|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bouboule le Dimanche 09 Mai 2010, 04:43 Sujet du message: prix de la farine festival

bonjour , j aurai voulu savoir si mes prix d achat de farine sont correct ?

FESTIVAL DES PAINS

farine festival 52 euros le quintal

festive 68 euros le quintal

merci cela m aidera a négocier s il faut ...... :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 1,836.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Reyrey le Dimanche 16 Mai 2010, 07:30 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

c trop cher ! il baisse tous leurs culotte en ce moment met les en concurence et tu gagnera 10 euros c sure en ce moment ce qui ce pratique c 45 euros la 65 et et 50 euros la tradi apres sa depend si tu a un pret meunier mais moi je pense que ton pret tu le paye donc fo pas en tenir compte
Reyrey
Membre actif
Membre actif

Macarons: 317.00
Point de réputation: 20
A été remercié: 0 fois

Messagepar Bouboule le Lundi 17 Mai 2010, 17:42 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

non je n ai pas de pret meunier c pour ca que je pose cette question .
Existe t il plusieur meunerie festival
Bouboule
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,836.00
A été remercié: 2 fois

Messagepar Tagis le Mardi 18 Mai 2010, 05:37 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

Bonjour,

Si tu souhaite changer, as-tu pensé au petits minotiers qui proposent bien souvent des bons prix...

http://www.mpmf.fr/web/jwdpzgga_00.01.03.01.0000_carte_.html

François.
Pour voir loin, il faut y regarder de prés.
Pierre Dac.
Tagis
Animateur
Animateur

Macarons: 3,378.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 20
A été remercié: 6 fois

Messagepar Cybelle le Mardi 18 Mai 2010, 08:59 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

Tagis a écrit:Bonjour,

Si tu souhaite changer, as-tu pensé au petits minotiers qui proposent bien souvent des bons prix...

François.

Des prix si l'on recherche le prix, mais surtout de la qualité et du service ...

Malheureusement, trop de de boulangers ne voit que par la marque, distribué par la meunerie industrielle, des grosses coopératives souvent , ( combien de fois sur ce forum nous lisons " ah, mon petit meunier ceci, mon petit meunier cela ....alors qu'il s'agit de puissants groupes financiers qui va bientôt contrôler toute la filière de la culture du blé jusqu'au pain si nous ne prenons pas garde ! "celles qui cherche à détruire la petite meunerie pour mieux monopoliser le marché et nous asservir plus tard,
Il faut préserver notre indépendance d'artisan boulanger, notre savoir faire et notre pluralité sont des atouts importants pour notre devenir . communiquer sur notre identité et non celle des marques "Boulanger c'est un Métier..."
Cybelle
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 514.00
Point de réputation: 5

Messagepar eclipse14 le Vendredi 16 Juil 2010, 17:17 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

un pret meunier festival handicap t'il pour la negociation du prix de farine ?
cordialement
david
eclipse14
Membre actif
Membre actif

Macarons: 353.00
Google: Google 

Messagepar bio-man-gard le Mardi 24 Avr 2012, 09:28 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

Cybelle a écrit:
Tagis a écrit:Bonjour,

François.

Des prix si l'on recherche le prix, mais surtout de la qualité et du service ...

Malheureusement, trop de de boulangers ne voit que par la marque, distribué par la meunerie industrielle, des grosses coopératives souvent , ( combien de fois sur ce forum nous lisons " ah, mon petit meunier ceci, mon petit meunier cela ....alors qu'il s'agit de puissants groupes financiers qui va bientôt contrôler toute la filière de la culture du blé jusqu'au pain si nous ne prenons pas garde ! "celles qui cherche à détruire la petite meunerie pour mieux monopoliser le marché et nous asservir plus tard,
Il faut préserver notre indépendance d'artisan boulanger, notre savoir faire et notre pluralité sont des atouts importants pour notre devenir . communiquer sur notre identité et non celle des marques "Boulanger c'est un Métier..."

Bonjour à tous, et je tenais à ajouter, présidentielles obliges que le système Sarkozy n'aidera pas les petits minotiers face à Monsanto, pioneer et compagnie. Ils contrôlent toute la génétique déjà presque, et avec les enseignes type "marie" qui fleurissent, ils écoulent leur farine pleine de pesticides...

C'est à nous de prendre conscience et d'acheter auprès des petits minotiers, qui pratiquent des meilleurs prix incontestablement (ayant été responsable en GMS, j'avais la farine il y a 3 ans type 65 à 21 € le quintal, je ne dirais pas où). Un collègue de Lyon m'a confirmé qu'il la touchait à 24 € à ce moment là chez un petit minotier.
bio-man-gard
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 119.00

Messagepar Bidou le Mercredi 25 Avr 2012, 15:46 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

la T65 a 0,24 le kg, faut donner l'adresse du petit moulin.
Les alentours de Lion vont y aller.
A ce prix la, je me deplace, je ne lui demande meme pas de me livrer.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 25 Avr 2012, 17:03 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

en gms il dit bien quand il était responsable. Quand Olivier travaillait à Leclerc ils l'avaient à 33 part là. C'est pas les même quantités et après faut voir la qualité!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Bidou le Mercredi 25 Avr 2012, 17:49 Sujet du message: Re: prix de la farine festival

Reivilo a écrit:en gms il dit bien quand il était responsable. Quand Olivier travaillait à Leclerc ils l'avaient à 33 part là. C'est pas les même quantités et après faut voir la qualité!

Je suis d'accord avec toi mais il y a 3 ans, je n'avais pas ce prix sur la T65, alors je me dis que aujourd'hui, meme s'il a augmente, il doit encore etre plus que tres competitif.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Suivante