|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Isangarde le Mercredi 01 Mai 2013, 18:10 Sujet du message: prix d'un compteur jaune ERDF

Bonjour voulant changer de matériel, je vais devoir changer de compteur, j'étais en bleu avant mais voila de 36 kVa je dois passer en 42 kVa, ERDF me facture 2200 euros ttc l'installation du compteur, mais après c'est la que cela ce gâte, l'électricien arrive hoooo! et me Pete des devis de fou, j'en est fais plusieurs et le dernier reste encore asse élever, 5000 euros HT.
Si quelqu'un d'entre vous a installer un compteur jaune et a un devis ou une facture de ce qu'il a payé je veus bien.
.....
Homme Avatar de l’utilisateur
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Seni le Jeudi 02 Mai 2013, 07:44 Sujet du message: Re: prix d'un compteur jaune ERDF

Bjr,
Isangarde a écrit: l'électricien arrive et me Pete des devis de fou, j'en est fais plusieurs et le dernier reste encore asse élever, 5000 euros HT

Encore des professionels qui prennent les boulangers pour des nantis.

Le changement de compteur n'implique pas de changement de l'installation; seulement la pose d'alimentation du nouveau materiel.

Avant la tension etait de 3x 240 après ce serat toujours 3x240.

Sauf si l'installation est obsolète
Seni
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Fabricant
Macarons: 4,816.00
Point de réputation: 39
A remercié: 0 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Jphoto28 le Jeudi 02 Mai 2013, 09:32 Sujet du message: Re: prix d'un compteur jaune ERDF

Isangarde a écrit:Bonjour voulant changer de matériel, je vais devoir changer de compteur, j'étais en bleu avant mais voila de 36 kVa je dois passer en 42 kVa, ERDF me facture 2200 euros ttc l'installation du compteur, mais après c'est la que cela ce gâte, l'électricien arrive hoooo! et me Pete des devis de fou, j'en est fais plusieurs et le dernier reste encore asse élever, 5000 euros HT.
Si quelqu'un d'entre vous a installer un compteur jaune et a un devis ou une facture de ce qu'il a payé je veus bien.

5000 € c'est vrai que c'est une somme, mais ça ne veut pas dire grand chose.....?

Tout dépend de ce qu'il y a à faire comme travaux..... Un tableau élect. - le changement des sections de câbles, etc.... Ajouter à cela la main d'oeuvre..... Ca peut vite monter....

Il nous faudrait plus de détails sur les travaux que vous allez effectuer....
http://anciensdu46eri.canalblog.com/
http://trainsetmodelism.canalblog.com/
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui,
Ceux qui voudraient faire la même chose,
Ceux qui font précisément le contraire,
Et surtout la grande armée beaucoup plus sévère des gens qui ne font rien....
Jules Clarétie
Jphoto28
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 2,691.00
Point de réputation: 47
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagepar Bouba39 le Jeudi 02 Mai 2013, 17:36 Sujet du message: Re: prix d'un compteur jaune ERDF

TU AS QUOI COMME MATERIEL CAR MOI je passe 1000 quintaux par /an et je suis a 30kwa avec 6groupe chambre froide 2 groupe surgelateur 1 groupe congele plus 5 congeles individuelle et le materiel normal alors je suis un peu surpris que tu passes a 42 kwa a moins que tu es un vieux fours électrique.
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A remercié: 0 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Isangarde le Jeudi 02 Mai 2013, 18:04 Sujet du message: Re: prix d'un compteur jaune ERDF

ba en faite je viens de voir un autre électricien et son discourt a été un peu diffèrent des autre, déjà il ma dis que tout les disjoncteurs était bon a changer en tarif jaune, et que les boitier a fusible on pouvais les garder !
je vais en faire d'autre de toute façon 6 ou 7 comme ca j'aurais un petit aperçu.
Le point positif c'est que je trouve cela très instructif d'entendre des pro parler j'en apprend et ca j'adore, au pire je pourrais toujours me reconvertir au cas ou :-))
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 02 Mai 2013, 18:18 Sujet du message: Re: prix d'un compteur jaune ERDF

Attention aussi, si la section du cable doit etre changee ou pas.
Si elle doit etre changee, c'est un prix forfaitaire jusqu'a 150m d'un poste transfo.
Si le transfo est a plus de 150m, c'est une belle poignee d'euros par metres sup.
En gros, si tu es a moins de 150m, le prix de 5000 euros est dans les cordes.
Du moins, c'est a peu pres ce que j'avais paye a l'epoque.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Retourner vers L'artisanat