|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar chabadran le Mercredi 02 Fév 2011, 17:10 Sujet du message: premier installation

Hello conpagnon de "galére".
En fait je doit reprendre un fond et aujourd'hui je suis allé revoir le vendeur.Je lui est demandé s'il comptait faire passé le controle du style " apave" pour verifier l'installation electrique, et il me dit que niveau securité il a tous fait mettre au norme y'a deux ans car il voulais prendre un apprenti, du coup il ne le refait pas et dit qu'il a les facture.Qu'en pensez vous ? n'est il pas tenu de faire ce controle sur tous le systeme electrique pour pouvoir vendre, ou a til raison et que c'est facture de deux ans son valable?
Et il aussi tenu de faire un bilan pour voir l'etat du materiel de fabriquation (four ,petrin,balancelle...etc)?
Merci a tous ceux qui seront m'eclairer.
merci merci
chabadran
Homme Avatar de l’utilisateur
chabadran
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 139.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Leroidek le Mercredi 02 Fév 2011, 18:15 Sujet du message: Re: premier installation

Un contrôle de type "APAVE" de moins de trois mois est obligatoire pour vendre un fond de commerce. Il doit être effectué aux frais du vendeur. Le diagnostique doit être indexé comme pièce à l'acte de vente authentique. Ce contrôle est un état des lieux de l'installation électrique et ne le contraint en aucun cas a faire les travaux

Par contre pour un bilan l'état du matériel, je n'ai jamais vu que ce soit obligatoire, au mieux il est volontaire, et contradictoire.

Le changement des verrous et canons de serrures peut être envisagé à la signature, avec des frais partagés 50/50.
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar chabadran le Jeudi 03 Fév 2011, 07:49 Sujet du message: Re: premier installation

:merci1 Merci pour tes infos Leroidek.Mais existe til une loi , et ou me renseigner, pour l'oligation de ce type de diagnostique?
encore milles merci
a bientot sur le forum
chabadran
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 139.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois