|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar shlen le Dimanche 12 Avr 2015, 21:34 Sujet du message: Re: Re prendre une boulangerie de A a Z

coke15 a écrit:
shlen a écrit:de toutes façon il viens ici pour demandez des conseils qu'il n'écoutera pas, car contre son sens, sa décision est déja prise et personne ne la changera.

salut

je te rassure tu te trompe,si je comptais trop sur moi je ne serais pas ici, j aurais foncer tete baissee. je ne joue pas si je ne suis pas sur de gagner. mais j aime ta reaction , a ce jour vous etes 2 a me l avoir sorti (compliments ) et ca me permet de reagir sur la vision qu on les gens de ma vision

vous etes de bon conseils,vous etes DEDANS ,revilo un peu dur mais j espere juste

j ais bien noter que :

- le cap vas poser probleme
- l apport est minime (et oui le pret meunier c est pour 5-20k€ max,merci)

pour resoudre l equation il me faut solutionner ces 2 inconnus , a ce stade.

je serais venus avec mon cap en poche ,quelles auraient ete vos reactions? les memes que les dernieres 2 pages ou seulement "il vas te manquer 20-30k€ d apport"

apres oui bcp d affaires sont tres tres tres largement negociable;suffit de faire le (bon)tri

la question du jour:

pour revenir au coeur du metier,comment gerer vous vos casses?(hors aleas climatique diront nous)

la clientele est de plus en plus volatile,enfin je pense que l on as tjrs 70/80% de fidele client,le reste de passage(collegue ferme/vacance,les clients de passage) (excuser l expression, non pejorative).

d une journee a l autre, d une semaine a l autre, bien qu aillant les journaux de prod et de vente,il doit arriver des"gamelles"

vous faites du pain dur ? donner aux assos ? congeler pour ressortir?

pour la compta ,vous le valoriser au prix de vente (ce que nous faisons,illogique) ou au prix de revient? ou ca passe en perte/profit?

j'aurai réagit pareil, du au lambda...

mais on t'aurai orienté différent niveau commerce ;)

se qu'il te faut: 1 cap, 2ans en tant que ouvrier, puis commencer par une boutique à 140/160k. avec ton apport c'est faisable.

j'ai acheter une boutique qui fait 180k avec 30k euros d'apports
Homme Avatar de l’utilisateur
shlen
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 16,793.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Avr 2015, 08:12 Sujet du message: Re: Re prendre une boulangerie de A a Z

Pour l'apport, la chose est simple. Une banque prête aux alentours de 3%. Le meunier prête autour de 6%.
Si la banque estime qu'avec votre apport le projet n'est pas viable, il le sera encore moins avec un remboursement avec intérêts plus fort. Le prêt meunier il faudra le rembourser (en plus généralement c'est sur 5 ans et non 7 ! ).

Enfin, pour la casse, nous cuisons toute la journée pour éviter de trop jeter mais aussi pour fournir à nos clients du pain frais. Idem pour les croissants et pains choco.

La première année, il est préférable d'avoir de la perte mais d'avoir les rayons bien garnis.

Ensuite, vous avisez les années d'après.

Dans votre cas, je pense qu'il est préférable de passer le CAP et d'en profiter pour mettre de coté et revoir votre projets dans quelques années.

:Salut
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Avr 2015, 08:14 Sujet du message: Re: Re prendre une boulangerie de A a Z

Shlen, s'il veut viser plus haut pour avoir un salarié c'est aussi possible pour moins se crever seul au fond du fournil.

Par contre du coup, + d'apport...
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Mardi 14 Avr 2015, 09:30 Sujet du message: Re: Re prendre une boulangerie de A a Z

Reivilo a écrit:Shlen, s'il veut viser plus haut pour avoir un salarié c'est aussi possible pour moins se crever seul au fond du fournil.

Par contre du coup, + d'apport...

C'était dans le ou il aurai eu son cap +ans d'expérience, afin de travailler seul.
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Avr 2015, 10:45 Sujet du message: Re: Re prendre une boulangerie de A a Z

Et alors? Nous c'est notre regret. Avoir pris trop petit et se crever à tout faire tout seul. Quand tu as de grosses commandes ou pendant les doublages ou pire de grosses commandes pendant les doublages ben faut tenir le rythme. Et embaucher juste pour 2 semaines c'est impossible et ça sert à rien limite...

Y'a des mois à plus de 20 000€. Si tu remets sur 12 mois ça fait 240 000€... 240 000€ tu ne le fais pas sans salarié ou alors tu ne fabriques pas tout toi même.

Je rappelle que je suis dans une petite ville avec des prix bas. Pas à Paris où 20 000€ tu l'atteins en vendant bien moins vu les prix de ventes des produits hoooo!

Là Olivier il sature mais ne veut pas embaucher. On est en vente ça plomberait le bilan et ferait peur aux futurs acheteurs qui croiraient que c'est impossible de faire seul...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Mardi 14 Avr 2015, 14:06 Sujet du message: Re: Re prendre une boulangerie de A a Z

Reivilo a écrit:Et alors? Nous c'est notre regret. Avoir pris trop petit et se crever à tout faire tout seul. Quand tu as de grosses commandes ou pendant les doublages ou pire de grosses commandes pendant les doublages ben faut tenir le rythme. Et embaucher juste pour 2 semaines c'est impossible et ça sert à rien limite...

Y'a des mois à plus de 20 000€. Si tu remets sur 12 mois ça fait 240 000€... 240 000€ tu ne le fais pas sans salarié ou alors tu ne fabriques pas tout toi même.

Je rappelle que je suis dans une petite ville avec des prix bas. Pas à Paris où 20 000€ tu l'atteins en vendant bien moins vu les prix de ventes des produits hoooo!

Là Olivier il sature mais ne veut pas embaucher. On est en vente ça plomberait le bilan et ferait peur aux futurs acheteurs qui croiraient que c'est impossible de faire seul...

je connais ;)

23k en juillet, 32 k en aout ;)
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Avr 2015, 14:31 Sujet du message: Re: Re prendre une boulangerie de A a Z

tu connais mais tu viens de démarrer. Tu verras dans 6 ans si tu arrives encore à tenir tout seul...

J'ai beau insister pour le faire embaucher pendant les rushs il ne veut pas. Il me dit que s'il tombe sur une brêle c'est encore pire et puis même s'il est doué le temps qu'il se fasse à notre entreprise ben il sera déjà reparti.
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Mardi 14 Avr 2015, 16:04 Sujet du message: Re: Re prendre une boulangerie de A a Z

Reivilo a écrit:tu connais mais tu viens de démarrer. Tu verras dans 6 ans si tu arrives encore à tenir tout seul...

J'ai beau insister pour le faire embaucher pendant les rushs il ne veut pas. Il me dit que s'il tombe sur une brêle c'est encore pire et puis même s'il est doué le temps qu'il se fasse à notre entreprise ben il sera déjà reparti.

il as en partie raison des fois faut mieu travailler seul.

mais sinon, quand j'était salarié et que je faisais 300kg/jour t'inquiete je connais ( bon javais une paneo et sa aidé un peu ...
shlen
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Mardi 14 Avr 2015, 16:26 Sujet du message: Re: Re prendre une boulangerie de A a Z

+la patisserie + la viennoiserie + les commandes + le traiteur +...
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar shlen le Mardi 14 Avr 2015, 18:42 Sujet du message: Re: Re prendre une boulangerie de A a Z

Reivilo a écrit:+la patisserie + la viennoiserie + les commandes + le traiteur +...

Juste viennoiserie et un peu de patisserie.

mais la pour 20/30k meme si c'est 2 mois je suis solo pour tout faire , sauf traiteur j'en fait pas.
shlen
Animateur
Animateur