|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar GILLES5465 le Mardi 22 Jan 2013, 10:17 Sujet du message: pret a garnir ou pas

bonjour la communauté j'ouvre ma boutique dans une quinzaine de jours et je pense fonctionner en pret a garnir pour la pate a choux et fond de tarte que pensez-vous de ce genre de produit au niveau qualite je suis boulanger je connais un peut la patoche apris sur le tas je suis conscient qu'une pate a choux maison sera tourjours mieux mais la charge de travail risque d'etre trop lourde je suis seul a la production pour +/- 32 quintaux mensuel et je ne peut pas embaucher un patissier pour le moment merci a vous pour vos avis et commentaire toujours utile :bien
Homme Avatar de l’utilisateur
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 523.00
Point de réputation: 0
A remercié: 20 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Patrick le Mardi 22 Jan 2013, 10:56 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

GILLES5465 a écrit:bonjour la communauté j'ouvre ma boutique dans une quinzaine de jours et je pense fonctionner en pret a garnir pour la pate a choux et fond de tarte que pensez-vous de ce genre de produit au niveau qualite je suis boulanger je connais un peut la patoche apris sur le tas je suis conscient qu'une pate a choux maison sera tourjours mieux mais la charge de travail risque d'etre trop lourde je suis seul a la production pour +/- 32 quintaux mensuel et je ne peut pas embaucher un patissier pour le moment merci a vous pour vos avis et commentaire toujours utile :bien

vous avez raison !!!!! hoooo!
puis aussi vous avez la viennoiserie congelée .
vous pourrez trouver aussi toutes sortes de pâtisserie congelé à la part , comme ça vous n'aurez même pas à les couper .
il existe aussi des marchand de pain congelé, comme ça vous pourrez assurer tout seul .
et pourquoi pas choisir 3/4 distributeur automatique , comme ça pas besoin de vendeuse non plus !!!!

ce qui me dérange le plus , c'est que pas encore installé "artisan" vous pensez déjà à galvauder votre métier !!!!!
bonne instalation !!!!!!!!

avec tout congelé vous n'aurez qu'a sortir à l'unité comme cela vous n'aurez pas besoin de faire de pouding :enerve
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar GILLES5465 le Mardi 22 Jan 2013, 11:07 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

Patrick a écrit:
GILLES5465 a écrit:bonjour la communauté j'ouvre ma boutique dans une quinzaine de jours et je pense fonctionner en pret a garnir pour la pate a choux et fond de tarte que pensez-vous de ce genre de produit au niveau qualite je suis boulanger je connais un peut la patoche apris sur le tas je suis conscient qu'une pate a choux maison sera tourjours mieux mais la charge de travail risque d'etre trop lourde je suis seul a la production pour +/- 32 quintaux mensuel et je ne peut pas embaucher un patissier pour le moment merci a vous pour vos avis et commentaire toujours utile :bien

vous pourrez trouver aussi toutes sortes de pâtisserie congelé à la part , comme ça vous n'aurez même pas à les couper .
il existe aussi des marchand de pain congelé, comme ça vous pourrez assurer tout seul .
et pourquoi pas choisir 3/4 distributeur automatique , comme ça pas besoin de vendeuse non plus !!!!

ce qui me dérange le plus , c'est que pas encore installé "artisan" vous pensez déjà à galvauder votre métier !!!!!

avec tout congelé vous n'aurez qu'a sortir à l'unité comme cela vous n'aurez pas besoin de faire de pouding :enerve

pour un moderateur vous n'ete pas tres moderé je demande juste un conseil pas une leçon de morale j'ai passé l'age alors la prochaine fois abstenez-vous de repondre a mes post votre reponse ne me sert a rien :Niet :Niet :Niet
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar mae07 le Mardi 22 Jan 2013, 11:28 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

et ben , organisez votre travail , faite votre pate a chou a la semaine , fond de tarte pareil . vous verez ca ira tt seul .mais pitiez pas de surgelés hoooo!
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar Leroidek le Mardi 22 Jan 2013, 11:47 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

GILLES5465 a écrit:bonjour la communauté j'ouvre ma boutique dans une quinzaine de jours et je pense fonctionner en pret a garnir pour la pate a choux et fond de tarte que pensez-vous de ce genre de produit au niveau qualite je suis boulanger je connais un peut la patoche apris sur le tas
Vous n'êtes manifestement pas suffisamment formé pour vous mettre à votre compte.
Il va vous falloir beaucoup de courage, mais surtout de la chance, je vous en souhaite beaucoup, mais je suis plutot inquiét pour votre avenir.

Ah pour votre question, "le prêt a garnir", c'est de la daube de première, mais vos clients vous le démontreront mieux que je ne puis le faire..
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois

Messagepar GILLES5465 le Mardi 22 Jan 2013, 12:00 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

mae07 a écrit:et ben , organisez votre travail , faite votre pate a chou a la semaine , fond de tarte pareil . vous verez ca ira tt seul .mais pitiez pas de surgelés hoooo!

je vais m'organiser a la semaine merci pour votre reponse moderée :bien
GILLES5465
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Patrick le Mardi 22 Jan 2013, 13:29 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

GILLES5465 a écrit:
Patrick a écrit:

pour un moderateur vous n'ete pas tres moderé je demande juste un conseil pas une leçon de morale j'ai passé l'age alors la prochaine fois abstenez-vous de repondre a mes post votre reponse ne me sert a rien :Niet :Niet :Niet

un modérateur selon vous doit être un béni oui oui !!!

Eh bien raté !!!!
Dommage pour vous , vous en avez peut être passé l'age mais au vu de vos questions vous en avez encore besoin !!!
Image Image Image
«   Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.» W-C
Patrick
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 1,176.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 57
A remercié: 9 fois
A été remercié: 145 fois

Messagepar rokad le Mardi 22 Jan 2013, 14:15 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

A mais superGilles est très fort et beh moi je trouve ça petit petit petit :-) :Cool

http://www.boulangerie.net/quand-client-rale-t57507.html
rokad
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 2,600.00
Point de réputation: 7
A remercié: 45 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Reivilo le Mardi 22 Jan 2013, 14:26 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,958.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Leroidek le Mardi 22 Jan 2013, 14:43 Sujet du message: Re: pret a garnir ou pas

Rokad et Reivilo, vous êtes sans pitié, c'est petit petit petit...!
:chut
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois