|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Marie le Mardi 28 Juil 2015, 15:30 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Bien sur que vous avez des charges plus importantes en étant assimilé salarié mais également des garanties supérieures à tous points de vue, outre le fait que vous ne cotisez QUE sur ce que vous percevez. Ce n'est pas le cas pour les Travailleurs Non Salariés qui dès leur création commencent à recevoir des appels de fonds du RSI sans même savoir s'ils ont eu des rentrées d'argent.

Parcourez le forum et internet, vous comprendrez pourquoi il est préférable d'éviter le RSI quand c'est possible.

Puisque vous êtes en concubinage, vous voulez avoir des responsabilités tous les 2 dans l'entreprise ou un seul ?
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 29,921.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Stuck le Mardi 28 Juil 2015, 15:35 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

"Puisque vous êtes en concubinage, vous voulez avoir des responsabilités tous les 2 dans l'entreprise ou un seul ?"

Nous sommes ouvert a ce niveau la pas de souci entre nous donc nous ferons au plus "intéressant".
Homme Avatar de l’utilisateur
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 1,889.00
Point de réputation: 0
A remercié: 3 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Marie le Mardi 28 Juil 2015, 15:45 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Pourtant c'est très important.
Allez voir le lien que je vous ai donné, posez-vous, réfléchissez bien à ce que vous voulez vraiment (y compris sur les responsabilités de chacun).
Sachez aussi qu'une banque prêtera plus facilement à un couple marié qu'à un couple pacsé, c'est comme ça.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marie le Mardi 28 Juil 2015, 15:51 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Ce lien vous aidera à vous poser les bonnes questions pour faire votre choix http://www.apce.com/pid1627/comparaison-rapide.html?espace=1&pagination=1

N'hésitez pas à nous questionner sur les doutes que vous ne manquerez pas d'avoir.
:bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Stuck le Mardi 28 Juil 2015, 15:53 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Très bien merci, pour le mariage ça va faire un peu juste! ;)

Si d'autres personnes peuvent compléter en faisant par de leurs cas perso je suis preneur.

Merci!!!
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Stuck le Lundi 03 Aoû 2015, 13:01 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Petit point sur "l 'évolution de notre point de vu" même si la décision n 'est pas définitive, nous avons décidé de nous laisser jusque a fin août pour choisir notre comptable et notre statut juridique...

Mais pour l 'instant nous envisageons de nous mettre en entreprise individuelle sur conseil de nos futurs prédécesseurs et comme nous la conseillé le premier expert comptable que nous avons rencontré.

Le tout sous réserve de changement d'avis et c 'est d'ailleurs pour cela que vos avis nous interesse...

Merci!!!
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Marie le Lundi 03 Aoû 2015, 13:10 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Entreprise Individuelle = RSI avec tous ses enchantements !
l'avantage de cette forme juridique est la simplicité de création et de fonctionnement mais les désavantages sont nombreux que ce soit fiscalement ou socialement.
Reprenez le tableau de l'APCE, à mon sens, c'est la pire des solutions et celle qui au final, vous coûtera le plus cher.
Si vous restez sur cette position, vous pourrez toujours changer d'avis après avoir démarré.
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Messagepar Reivilo le Lundi 03 Aoû 2015, 13:14 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Entreprise individuelle vous êtes responsable jusqu'au dernier centime.
Société si vous ne vous portez pas caution personnellement du prêt ou juste une petit partie vous ne serez pas responsable des dettes. Dissolution de la société point final.
C'est cher au démarrage mais ça vaut le coup en cas de défaillance...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Stuck le Lundi 03 Aoû 2015, 18:18 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Ok très bien... Compliqué de prendre position au milieu de tout ça quand chacun a de bons arguments!

Reivilo : vous pencheriez plus pour une sarl?
Stuck
Membre assidu
Membre assidu

Messagepar Reivilo le Lundi 03 Aoû 2015, 19:58 Sujet du message: Re: Première affaire mais comment faire!

Nous sommes en eurl. Je viens d'accoucher et perso le fait d'être salarié est un gros avantage! D'une ca fait baisser le résultat donc moins de rsi ( différence qui se retrouve dans les charges patronales) mais au moins si j'ai un soucis je me fais remplacer et je suis payée par la sécu. Alors que en EI statut conjoint collaboratrice ton salaire tu le donnes à la vendeuse et toi tu pleures...

Plusieurs avantages dans les sociétés... Par contre c'est plus cher au démarrage... Mais c'est une sorte d'assurance... Mais attention si tu es caution perso à 100% personnel du prêt ça ne sert à rien. Il faut que le prêt soit contracté par la société et elle seule. Pas toi en tant que personne.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois