|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Stuck le Vendredi 09 Jan 2015, 19:02 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

"On y arrive tous plus ou moins avec plus ou moins de facilité, mais si 12h de prod c'etzit le plus gros de notre boulot, on (je) serais heureux... Entre l'administratif ou l'art de compliquer les choses simples ou de creer des choses inutiles et les problemes sociaux ou tu passe ton temps à faire l'assistante social plus les clients qui parfois sont vraiment étrange... Les 12h se transforme en 17-18 dont une grande partie épuisante mentalement quand physiquement tu est deja bien usé."

C 'est pour cela que nous pensons qu 'en couple notre "force" sera plus grande et que si ma moitié doit gérer l administratif et autre galère elle ne pourra pas passer toute la journée au magasin, je pense donc que l 'aide d 'une vendeuse supplémentaire nous permettrais de mieux nous concentrer sur le reste et donc d'être efficace, le but étant quand même de fournir un travail de qualité et de tenir sur la longueur.
Homme Avatar de l’utilisateur
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,889.00
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar rue-pain le Vendredi 09 Jan 2015, 19:25 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

c'est ça le souci c'est tenir sur la longueur ,par contre reivilo à raison pour une première affaire pas facile de prendre un chiffre assez haut ou alors il faut commencer par une gérance.C'est ce que l'on avait fait à l'époque avec un apport de 10 000 euros on a pris une gerance à plus de 300 000 mille.
cela te permet de te faire "la main" et de mettre de côté pour te faire un petit apport pour acheter une affaire.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar bertrandlyon le Vendredi 09 Jan 2015, 20:23 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

tu sais il faut pas négliger le centre de Lyon pour l aspect vie de famille et sociale.

souvent dans le centre ville les affaires sont fermée samedi après midi dimanche.

vous travailler pas mal la semaine en sandwich snaking , pain et pâtisserie classique. et arrivé le samedi midi on ferme tout.

en extérieur souvent on travaille juste ce qu'il faut et le week-end c'est le rush .

je dis cela car j ai travailler dans les deux cas de figure un dans le 6éme as Lyon et sur vienne corbas .

sur lyon on bossé as peu prés pareil toute la semaine alors quand extérieur c'etait des fois du simple au double semaines\week-end.

pourquoi pas centre Lyon?
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Stuck le Vendredi 09 Jan 2015, 20:35 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Pour faire simple on en a un petit peu marre de la ville!
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Chriss333 le Samedi 10 Jan 2015, 07:55 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Ma femme gere la paperasse et pas mal de choses dont une partie de social, mais malgré tout ca lui prend un temps monstre.

Pour Lyon, je crois qu'un de mes anciens patron vends sa boitique
Une belle petite affaire dans le 9eme à 1 minute de l'horloge de Tassin.
Maison bouchard 15 rue du professeur Patel.
Il me semble qu'il est fermé les dimanche maintenant !
Je pense que c'est une affaire comme celle ci qui te conviendrais avec un personnel ultra fiable qui est en place depuis un moment, en revanche 30000 ca risque d'etre un peu juste
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar Stuck le Dimanche 11 Jan 2015, 12:22 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Merci a tout le monde pour vos réponse et votre aide, ça permet d'y voir un peu plus clair!
Nous pensons du coup partir sur un plus petit projet a hauteur de nos moyens, de ce fait avec 30 000 euros a quoi pouvons nous prétendre?
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Dimanche 11 Jan 2015, 13:02 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Disons 30 000€ apport pour une affaire à 180 000€ de CA achetée dans les 140 000 avec 1 apprentie en fabrication et 1 en vente. Tout dépends de la boite...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Stuck le Dimanche 11 Jan 2015, 13:45 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Merci pour cette estimation, je me doute bien que tout dépends de la boite et que chaque cas est différent mais ça permet d'avoir un ordre d'idée!
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Stuck le Mardi 27 Jan 2015, 16:33 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Bonjour,

Je me permet de relancer ce post suite a ma récente visite au SIRHA, je m 'explique lors de ma visite au stand banette j' ai pu exprimer mon sujet futur de m'installer auprès d'un responsable développement. Ce monsieur a pris le temps de pas mal discuter avec moi de mon cas (en même temps c'est son travail!) et une fois le maximum d 'informations recueillis (qui sont sensiblement les mêmes que je vous est donnés) il a pris mes coordonnées et doit me recontacter pour visiter des affaires qui pourrais nous correspondre!

Je reviendrais évidement vers vous une fois les visites faites pour avoir vos avis mais j 'avoue avoir déjà la curiosité de vos opinions sur cette simple prise de contact!?

Je suis bien conscient que certains penserons qu'il est trop tôt pour s' installer et que d' autres critiquerons banette, mais étant donner que j' effectue ma formation dans une boulangerie banette et donc travail déjà leurs produits je me dis que cela simplifierais bien notre installation! De plus vu que nous sommes novices profitez de leurs expériences et leurs assistance pour s'installer ne serait pas négligeable pour une première affaire...
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Stuck le Mardi 27 Jan 2015, 16:44 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Pour compléter un peu nous nous sommes renseigné auprès du RDI (Rhône Développement Initiative) qui pourrais nous prêter 7500 euros chacun à taux 0 sur 5 ans, que éventuellement le nacre pourrait nous prêter aussi 10 000 a taux 0 et sur 5 ans également, et que si la banque peut nous prêter 90 000 euros avec nos 30 000 d' apport nous pourrions espérer avoir 150 000 euros au total.
Enfin nous pourrions toucher le chomage durant les 15 premiers mois suivant notre installations...
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

PrécédenteSuivante