|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Béa le Samedi 05 Aoû 2006, 17:24 Sujet du message:

merci pour vos réponses, je voulais juste ajouter que nous ne sommes pas obligés de faire les jeux à 200 euros ! et on peut toujours marchander ...  bonnes vacances à tous !
Homme Avatar de l’utilisateur
Béa
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 57.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Netrehan35 le Lundi 21 Aoû 2006, 08:47 Sujet du message:

Le plus inquiétant n'est pas le prix de la farine mais la disparation progressive des petits moulins, des petites structures au profit des grands groupes.

Bientôt, nous n'aurons à faire qu'à de gros fournisseurs, sans possibilité de négocier le prix, car bien entendu, les grands groupes accorderont leur violon sur un prix "de base", c'est logique et presque irréversible.

A vouloir tirer absolument le prix de la farine vers le bas, il se produira, dans un avenir  proche, l'effet contraire!

Je pense qu'il faut défendre le peu de petits moulins indépendants qui restent en leur achetant de la farine. C'est simple, mais salutaire.

Par exemple:  Vous prenez 30 quintaux chez un grand groupe "X", et bien, pour commencer,  soyez militant en prenant une partie de votre commande chez un petit moulin indépendant.

Et puis la relation boulanger/minotier doit rester de taille humaine. Je vais régulièrement visiter mon minotier, le vrai boss, une toute petite structure, j'aime le bruit des vieux broyeurs, le parfum particulier de la farine "travaillée", prendre tranquillement un café avec lui et parler farine, pain...Et ça, ca n'a pas de prix...
Netrehan35
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 52.00

Messagepar Maip le Lundi 21 Aoû 2006, 17:34 Sujet du message:

Jonas a écrit:Bien d'accord avec toi chris76 la meilleur pub est le bouche a oreille  :bien  bravo

Puis si ton commerce est conviviale et que les produits sont de qualités les clients serront captés je pense plus qu'un simple dessin sur une boite.
:-) Image

[URL=http://imageshack.us]Image[/URL]

Biensur que le principale est la qualité de la marchandise, mais l'emballage c'est le petit plus qui fait que le client qui apporte son gâteau chez des amis est fier de l'offrir un peu comme un cadeau, sans avoir l'air de venir de la superrette du coin.
Amicalement.
Femme Avatar de l’utilisateur
Maip
Animateur
Animateur

Macarons: 2,743.00
Point de réputation: 10

Messagepar Chris76 le Lundi 21 Aoû 2006, 17:56 Sujet du message:

tout depends de la clientele

cité et bourgeoise...
Céline
site d'énigmes: http://beberline.free.fr
pour essayer de battre ma brute: http://beberline.labrute.fr
Chris76
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar TITI44 le Lundi 21 Aoû 2006, 17:57 Sujet du message:

Netrehan35 a écrit:Le plus inquiétant n'est pas le prix de la farine mais la disparation progressive des petits moulins, des petites structures au profit des grands groupes.

Bientôt, nous n'aurons à faire qu'à de gros fournisseurs, sans possibilité de négocier le prix, car bien entendu, les grands groupes accorderont leur violon sur un prix "de base", c'est logique et presque irréversible.

A vouloir tirer absolument le prix de la farine vers le bas, il se produira, dans un avenir  proche, l'effet contraire!

Je pense qu'il faut défendre le peu de petits moulins indépendants qui restent en leur achetant de la farine. C'est simple, mais salutaire.

Par exemple:  Vous prenez 30 quintaux chez un grand groupe "X", et bien, pour commencer,  soyez militant en prenant une partie de votre commande chez un petit moulin indépendant.

Et puis la relation boulanger/minotier doit rester de taille humaine. Je vais régulièrement visiter mon minotier, le vrai boss, une toute petite structure, j'aime le bruit des vieux broyeurs, le parfum particulier de la farine "travaillée", prendre tranquillement un café avec lui et parler farine, pain...Et ça, ca n'a pas de prix...

je suis a 300% d'accord
bravo  bravo  bravo  bravo
regarde le travail,la passion pas le salaire
TITI44
Membre actif
Membre actif

Messagepar Grenouille le Lundi 21 Aoû 2006, 18:21 Sujet du message:

ma chére Maip :bien  :je t aime bien

entiérement d'accord, l'emballage est un plus, une bonne marchandise de qualité bien présentée, quel plaisir pour celui qui l'offre comme celui qui le reçoit! je suis trés sensible à l'emballage, mes clients apprécient beaucoup c'est vrai!
maintenant il est vrai aussi que certains ne font aucuns cas c'est clair!
mais au niveau professionnelle je trouves tellement agréable de faire de jolies presentations, belles vitrines etc... c'est vendeur pas de secret!
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Grenouille
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Autres
Macarons: 27,002.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 125
A remercié: 13 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar boulangerie77 le Mercredi 10 Juil 2013, 17:43 Sujet du message: Re: Prix de la farine

Bonjour,
je remonte ce topic car les prix gmp datent de 2006...je suis en discussion et j'aurais aimé savoir à quel sauce je vais être mangé lol merci pour votre si vous pouvez me dire le prix et le volume sur les campaillette et campaillou ce serait sympa ;-)
boulangerie77
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 215.00
A remercié: 1 fois

Messagepar Audwill le Mercredi 17 Juil 2013, 12:42 Sujet du message: Re: Prix de la farine

oui moi aussi ce sujet m’intéresse! je suis en pleine négoce avec des moulins.(pour un reprise de boutique en septembre).
J'ai un penchant pour banette, prix proposer; blanche a 61 euros et la 1900(trad)(avec sacherie offerte) à 73 euros.
quand pensez vous?

:bonpain
Audwill
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 494.00
A remercié: 1 fois