|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Samedi 19 Jan 2013, 19:12 Sujet du message: Re: premieres demarches

johanny a écrit:j'ai rdv la semaine prochaine pour la 1ere visite, ce qu'on m'a dit ; matériels récents et entretenu, fournil propre, magasin 20m2 bien agencé, magasin en angle de rue dans une ville saisonniere (50 000 hab l'année, 200 000 l'été) . je trouve aussi le prix de vente excessifs par rapport au ca, mais l'emplacement est là. les vendeurs prennent leurs retraites, c'est la deuxieme génération a tenir cette entreprise familiale.

Attention, passer de 50 000ha a 200 000, c'est dur a gerer et c'est toute une organisation.
Ceci, non pas pour te refroidir mais pour que tu en sois conscient.
Si l'affaire te plait et que tu pousses plus loin, il faudra que tu demandes son organisation en ete.
Bonne visite.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Samedi 19 Jan 2013, 19:14 Sujet du message: Re: premieres demarches

oula en plus...

Je voudrais pas dire mais attention, ici j'ai un concurrent ça fait 60 ans qu'il est là. Un autre 40 ans. Certains y vont car c'est là que maman allait et parce que c'est là que grand mère allait etc etc Ils ont beau me dire que j'ai quelques produits meilleurs, la réputation est ancrée, c'est Mr Machin indétrônable...

Vous allez arriver derrière, ils vont dire avant c'était comment ça, et au moindre truc ils vont partir ailleurs juste parce que ce n'est pas comme avant (même si c'est bon). Donc juste prudence avec les boutiques familiales.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Critou le Samedi 19 Jan 2013, 23:41 Sujet du message: Re: premieres demarches

Ils tentent les propriétaires!! Ils se rendent bien compte qu'avec un four de 40 ans, ils vont bien devoir baisser leurs prix et un four c'est mini 35000 Euros. Pour vendre, ils doivent fournir les rapports énergétique, électrique, amiante, hygiène et la négociation se fera quand vous aurez vu tous ces éléments et en plus votre impression du fonds.
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar johanny le Dimanche 20 Jan 2013, 00:45 Sujet du message: Re: premieres demarches

oui j'ai hâte d'y être pour voir cela, j'ai déjà eu l'occasion de passer devant et de m'attarder à regarder cette boutique il y a quelques mois et alors qu'elle n'était pas en vente, peut etre un signe ?! je pense aussi qu'il visse haut car la négociation est inévitable. cependant ils souhaiteraient vendre pour juin, mais nous ne sommes dispo qu'a partir d'octobre et commencer avec le gros boom de la saison, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, donc à negocier aussi.

merci pour votre implication !
johanny
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 199.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar johanny le Samedi 26 Jan 2013, 01:06 Sujet du message: Re: premieres demarches

1ere visite dans quelques jours, quels sont les questions les plus importantes à poser au propriétaire et que dois je regarder plus precisement? merci pour vos precieux conseils
johanny
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 199.00
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar PISTORES le Samedi 26 Jan 2013, 04:08 Sujet du message: Re: premieres demarches

Bonjour,

Côté magasin, surtout regarder les prix pratiqués, aussi bien en magasin qu'en fournitures s'il y en a.

Les bilans c'est bien mais ce qu'il faut demander ce sont les journaux de caisse, beaucoup plus utiles pour doser la fréquentation que les chiffres empilés au mois.

De plus, vous n'aurez aucun droit légal d'obtenir ces documents après la signature.

Faire attention au matériel, demander les factures d'entretien parce que le contrôle technique, ben c'est du pipo.

Ah oui, ne jamais signer avec le même notaire ou avocat, prenez votre conseil personnel parce qu'en cas de litige, il n'y a plus personne.

Bonne chance
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 19 fois

Précédente