|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bilouton le Mardi 20 Avr 2010, 12:45 Sujet du message: Pret bancaire: questionnaire de santé

Bonjour,

Je fais actuellement des démarches pour m'installer et j'ai la question que voici:

Est-ce que les banques demandent de remplir un questionnaire de santé avant d'accorder un prêt ?
Je demande parce que ma femme a eu une longue maladie (maintenant guérie) et je voudrais savoir si ca peut poser un problème.

Si vous savez ou avez eu une expérience, merci d'avance pour vos réponses.
Homme Avatar de l’utilisateur
bilouton
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 112.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Lionel le Mardi 20 Avr 2010, 12:47 Sujet du message: Re: Pret bancaire: questionnaire de santé

Les questionnaires de santé sont souvent soumis à ceux qui demandent une délégation d'assurance et/ou à ceux qui ont un certain age. Je ne sais pas si à 44 ans on est considéré comme potentiellement à risque au point de vu santé pour les banques. Le mieux serait peut être de demander directement à votre banquier !? Voir même à plusieurs banques...car ils ont parfois des méthodes différentes dans le montage des crédits.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Homme Avatar de l’utilisateur
Lionel
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Marie le Mardi 20 Avr 2010, 16:01 Sujet du message: Re: Pret bancaire: questionnaire de santé

Le questionnaire de santé ne concerne que les assurances pour la garantie décès et invalidité obligatoire des prêts. Certaines compagnies n'accordent la garantie qu'à condition d'accepter une prime surtaxée, d'autres ne feront pas de problème, d'autres encore n'accepteront pas d'assurer. En tout cas, c'était ainsi jusqu'à la loi de janvier 2007 dont vous trouverez les détails en cliquant sur le lien que je vous donne.http://www.aeras-infos.fr/sections/les_documents_offici/le_projet_de_loi_dep/ C'est un rébarbatif, sans doute, mais il faut surtout retenir que vous êtes protégés et que des moyens légaux existent en cas de difficultés.

Tenez nous au courant mais vous ne devriez avoir trop de soucis liés à cela.

Bon courage et à bientôt

:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298