|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Stuck le Mercredi 28 Jan 2015, 20:34 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Détail non négligeable!
Homme Avatar de l’utilisateur
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,889.00
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar mdd74 le Jeudi 29 Jan 2015, 11:00 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

sandav74 a écrit:Concernant le FISAC, c'est une subvention, pas d'argent à redonner.

pour l'instant chez moi le FISAC il a plus de sous :-(
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,827.00
Explorer: Explorer 
A remercié: 55 fois
A été remercié: 30 fois

Messagepar sandav74 le Jeudi 29 Jan 2015, 20:52 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

mdd74 a écrit:
sandav74 a écrit:Concernant le FISAC, c'est une subvention, pas d'argent à redonner.

pour l'instant chez moi le FISAC il a plus de sous :-(

tu as fait de le dossier quand?

je viens de recevoir la notification pour l'octroi de mon FISAC, mon dossier a été déposé il y 2 ans ... hoooo!

pour le paiement je dois faire un bilan de cette opération...ah la lenteur administrative! heureusement qu'il me verse le maxi mais il est vrai qu'une nouvelle réforme est en vigueur depuis peu, moins de sous.
sandav74
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,066.00
A remercié: 2 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar mdd74 le Vendredi 30 Jan 2015, 10:25 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

j'ai justement pas encore deposer de dossier parce que la nana m'as dit pour l'instant pas de sous a débloquer ! mon projet n'en ai encore qu'au murissement alors j'attend encore pour le fiasc il auront peut etre un debloquage plus tard
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar mdd74 le Vendredi 30 Jan 2015, 10:26 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

surtout j'en ai eu un pour mon four il y a 4 ans alors je doit attendre encore un peut aussi ...
mdd74
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Stuck le Mardi 28 Juil 2015, 13:54 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Up! Up! Up!

Bonjour à tous,

De l 'eau a coulé sous les ponts depuis la création de ce post mais notre projet est plus que jamais d 'actualité, du coup je me permet de faire une petite mise a jour et j 'en profiterais pour encore poser quelques questions.

Tout d' abord je tiens a remercier les plus pragmatiques qui ont su nous ouvrir les yeux sur quelques points mais aussi les plus optimistes qui nous ont permis de garder espoirs, grâce a vous les visites de fonds et les entretiens avec les moulins ont été plus constructives!

Après de nombreux mois de recherches et par le biais de connaissance établis tout au long de l'année nous avons trouvé un fond! Je resterais un peu évasif sur celui ci par respect de confidentialité pour l 'occupant actuel mais pour y voir plus clair voici les grandes lignes :

- Chiffres d 'affaire : 180 000 euros
- Prix de vente : 150 000 euros
- Apport perso actuel : 30 000 euros
- Prêt du meunier "suggéré" : 15 000 euros
- Crédit : 165 000 euros ( 150 000 euros fond de commerce + 10 000 euros de frais + 5000 euros fond de roulement )
- Affaire situé en centre ville, clientèle de bureaux, beaucoup de snacking, fermé samedi dimanche
- 4 semaines de congés + fermé les jours fériés
- Pas de salariés a reprendre et objectif de reprendre en couple et sous traité la pâtisserie pur
- Reprise pour janvier 2016
- On signe le compromis de vente fin août / début septembre
- On va en banque juste après avec l 'aide du meunier
- Forme juridique en cours de traitement........
- Expert comptable en cours de recherche............

Vous l 'aurais compris nos soucis actuels sont les deux derniers points, on a vu trois expert comptable et chacun prêche sa paroisse : SAS SARL EIRL!!! :enerve

J 'aimerais vos avis a ce sujet a savoir que nous pouvons tous les deux toucher pole emploi et que nous souhaiterions soit le maintiens de nos indemnités durant la totalité de nos droits pour tous les deux, soit le maintiens pour un de nous et le versement de 50% du capital en deux fois pour l 'autre.

A noter que nous avons rendez vous avec le RDI pour un prêt a taux 0 pouvant atteindre 15 000 euros ( 7500*2 ) que nous pourrions intégrer a notre apport et de ce fait évité le prêt du meunier...

Merci par avance pour vos réponses.
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Marie le Mardi 28 Juil 2015, 14:08 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Ce que vous ont proposé les experts comptables ne semblent pas incompatible avec l'ACCRE et l'ARCE pour autant que je sache.
Non, ils ne prêchent pas forcément pour leur paroisse, qu'est-ce qui vous fait penser ça ?
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F15252.xhtml
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Stuck le Mardi 28 Juil 2015, 14:25 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Je me suis un peu mal exprimé,

Ce que je voulais dire c 'est que chacun d' eux avait un avis different, le premier a mis en avant l 'EIRL pour une simplicté de gestion et une imposition moins importante, le second preferais la SAS pour ne pas payer de RSI alors que le troisieme n 'envisageait rien d 'autre que la SARL pour des raisons que je ne serais vous expliquer...

Pour faire simple on y connait rien et personne ne nous dit la même chose, du coup pas facile de choisir la forme juridique et encore moins le comptable...
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Marie le Mardi 28 Juil 2015, 14:44 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Ok, je comprends mieux le sens de votre message.

D'un point de vue fiscal, tout dépend de votre propre situation (marié ? des enfants ? combien ?) Ceci pour savoir si l'imposition à titre personnelle peut être plus intéressante que l'impôt sur les sociétés.
D'un point de vue social, il faut absolument éviter d'entrer dans la RSI.

Sincèrement, aujourd'hui, compte tenu des lois en vigueur et des possibilités offertes socialement et fiscalement parlant, je préconise également la SAS qui peut être unipersonnelle (un seul associé) ou à plusieurs.

Consultez ce site http://www.apce.com/pid186/espace-createur.html?espace=1 qui devrait vous en dire davantage mais prenez bien le temps de la réflexion, ça vous engage pour longtemps.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Stuck le Mardi 28 Juil 2015, 14:54 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Très bien merci a vous pour votre point de vue, concernant notre situation nous sommes en concubinage et n 'avons pas d 'enfants. Mais nous allons nous pacser dans peu de temps.

Le dernier comptable qui était contre la SAS car il disait que ce que nous ne donnerions pas au rsi nous le passerions dans les fiches de payes qui ont un cout important...
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

PrécédenteSuivante