|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Isangarde le Mardi 18 Sep 2012, 18:28 Sujet du message: Pret Bancaire de plus en plus dur...................

Bonjour, voilà j'ai fini de payer mon crédit ALT :Heureux: et donc j'ai souhaité passer en société et en même temps faire un petit prêt pour refaire mon magasin.

Mon comptable ma fais un previ .et on la envoyer au banquier, je tiens a préciser que j'ai un banquier niquel!!!!!!!!!!! Oui ce n'est pas une blague, n'y un canular en 2012 je peux vous assurer que ce banquier a la caisse d'épargne ca fais 4 ans que je travaille avec ne me retire que très peu d'agio et que depuis que je travaille avec l'entente est très bonne. (en même temps la situation de mon compte ne mérite pas des agio ceci explique peut-être cela… mais bon)

Donc mon banquier a émis un avis favorable sur ce dossier et on vient de l'apprendre le prêt qui etait de 25 000 euros a été refuser!!!!! :enerve :Niet

Ils ont estimés que j'allais avoir des travaux devant chez moi et donc risque de perte de chiffre d'affaire.........

Alors je vous pose la question est-ce que vous aussi vous avez essuyé des refus?
.....
Homme Avatar de l’utilisateur
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Marie le Mardi 18 Sep 2012, 20:36 Sujet du message: Re: Pret Bancaire de plus en plus dur...................

Je ne peux pas répondre précisément à la question mais je me permets tout de même une petite incursion pour préciser que OUI les banques sont extrêmement "frileuses" depuis fin 2008 surtout. Malgré les directives gouvernementales demandant expressément aux banques d'aider les pme et les artisans, elles n'en font qu'à leur tête et ont coupé presque tous les crédits.
Conclusion, elles ont aussi empêcher les installations (même pas très chères), les investissements et les expansions attendues par les artisans.
Leur pouvoir est, et reste, incontrôlable sur l'économie nationale, elles font la pluie et le beau temps. Actuellement, elles ont encore nombre de pertes sur l'Europe et les Etats Unis alors pour ne pas sortir trop d'argent (qu'elle n'ont pas ou plus), elles coupent les crédits, même quasiment certains. L'écureuil fait partie des perdants de la crise des subprimes :Cool
Le système est particulièrement vicieux mais nous ne savons pas tout... :mefiant

enfin, faut pas perdre le moral quand même et bravo pour la fin de tes crédits. :bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,920.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Sewer le Mardi 18 Sep 2012, 22:56 Sujet du message: Re: Pret Bancaire de plus en plus dur...................

au final elles freinent les initiatives ,les investissements et donc entretiennent la crise
au lieu d'aider a la resoudre :enerve
mais qui mettra un coup de pied dans la fourmiliere ??? :roll:
Sewer
Animateur
Animateur

Macarons: 87,879.00
Point de réputation: 96
A remercié: 11 fois
A été remercié: 308 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 19 Sep 2012, 12:22 Sujet du message: Re: Pret Bancaire de plus en plus dur...................

Excusez moi mais si vous avez fini de rembourser votre prêt. Vous allez avoir des rentrées d'argent plus grosses. Pourquoi ne pas les mettre de coté et refaire votre magasin dans un an ou deux?
Puisque votre prêt est remboursé, vous êtes libre, avez vous démarché toutes les banques?
Vous aviez ouvert un sujet il n'y a pas si longtemps comme quoi c'était dur pour vous. Si votre bilan est juste et votre compte bancaire aussi il est normal qu'une banque ne veuille pas vous suivre surtout si elle sait que récemment vous avez subi des coups durs.
Mettez toutes vos rentrées d'argent de côté, refaites votre magasin quand vous le pourrez, vendez votre fonds et enfin vous pourrez envoyer balader tous ceux qui vous ont fermé la porte quand vous souhaitiez un coup de pouce :-)
bon courage pour la suite
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Isangarde le Mercredi 19 Sep 2012, 14:42 Sujet du message: Re: Pret Bancaire de plus en plus dur...................

Mon comptable ma conseillé de refaire un pret car cela était plus aventageux fiscalement.
Et en effet je suis libre d'aller ou bon me semble pour faire un pret mais comme avec mon banquier cela ce passe bien et que ma banque est celle de mes debuts (je suis un peu sentimentale) j'ai voulu rester avec.
J'ai rendez vous avec d'autre banque, on verra ce quelles diront.
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 19 Sep 2012, 14:53 Sujet du message: Re: Pret Bancaire de plus en plus dur...................

Effectivement, quand nous rachetons du matériel mon mari préfère faire un prêt plutôt que payer cash je ne sais plus pour quelles raisons c'est avantageux, il est plus là dedans que moi :-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Mercredi 19 Sep 2012, 18:21 Sujet du message: Re: Pret Bancaire de plus en plus dur...................

Reivilo a écrit:Effectivement, quand nous rachetons du matériel mon mari préfère faire un prêt plutôt que payer cash je ne sais plus pour quelles raisons c'est avantageux, il est plus là dedans que moi :-)

Parce que tu l'amortis sur ton bilan et que tu concerves ta tresorerie.
Il a grandement raison ton mari.
Deux possibilite, le credit ou le leasing ( plus cher mais qui a aussi ses avantages ) mais jamais cash.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Marie le Mercredi 19 Sep 2012, 20:58 Sujet du message: Re: Pret Bancaire de plus en plus dur...................

L'amortissement du bien n'est pas lié au moyen de paiement, par contre si crédit, les intérêts d'emprunt sont déductibles. Parfois cela constitue des charges bienvenues dans l'entreprise puisqu'elles réduisent le résultat fiscal.
Autre avantage bien sur, garder sa trésorerie, comme si bien dit. Après, chacun voit ce qu'il préfère faire, être lié par un emprunt qui peut, à l'usage, aliéner plus ou moins les comptes de l'entreprise ou être libre de ses revenus et savoir qu'on dispose de ce qui rentre en dehors des charges ponctuelles telles que le loyer.
Là encore, chacun doit faire ses comptes et savoir ce qu'il veut, et tout dépend des comptes de l'entreprise à la base.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,920.00
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 20 Sep 2012, 07:55 Sujet du message: Re: Pret Bancaire de plus en plus dur...................

Marie a écrit:L'amortissement du bien n'est pas lié au moyen de paiement, par contre si crédit, les intérêts d'emprunt sont déductibles. Parfois cela constitue des charges bienvenues dans l'entreprise puisqu'elles réduisent le résultat fiscal.
Autre avantage bien sur, garder sa trésorerie, comme si bien dit. Après, chacun voit ce qu'il préfère faire, être lié par un emprunt qui peut, à l'usage, aliéner plus ou moins les comptes de l'entreprise ou être libre de ses revenus et savoir qu'on dispose de ce qui rentre en dehors des charges ponctuelles telles que le loyer.
Là encore, chacun doit faire ses comptes et savoir ce qu'il veut, et tout dépend des comptes de l'entreprise à la base.

Sauf erreur de ma part, dis moi Marie, par exemple, tu investis 20 000 euros que tu paies cash.
cette depense passe en amortissement et donc, ce montant n'est pas deduit de ton resultat bilan mais seulement le montant amorti .
C'est pour cela que je conseille plus le credit ou leasing que le cash.
Dis moi si je me trompe car c'est souvent mon cas en ce moment.
Je dois avoir besoin de vacances.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 20 Sep 2012, 08:20 Sujet du message: Re: Pret Bancaire de plus en plus dur...................

quand on a refait le magasin on a payé cash et on nous a dit après qu'effectivement ça aurait été mieux de faire un crédit mais bon ca aurait fait deux gros crédits en cours. Du coup pour le matériel mon mari veut faire un crédit à chaque fois. Si ça fait baisser le résultat c'est mieux car moins de charges au final. :Salut
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur