|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Jan 2013, 15:25 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

c'est peut être l'inverse? Il fait pitié!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar GILLES5465 le Mardi 22 Jan 2013, 15:34 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

Leroidek a écrit:Rokad et Reivilo, vous êtes sans pitié, c'est petit petit petit...!

:chut

tout a fait d'accord mais bon je repond aux imbeciles par le silence je pense que nos deux commeres ons toujours tout reussi dans la vie :je t aime bien :je t aime bien
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 523.00
Point de réputation: 0
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar GILLES5465 le Mardi 22 Jan 2013, 15:42 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

vous avez raison !!!!! hoooo!
puis aussi vous avez la viennoiserie congelée .
vous pourrez trouver aussi toutes sortes de pâtisserie congelé à la part , comme ça vous n'aurez même pas à les couper .
il existe aussi des marchand de pain congelé, comme ça vous pourrez assurer tout seul .
et pourquoi pas choisir 3/4 distributeur automatique , comme ça pas besoin de vendeuse non plus !!!!

ce qui me dérange le plus , c'est que pas encore installé "artisan" vous pensez déjà à galvauder votre métier !!!!!
bonne instalation !!!!!!!!

avec tout congelé vous n'aurez qu'a sortir à l'unité comme cela vous n'aurez pas besoin de faire de pouding :enerve[/quote]

un modérateur selon vous doit être un béni oui oui !!!

Eh bien raté !!!!
Dommage pour vous , vous en avez peut être passé l'age mais au vu de vos questions vous en avez encore besoin !!![/quote]

toujours hors sujet donc inutile grand maitre du savoir je me prosterne devant tant de connaissance il est nullement besoin de s'enerver j'ai juste poser une question mais toi tu ma pas donner de reponse :je t aime bien
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Lionel le Mardi 22 Jan 2013, 15:51 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

Ici c'est un forum d'artisans passionnés je doute fort qu'il y ai beaucoup de membres qui vous recommanderons d'acheter de la marchandise industrielle. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses de qualité supérieure à certains artisans peu qualifié et si vous vous définissez comme tel effectivement que vous aurez tout intérêt à opter pour ce genre de produits vous n'aurez aucun mal à vous en fournir car ce secteur est en forte progression.

Par contre que direz vous à vos clients ? C'est pas moi qui fait la pâte à choux ? C'est ni dur ni long à faire la pâte à choux je pense qu'il vaudrais mieux la faire et même tout faire et en faire moins plutôt que de tout acheter.

En faire moins mais le faire soi même et le faire parfaitement bien, bien le vendre avec tout le service qui va avec, c'est ça la réussite de l'artisan sinon vous n'êtes plus artisan c'est autre chose...
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar GILLES5465 le Mardi 22 Jan 2013, 16:11 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

Lionel a écrit:Ici c'est un forum d'artisans passionnés je doute fort qu'il y ai beaucoup de membres qui vous recommanderons d'acheter de la marchandise industrielle. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses de qualité supérieure à certains artisans peu qualifié et si vous vous définissez comme tel effectivement que vous aurez tout intérêt à opter pour ce genre de produits vous n'aurez aucun mal à vous en fournir car ce secteur est en forte progression.

Par contre que direz vous à vos clients ? C'est pas moi qui fait la pâte à choux ? C'est ni dur ni long à faire la pâte à choux je pense qu'il vaudrais mieux la faire et même tout faire et en faire moins plutôt que de tout acheter.

En faire moins mais le faire soi même et le faire parfaitement bien, bien le vendre avec tout le service qui va avec, c'est ça la réussite de l'artisan sinon vous n'êtes plus artisan c'est autre chose...

merci pour c'est reponse reflechie certain sur ce site ferai bien d'en prendre de la graine avant de degueuler sur les autres membre encore merci lionel :merci1 :merci1
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar perret le Mardi 22 Jan 2013, 16:14 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

:bonpain :bonpain la marchandise industrielle et comme sont nom l,indique une ..... Bref restons poli moi je suis salarie et je montre tous les jours a mon equipe que seule on peu beaucoup je ne vous direz pas de retournez a l,ecole mais decomposer votre de la semaine et mettez le en ecris et suivez a la lettre c,est pas compliquer et 32 quintaux se n,ai pas la mer a boire mais il faut faire du travail de longue haleine vous savait faire du pain j,en suis sur mais essayer de stabiliser votre production temps de petrissage de pointage de pousse ect... si vous gerer bien votre temps vous pouvez faire votre patisserie viennoiserie pain sans probleme car justement c,est le fait d,etre eparpiller qui vous cause du tord je suis sur que bien organiser vous pouvez monter a 45 quintaux sans risque , mais pour moi quintaux ne veut plus rien dire nous en Russie par exemple nous traitons 500 kilos de farine par jours uniquement pour le pain mais nous faisont 42 sortes de pain entre le pain francais Russe Italien Autrichien Moldave , et en plus nous faisont tous nos croissants nous meme avec du beurre de marque president (mais je n,ai rien d,autre de mieux sous la main) quand a la patisserie je prepare moi meme les creme car quand mon equipe sans chage c,est toujours des gouts divers mais jamais le meme, et il s,occupe de l,assemblage enfin bref decomposer et vous serez surpris de voir a quel point vous avez du temps mais j,insiste PAPIER CRAYON
perret
Membre assidu
Membre assidu

Pays: Ukraine (ua)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: -1,590.00
Mozilla: Mozilla 
A remercié: 4 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Patrick le Mardi 22 Jan 2013, 17:11 Sujet du message: pret a garnir ou pas

GILLES5465 a écrit:vous avez raison !!!!! hoooo!
puis aussi vous avez la viennoiserie congelée .
vous pourrez trouver aussi toutes sortes de pâtisserie congelé à la part , comme ça vous n'aurez même pas à les couper .
il existe aussi des marchand de pain congelé, comme ça vous pourrez assurer tout seul .
et pourquoi pas choisir 3/4 distributeur automatique , comme ça pas besoin de vendeuse non plus !!!!

ce qui me dérange le plus , c'est que pas encore installé "artisan" vous pensez déjà à galvauder votre métier !!!!!
bonne instalation !!!!!!!!

avec tout congelé vous n'aurez qu'a sortir à l'unité comme cela vous n'aurez pas besoin de faire de pouding :enerve

un modérateur selon vous doit être un béni oui oui !!!

Eh bien raté !!!!
Dommage pour vous , vous en avez peut être passé l'age mais au vu de vos questions vous en avez encore besoin !!![/quote]

toujours hors sujet donc inutile grand maitre du savoir je me prosterne devant tant de connaissance il est nullement besoin de s'enerver j'ai juste poser une question mais toi tu ma pas donner de reponse :je t aime bien[/quote]
Si j'ai donné une réponse .

Que c'est pas des produits pour des gens qui se prétendent artisan.
Ça non plus vous n'avez pas compris
Vous préfèrez le sarcasme c'est bien
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar Newcoolbaker le Mardi 22 Jan 2013, 17:43 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

bonjour la communauté j'ouvre ma boutique dans une quinzaine de jours et je pense fonctionner en pret a garnir pour la pate a choux et fond de tarte que pensez-vous de ce genre de produit au niveau qualite

En effet, il existe de très bons produits pur-beurre, pâte à choux ou tartes, prêt à garnir.

Il est difficile, au début, de tout faire sereinement, ... Prenez votre temps, et petit à petit, l'organisation de travail se mettra en place, et ainsi, vous vous apercevrez que vous serez capable de câler une production de pâte à choux et de tartes... Notez en ce qui concerne la tarte, vous pouvez aussi employer du feuilletage, cuit à blanc ou non, à la place d'une pâte sucrée ou autre... (Une production de feuilletage par semaine, pour tout un ensemble de produits ( tartes, mille feuilles, nids, tulipes, etc...), par exemple...

Bon courage...
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,713.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Lionel le Mardi 22 Jan 2013, 18:09 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

Le feuilletage est quand même plus long et fastidieux à faire qu'une pâte sucrée (simple pétrissage) autant de tartes réalisées en pâte sucrée supprimeront autant de feuilletage à tourrer à mon avis.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Newcoolbaker le Mardi 22 Jan 2013, 18:19 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

Oui, c'est vrai, le feuilletage et moins facile... Mais je me disais que limiter les productions dans un premier temps ne serait pas un mal... Par exemple, que cela soit de la tarterie sucrée ou salée d'ailleurs. Se limiter dans les pétrissages : Pâtons de levé-feuilleté, feuilletage et stop ! Ce qui englobe déjà, beaucoup de produits différents. De la pâtisserie boulangère au traiteur...

Et puis, par exemple, rien ne vaut une bonne et simple tarte aux pommes, ou aux fraises sur un feuilleté cuit à blanc ! Des valeurs sûres !
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,713.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

PrécédenteSuivante