|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar johanny le Samedi 19 Jan 2013, 09:56 Sujet du message: Re: premieres demarches

merci de vos infos je vais me renseigner !

on est sur une affaire dans une ville cotiére, je vous explique notre situation, mon ami et moi sommes engagés jusqu'au 1er oct dans la boulangerie où nous sommes salariés et on se situe à 1000km du lieu de notre furure installation, ce sont des personnes qui vont prendre leur retraite , ils ont leurs droits en juin et aimerait donc prendre leur retraite en juin mais nous sommes coincés ici nous et de plus commencer en plein dans la saison, ce n'est pas très évident non plus. combien de temps faut il à partir de notre engagement à reprendre une affaire jusqu'au moment où on a les clefs en main ? en moyenne. pensez vous qu'il faut "sauter" sur une affaire à vendre ou l'affaire reste assez longtemps en vente?
Homme Avatar de l’utilisateur
johanny
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 199.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Critou le Samedi 19 Jan 2013, 10:08 Sujet du message: Re: premieres demarches

SIRE a écrit:
johanny a écrit:bonsoir a tous, voila nous sommes un couple de 25ans, mon copain est boulanger, il a son bp, et une expérience de plus de 4ans en tant que chef boulanger, dans une grosse boulangerie (ca 600000) et moi je suis au magasin. nous souhaitons nous installer à la rentrée 2013, nous disposerons de 60000euros minimum d'apport personnel et nous souhaitons acquérir une entreprise faisant entre 300000 et 450000 euros de ca, avec au moins une vendeuse et un patissier en place. on aimerait la bretagne, et plus particulierement dans un gros bourg. on a commencé à prendre contact avec des agences (blot commerce) et je viens ici pour avoir des renseignements quelqu'ils soient ! merci d'avance

pour une boulangerie avec un CA de 300 000 €, on peut estimer un prix de vente a 80 % du CA soit 240 000 €, 30 % d apport represente 72 000 € et vous avez un apport de 60 000 €, il vous manque de l apport, de plus avez vous des garantis pour les banques?
pour un apport comme vous avez, je vous conseillerais plutot une boulangerie entre 200 000 et 300 000 € de CA, apres tout depend de l emplacement, du potentiel de developpement, de vos garantis
bon courage
a plus

Eh ben non!!! Nous nous avons eu 2 accords de prêt de 2 banques avec 22% d'apport. :Cool Et sans garantie!! Nous sommes cautionnaires à hauteur de 50000 Euros seulement!

Tout est possible!!!
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 19 Jan 2013, 10:41 Sujet du message: Re: premieres demarches

depuis le temps que je me tue à dire qu'une caution n'est pas obligatoire et qu'on peut être garant que d'un faible % :bien
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 19 Jan 2013, 10:43 Sujet du message: Re: premieres demarches

sinon y'a des affaires qui se vendent en deux mois et d'autres en deux ans.

En moyenne une fois le compromis signé il s'écoule 3 mois avant la reprise.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar johanny le Samedi 19 Jan 2013, 10:58 Sujet du message: Re: premieres demarches

MERCI !

du coup on se sent un peu coincé, nous avons comme apport à l'heure d'aujourd'hui 58300 euros , et espérons avoir 75000 pour octobre. l'affaire qui nous plait est très bien situé, ouvert 6j/7, ca 300000euros, ebe 88000euros, loyer 1200, sans logement. il en demande 300000euros

je me dit que les choses ce font comme elles doivent se faire, si elle se vend avant c'est qu'elle n'était pas pour nous mais quand même !!!

à quel taux on peut espérer emprunter en ce moment? 4% ?
johanny
Membre actif
Membre actif

Messagepar Critou le Samedi 19 Jan 2013, 13:34 Sujet du message: Re: premieres demarches

Les taux battent des records en ce moment! :-))

Sur les 2 banques une est à 2,85% mais caution plus élevés et l'autre à 3%. A peine plus élevés que les taux de placement!! Les banques aurait-elle besoin des artisans ? :bonpain
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 19 Jan 2013, 14:27 Sujet du message: Re: premieres demarches

proposez 270 000 ça fait 90% du fonds (il doit bien y avoir un petit truc sur lequel chipoter) ça vous fait 27% d'apport.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar johanny le Samedi 19 Jan 2013, 15:51 Sujet du message: Re: premieres demarches

oui de quoi chipoter fort ! le four a 40ans !!!! mais fonctionne tres bien encore
johanny
Membre actif
Membre actif

Messagepar Reivilo le Samedi 19 Jan 2013, 16:34 Sujet du message: Re: premieres demarches

bien il doit y avoir d'autres choses pour faire baisser le prix, autre matériel pas récent? Magasin de quelle année? Tout aux normes? Propreté? Pensez à tout, et jouez dessus. 100% c'est rare quand même faudrait que ce soit nickel
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar johanny le Samedi 19 Jan 2013, 18:43 Sujet du message: Re: premieres demarches

j'ai rdv la semaine prochaine pour la 1ere visite, ce qu'on m'a dit ; matériels récents et entretenu, fournil propre, magasin 20m2 bien agencé, magasin en angle de rue dans une ville saisonniere (50 000 hab l'année, 200 000 l'été) . je trouve aussi le prix de vente excessifs par rapport au ca, mais l'emplacement est là. les vendeurs prennent leurs retraites, c'est la deuxieme génération a tenir cette entreprise familiale.
johanny
Membre actif
Membre actif

PrécédenteSuivante