter
apres oui plus le chiffre est important plus tu te prends de salaire (a part quelque exceptions).
moi ce qui m interpelle le plus par rapport a ton age est le faites de gérer du personnel dans une boutique de 400k€ tu est jeune a tu déjà gérer toute une équipe(fabrication vente)faut etre sur de soit car quand tu donne des ordres a un boulanger(ex)qui peut pourrait être ton père il faut être sur de soit et avoir quand même de l expérience.
ce n est que mon avis mais je n est pas forcément tort

Effectivement vous avez raison, mais comme j'ai eu un patron jeune 30 ans et la patronne de mon mari (23ans).

Ca démontre que ce n'est pas impossible. ça fait 4 ans que je suis dans la boulangerie.
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar raphael g le Mardi 25 Sep 2012, 11:22 Sujet du message: Re: Le pourquoi !!!

ce n est pas impossible rien est impossible mais c est plus avec le manque d expérience.
4 ans je trouve cela peu après chacun est différent moi perso je ne me voyais pas me mettre a mon compte si tot
raphael g
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 961.00
Point de réputation: 5
A été remercié: 11 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 25 Sep 2012, 12:55 Sujet du message: Re: Le pourquoi !!!

vandh a écrit:

Effectivement vous avez raison, mais comme j'ai eu un patron jeune 30 ans et la patronne de mon mari (23ans).

Ca démontre que ce n'est pas impossible. ça fait 4 ans que je suis dans la boulangerie.

Ca, ça ne veut rien dire car on s'est installés jeunes et avoir 1 ou 4 salariés ce n'est pas pareil.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Didi29 le Mercredi 26 Sep 2012, 11:24 Sujet du message: Re: Le pourquoi !!!

moi je dis que si vous avez des ronds et bien faut y aller au "charbon"!!
je ne vois pas pourquoi 300 s'est mieu que 400 de toute façon si vous etes bon vous le serez bon dans les deux cas!! :-)
pour moi une plus petites affairesavec des salaires au SMIC toutes ses petites structures aujourd'hui elle ferme les une derieres les autres , alors allez y et courage. :mefiant
sachez que on se plaint car quand on donne 60% de sont CA aux diverses charges cela nous rend de mauvaise humeur mais sa reste un bon moment de ce mettre à son compte voilà !!
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A été remercié: 24 fois

Messagepar vandh le Mercredi 26 Sep 2012, 13:09 Sujet du message: Re: Le pourquoi !!!

Didi29 a écrit:moi je dis que si vous avez des ronds et bien faut y aller au "charbon"!!
je ne vois pas pourquoi 300 s'est mieu que 400 de toute façon si vous etes bon vous le serez bon dans les deux cas!! :-)
pour moi une plus petites affairesavec des salaires au SMIC toutes ses petites structures aujourd'hui elle ferme les une derieres les autres , alors allez y et courage. :mefiant
sachez que on se plaint car quand on donne 60% de sont CA aux diverses charges cela nous rend de mauvaise humeur mais sa reste un bon moment de ce mettre à son compte voilà !!

Oui voila, au début j'ai dis au meunier je préfère investir dans une bonne boulangerie, qui me coûte cher et que ça soit sûr que je pourrais gagner ma vie dès le départ. "Bonne boulangerie" c'est à dire bien situer et assez grande avec un bon CA et de bons bénéfices.
J'ai les parents qui pourront m'aider financièrement.donc je me dis autant serrer la ceinture et acheter directement une boulangerie qui a du bon potentiel. Que d'investir dans une petite (pour soit disant débuter) et de se prendre comme vous le dites un smic à 2.
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Suivante

Retourner vers L'artisanat