|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Nat123 le Vendredi 16 Nov 2012, 10:15 Sujet du message: Re: pret relais

j'ai déjà contacté pas mal de meuniers mais ils veulent pas, ils me répondent qu'ils ne font plus ce genre de prêt
Homme Avatar de l’utilisateur
Nat123
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 334.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Nat123 le Vendredi 16 Nov 2012, 10:18 Sujet du message: Re: pret relais

je ne sais plus comment faire!
Nat123
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Zorro le Vendredi 16 Nov 2012, 10:40 Sujet du message: Re: pret relais

dans quelle région etes vous?
Zorro
Animateur
Animateur

Macarons: 2,843.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 5
A remercié: 12 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 16 Nov 2012, 10:56 Sujet du message: Re: pret relais

pourquoi ne pas demander les 26 000 à la banque je ne comprends pas là... Si elle suit pas c'est qu'il y a un soucis... Un apport du montant d'une maison c'est pas rien.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Nat123 le Vendredi 16 Nov 2012, 13:15 Sujet du message: Re: pret relais

j'ai déjà essayé aussi mais ils préfèrent qu'on vende d'abord la maison
Nat123
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Reivilo le Vendredi 16 Nov 2012, 14:30 Sujet du message: Re: pret relais

ben c'est plus sage oui
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 16 Nov 2012, 14:53 Sujet du message: Re: pret relais

Peu être que la banque/ le meunier estime que votre maison sera difficile à vendre ? Avez vous demandé a plusieurs banques/meuniers ? Si oui, ont ils tous répondu par la négative ?
Je doute fort qu'un banquier ou un meunier lisant ce message fasse la démarche de vous contacter.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Bidou le Vendredi 16 Nov 2012, 15:24 Sujet du message: Re: pret relais

Nat123 a écrit:j'ai déjà contacté pas mal de meuniers mais ils veulent pas, ils me répondent qu'ils ne font plus ce genre de prêt

C'est curieux, par chez moi ( Aquitaine ), ils continuent les prets.
J'en connais aussi 2 qui viennent de s'installer ( Sud ouest ) avec des prets meuniers.
Soit dans ta region, ils sont autrement qu'ailleurs ou aussi une possibilite, ils ne sentent pas l'affaire que tu as en vue.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Lionel le Vendredi 16 Nov 2012, 17:25 Sujet du message: Re: pret relais

Une chose qui est possible aussi mais là il faut être sur de son coup c'est une autorisation de découvert exceptionnel et bien souvent les intérêts générés sont moindres que le coût d'un prêt relais (tout dépend de la durée du découvert biensur).

Lorsque j'ai acheté ma maison je comptais sur l'argent de la vente de mon appartement pour faire une partie de l'apport personel malheureusement la vente de l'appartement à été retardée mais j'ai quand même pu acheter la maison car ma banque m'a fait une autorisation de découvert de 120 000 € et ce découvert n'a duré qu'un mois ou deux, ça à été plus rapide à mettre en place qu'un prêt relais et ça m'a couté moins cher ! Comme quoi il fallait y penser et que la banque ai confiance aussi.
L'homme de la pampa, parfois rude mais toujours courtois...
Lionel
Modérateur
Modérateur

Macarons: 6,609.00
Point de réputation: 108
A remercié: 68 fois
A été remercié: 81 fois

Messagepar Leroidek le Vendredi 16 Nov 2012, 18:14 Sujet du message: Re: pret relais

Nat123 a écrit:j'ai déjà contacté pas mal de meuniers mais ils veulent pas, ils me répondent qu'ils ne font plus ce genre de prêt

Bon tout cela semble un peu confus dans votre esprit, alors pour recadrer un peu.

Normalement un meunier ne fait pas de prêt relais, sauf a disposer d'une structure bancaire, ce serait considéré comme un exercice illégal de la profession de banquier en vertu de l''article L. 511-5 du Code monétaire et financier.

Sinon oui les minotiers font bien des prêts meuniers, il doit y avoir une tolérance pour l’installation, et généralement maintenant ils ne seraient plus que les intermédiaires d'un organisme financier agréé. De fait le prêt est annexé et dédié à la vente, l'argent vient de la banque, passe par le meunier (qui grappille 2 à 3% env. au passage) et vous le reprête. Mais pas dans le cadre d'un prêt relais, en limite de légalité.
En l'occurrence le minotier se comporte en super caution, assume le risque de défaut, vous n'avez aucun compte à rendre à la banque.

Les banquiers préfèrent que vous vendiez d'abord la maison ? Ben oui, ils ne sont pas fous, ils savent bien que l’immobilier est en bulle, et que cette bulle est en train d’éclater. Votre maison risque fort de perdre dans les 30% sur les 2/3 prochaines années, si vous parvenez a la vendre, rien n'est sur, mais le risque est beaucoup trop grand pour qu'il en prenne le risque, et surtout vous.

Vos possibilités en fonction de votre situation patrimoniale que je ne connais pas.

1) Louer votre maison et empruntez plus.
2) Utilisez la valeur de votre maison en garantie du prêt a condition que la plus grande partie du crédit d’acquisition soit payée.
3) Prêt relais, mais sur seulement 60% de la valeur actuelle de votre maison.
4) Vendre la maison, mais... Vite, très très vite avant la baisse, plus que probable a venir. (en cours !?)
Problèmes de personnels en pâtisserie ?
Vous cherchez un extra pour un jour ou plus, ou en remplacement ?
Sur l'Île de France.

Contactez moi en MP.
Leroidek
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 1,273.00
Point de réputation: 56
A remercié: 1 fois
A été remercié: 55 fois