|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Nise le Lundi 03 Sep 2012, 20:44 Sujet du message: Re: Prêt moulin

Hé bien il ne faut pas partir complètement mais se faire livrer avec partimonie ,c est ce que nous faisons ,en effet ...une livraison allégée et complétée par un autre meunier et hop discrétos !
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. ( Michel AUDIARD )
Femme Avatar de l’utilisateur
Nise
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 3,069.00
Point de réputation: 10
A remercié: 6 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Newcoolbaker le Mardi 04 Sep 2012, 10:01 Sujet du message: Re: Prêt moulin

Je ne donnerai pas d'adresses tant le choix est présent chez nos amis espagnols. L'idéal est le groupement d'achat. Ce qui implique de bien s'entendre avec ses collègues boulanger-pâtissiers. Près de la frontière, la livraison est assurée par le marchand de farine. Plus loin, la location (une fois par mois) d'un camion, s'impose. Autrement dit, plus vous serez nombreux, plus le coût du transport sera minimum. Les transporteurs espagnols pratiquent des tarifs très raisonnables et n'ont que peut d'impact sur le prix global de la farine. 0,35 centimes d'euros le kilo de farine, plus transport, vous aurez une farine qui oscille entre 0, 38 et 0,45 centimes d'euros.

Cela fait des années que les minotiers français, bananent les artisans avec le prix de la farine. Je pense qu'il est temps de leur rendre la monnaie de leur pièce.

Ce qui est valable pour la farine, l'est aussi pour le beurre, le lait, la crème liquide, les purées de fruits, etc...
Homme Avatar de l’utilisateur
Newcoolbaker
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 2,713.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Biscotte le Mardi 04 Sep 2012, 13:34 Sujet du message: Re: Prêt moulin

0549 a écrit:bonjour, l'exclusivité ds le contrat est une clause abusive et votre minotier le sait très bien, rappellez le lui la prochaine fois que vous le voyez et prenez la farine ou vous voulez.
le minotier gagne déjà sur les intérets du prêt qu'il vous a fait et ensuite ,il veut vous "couilloner" sur la vente de farine, pas très fair play comme partenaire
cordialement

Pour le prêt
la clause exclusivité est illégale OUI ,certains procès ont eu lieu et le Meunier a perdu sur le fond
c'est comme la banque qui vous prête pour l'achat du fond si vous avez tous chez elle elle fera plus de facilité je dis bien NORMALEMENT :)
les Intérêts il n'a pas le choix c'est la loi, il prête au temps bancaire en général et si le meunier est correct la valeur des intérêts en farine gratos :Cool

Un vieux dictons dit je crois "il ne faut jamais mettre tous les Oeufs dans le même panier"
c'est vrai pour la banque et le meunier.
Maintenant un meunier ou deux tout est une histoire de confiance parfaite ce qui est vrai pour l'un sera peux être faux pour l'autre .
Moi j'ai un contrat aussi d'exclusivité ,mais il y en un engament du Meunier que moi je sois le seul à avoir cette farine dans ma ville et moi que je lui prenne que chez lui !
dans mon prix 3 animations ,papier sac etc.. tous est compris je sais que je le paie .
Ce n'est pas la fonction que tu occupes qui t'honore, mais la manière dont tu l'exerces
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
Biscotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 847.00
Mozilla: Mozilla 
Point de réputation: 4
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar manitoba70 le Jeudi 20 Sep 2012, 18:10 Sujet du message: Re: Prêt moulin

bjr
et oui nos meuniers pas fous certain font des contrat a 100% sur la farine et leur game de surgelé surtout un dans le 71 pour ne pas le citer
manitoba70
Membre assidu
Membre assidu

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 518.00
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar SIRE le Jeudi 20 Sep 2012, 18:34 Sujet du message: Re: Prêt moulin

Biscotte a écrit:
0549 a écrit:bonjour, l'exclusivité ds le contrat est une clause abusive et votre minotier le sait très bien, rappellez le lui la prochaine fois que vous le voyez et prenez la farine ou vous voulez.
le minotier gagne déjà sur les intérets du prêt qu'il vous a fait et ensuite ,il veut vous "couilloner" sur la vente de farine, pas très fair play comme partenaire
cordialement

Pour le prêt
la clause exclusivité est illégale OUI ,certains procès ont eu lieu et le Meunier a perdu sur le fond
c'est comme la banque qui vous prête pour l'achat du fond si vous avez tous chez elle elle fera plus de facilité je dis bien NORMALEMENT :)
les Intérêts il n'a pas le choix c'est la loi, il prête au temps bancaire en général et si le meunier est correct la valeur des intérêts en farine gratos :Cool

Un vieux dictons dit je crois "il ne faut jamais mettre tous les Oeufs dans le même panier"
c'est vrai pour la banque et le meunier.
Maintenant un meunier ou deux tout est une histoire de confiance parfaite ce qui est vrai pour l'un sera peux être faux pour l'autre .
Moi j'ai un contrat aussi d'exclusivité ,mais il y en un engament du Meunier que moi je sois le seul à avoir cette farine dans ma ville et moi que je lui prenne que chez lui !
dans mon prix 3 animations ,papier sac etc.. tous est compris je sais que je le paie .

ALT chapeau bravo
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Christian85 le Samedi 22 Sep 2012, 11:00 Sujet du message: Re: Prêt moulin

Esteban Moladios... :bonpain
Christian85
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 449.00
A remercié: 69 fois
A été remercié: 7 fois

Précédente