|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Moulfrit le Vendredi 25 Mar 2011, 09:48 Sujet du message: precuit surgelé

je précuit mes spéciaux et les surgèlent. je les recuit pour mettre au magasin, dois-je mettre le petit pingouin. merci de vos réponses
Homme Avatar de l’utilisateur
Moulfrit
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 98.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar tmartin le Vendredi 25 Mar 2011, 11:36 Sujet du message: Re: precuit surgelé

oui mais... pas vu, pas pris ?
:chut
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
tmartin
Membre confirmé
Membre confirmé

Pays: Reunion (re)
Macarons: 6,458.00
Point de réputation: 113
A remercié: 1 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Patrick le Vendredi 25 Mar 2011, 14:10 Sujet du message: Re: precuit surgelé

Moulfrit a écrit:je précuit mes spéciaux et les surgèlent. je les recuit pour mettre au magasin, dois-je mettre le petit pingouin. merci de vos réponses

comme il est interdit de congeler le pain à quelques stade de la fabrication qu'il soit,
inutile de mettre le pingouin .
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Moulfrit le Samedi 26 Mar 2011, 12:21 Sujet du message: Re: precuit surgelé

c'est faux Patrick, désolé de te contredire, d'autant plus que j'ai peur du panda en colère hoooo!
" Coup de pate " te vend du pain cru surgelé ou precuit surgelé

:lapaix quelqu'un a t il plus d'info sur la réglementation
Moulfrit
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 98.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar Laurent le Samedi 26 Mar 2011, 12:27 Sujet du message: Re: precuit surgelé

Oui mais ils le vendent aux enseignes qui n'arborent pas le mot Boulanger ou Boulangerie.
Sinon ceux qui surgèle leur pain à quelques stade de la fabrication qu'il soit et qui ont une enseigne Boulanger ou Boulangerie sont hors la loi.
http://www.boulangerie.net/l-exercice-de-la-profession-d-artisan-boulanger-t44157.html
Bonneau Laurent ∴         "La vérité sort du four"
Image
Laurent
Administrateur
Administrateur

Recettes: 26
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 15,619.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 125
A remercié: 321 fois
A été remercié: 71 fois

Messagepar Leboulanger08 le Samedi 26 Mar 2011, 20:09 Sujet du message: Re: precuit surgelé

interdit de congele a quelque stade que ce soit,sauf si tu retire ton enseigne de boulangerie
donc possible si tu d'appele "le fournil de...."
Leboulanger08
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 57.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar Laurent le Lundi 28 Mar 2011, 07:23 Sujet du message: Re: precuit surgelé

Rappel de la Loi Adoptée le 25 mai 1998:

Loi déterminant les conditions juridiques de l'exercice de la profession d'artisan boulanger (texte définitif)

Loi n° 98-405 du 25 mai 1998 déterminant les conditions juridiques de l'exercice de la profession d'artisan boulanger
NOR : ECOX9802941L
L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Le Président de la République promulgue la Loi dont la teneur suit :
Article unique
Le chapitre Ier du titre II du livre Ier du code de la consommation est complété par une section 10 ainsi rédigée :
Section 10

Article L.121-80
Ne peuvent utiliser l'appellation de "boulanger" et l'enseigne commerciale de "boulangerie" ou une dénomination susceptible de porter à confusion, sur le lieu de vente du pain au consommateur final ou dans des publicités à l'exclusion des documents commerciaux à usage strictement professionnel, les professionnels qui n'assure pas eux-mêmes, à partir de matières premières choisies, le pétrissage de la pâte, sa fermentation et sa mise en forme ainsi que la cuisson du pain sur le lieu de vente au consommateur final; les produits ne peuvent à aucun stade de la production ou de la vente être surgelés ou congelés.
Article L.121-81
Cette dénomination peut également être utilisée lorsque le pain est vendu de façon itinérante par le professionnel, ou sous sa responsabilité, qui remplit les conditions précisées à l'article L.121-80
Article L 121-82
La recherche et la constatation des infractions aux dispositions des articles L.121-80 et L.121-81 sont exercées dans les conditions prévues à l'article L.121-2 et punies des peines prévues à l'article L.213-1 et, le cas échéant; au second alinéa de l'article L.121-6.
--------------------------------------------------------------------
Article L.121-2 :
Les agents de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ceux de la direction générale de l'alimentation du ministère de l'agriculture et ceux du service de métrologie au ministère de l'industrie sont habilités à constater, au moyen de procès-verbaux, les infractions aux dispositions de l'article L. 121-1. Ils peuvent exiger de l'annonceur la mise à disposition de tous les éléments propres à justifier les allégations, indications ou présenattions publicitaires. Ils peuvent également exiger de l'annonceur, de l'agence de publicité ou du responsable du support la mise à leur disposition des messages publicitaires diffusés.
Les procès-verbaux dressés en application du présent article sont transmis au procureur de la République.

Article L.121-6 :
Les infractions aux dispositions de l'article L.121-1 sont punies des peines prévues à l' article L.213-1 .
Le maximum de l'amende prévue à cet article peut être porté à 50% des dépenses de la publicité constituant le délit.

Article L.213-1 :
Sera puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 250 000 F ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :
1) Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ;
2) Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ;
3) Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.

Journal officiel de la République française du 14 septembre 1993.
Bonneau Laurent ∴         "La vérité sort du four"
Image
Laurent
Administrateur
Administrateur

Recettes: 26
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 15,619.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 125