|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Reivilo le Mercredi 25 Avr 2012, 18:20 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

tu commandes pas la même quantité qu'une gms!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Homme Avatar de l’utilisateur
Reivilo
Animateur
Animateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar caramel35 le Mercredi 25 Avr 2012, 19:39 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

il faut aussi savoir que la pluspart des patrons de gms ont des parts dans les groupes minotiers voire leur moulin pour les hypers en groupement , je ne parle pas du super u du coin mais de groupes ou de groupement d achat. 30million dans un moulin , c est de la rigolade pour eux. ils ne gagnent pas beaucoup d argent sur une chose mais un peut sur beaucoup, beaucoup de choses. le patron de ma mère (un hyper leclerc ,meme 2, ) a plus de 35 sociétés soit en actionnaire soit en pdg, moi je me tate a acheter un moulin mais me manque 100000 boulangers actionnaires
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 26 Avr 2012, 05:47 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

Reivilo a écrit:tu commandes pas la même quantité qu'une gms!

je n'avais pas compris que c'etait les prix de la GMS.
Mais ca ne repond pas a la question premiere de BOUBOULE : a quel prix la Festival ?
Ce qui doit l'interesser, c'est le prix artisan et non celui des GMS.
Tant pis, ca m'aurait plu de trouver de la T65 a moins de 0,40.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar mae07 le Jeudi 26 Avr 2012, 06:56 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

Bidou a écrit:
Reivilo a écrit:tu commandes pas la même quantité qu'une gms!

je n'avais pas compris que c'etait les prix de la GMS.
Mais ca ne repond pas a la question premiere de BOUBOULE : a quel prix la Festival ?
Ce qui doit l'interesser, c'est le prix artisan et non celui des GMS.
Tant pis, ca m'aurait plu de trouver de la T65 a moins de 0,40.

la question de bouboule date de 2010....
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar bio-man-gard le Jeudi 26 Avr 2012, 10:03 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

Bonjour,

Je venais rajouter une chose. C'était vraiment un prix d'appel car nous montions un labo de fabrication de pain à la place d'un point chaud dans une GMS et c'était l'un des premiers labos de l'enseigne. Ils voulaient le marché.

J'avais négocié directement avec le directeur régional à l'époque, et, je peux vous dire, tous pourris.
À la suite, en discutant avec un autre minotier, il m'a dit qu'il ne pourrait jamais s'alligner et que le directeur régional touchait une grande partie de son salaire sur le volume de vente, non sur le bénéfice qu'il faisait faire à l'entreprise.
De plus, ce D.R. m'a bien dit que les augmentations étaient du bla-bla, ça montait, baissait constamment, et que les mecs qui touchaient leur farine cher, c'est qu'ils laissaient monter le prix pendant l'augmentation et qu'ils ne renégociaient pas lorsque son prix baissait. Du coup, ceux qui ne gueulent pas ne voient que les augmentations.
Bref, vous en apprenez beaucoup plus avec ce directeur régional en 3 mois qu'avec le meilleur représentant pendant 20 ans ^^
Bref, comptez environ 25€/quintal pour les gros groupes.
Un très gros employeur, chez qui je travaillait, avait, dans son passé travaillé chez Banette, mais pas en commercial, il m'avait dit les prix de revient et de vente minimum pour qu'ils margent :massue
Quand tu arrives chez un minotier et que tu lui dis ça...
Bref, pour moi, pour celui qui s'installe, le prix doit être au maximum de 40 € le quintal avec 500 quintaux par an pour la T65 et on va dire entre 47 et 50 € la trad.
D'ailleurs on ne peut pas me dire que ce n'est rien sur 500 quintaux. Si tu la touche à 35 € ou 70 € le quintal, ça fait une différence de 17.500 € par an.

Bonne négociation à tous, il ne faut pas hésiter, avant de s'installer à voir tous les minotiers qui peuvent vous livrer et connaitre leurs tarifs. Dans mon cas, là où je cherche mon affaire, il n'y en a pas moins de 20.
bio-man-gard
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 119.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente