|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar mae07 le Mercredi 16 Nov 2011, 19:50 Sujet du message: Re: prix de la farine type 65

je suis d accord la qualité ca se paye , a trop vouloir tirer les prix et jouer les marchands de tapis je suis pas sur que nos fournisseurs nous respectent encore longtemps.
bien sur que l on fait attention a nos prix d achats nous aussi mais derriere le prix faut voir le service aussi . ma minoterie possede des boulangers conseils et ca se paye forcement.
la sachetrie nous est offerte. je lui demande des fois des sacs a croissant , enfin je change.
apres a trop vouloir comparer nos prix avec le voisins, et ben fini les avantages a titre personnel ( que l on croit avoir ) . parce que le a moi il me le fait a tant et pas a l autre :-))

de toute facon c est un sujet sans fin le prix de la farine on pourrait en parler des heures, certains se sont vu augmenter leur tarifs dernierement d autre pas . sur ce , bonne soirée a tous :bonpain
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar philippe38 le Mercredi 16 Nov 2011, 23:03 Sujet du message: Re: prix de la farine type 65

mae07 a écrit:je suis d accord la qualité ca se paye , a trop vouloir tirer les prix et jouer les marchands de tapis je suis pas sur que nos fournisseurs nous respectent encore longtemps.
bien sur que l on fait attention a nos prix d achats nous aussi mais derriere le prix faut voir le service aussi . ma minoterie possede des boulangers conseils et ca se paye forcement.
la sachetrie nous est offerte. je lui demande des fois des sacs a croissant , enfin je change.
apres a trop vouloir comparer nos prix avec le voisins, et ben fini les avantages a titre personnel ( que l on croit avoir ) . parce que le a moi il me le fait a tant et pas a l autre :-))

de toute facon c est un sujet sans fin le prix de la farine on pourrait en parler des heures, certains se sont vu augmenter leur tarifs dernierement d autre pas . sur ce , bonne soirée a tous :bonpain

bravo :bien au départ c'etait pour donner une base de tarif a vivi91 qui débute , car 77cts c'est quand meme cher.

au moins il est fixé, car quand on débute on se fait souvent avoir. :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 17 Nov 2011, 09:59 Sujet du message: Re: prix de la farine type 65

Bouba39 a écrit:
Reivilo a écrit::-)) rien a faire qu'on me croit ou pas j'ai rien à y gagner et rien à y perdre alors!!

je la paye 0,56 plus du gratuit et j'ai 50% sur la sacherie
on en a parlé plusieurs fois sur le site tout dépends de la qualité aussi
vous n'avez qu'a demander des échantillons chez divers meuniers et leur prix vous prendrez en fonction de ça le moins cher par rapport qualité prix et attention si vous avez un crédit meunier ça ne change rien un crédit et un crédit vous n'êtes pas obligé de prendre la farine chez eux obligatoirement c'est interdit.
A+

le 16 septembre 2010 vous disiez que vous l'acheter 49 cts et qu il etait horsc de question que votre meunier l'augmente et la vous dites que la payes 57 cts alors arretes de ....

y'a plus d'un an!!
45 puis 49 faudrait vous mettre d'accord et oui j'ai subit une augmentation de 5 euros plus du gratuit pour compenser un peu

reste que tu la payes pas 49 toi je suppose donc on l'a tous subit cette augmentation!!!

c'est dingue dès que tu es bien placé en prix la jalousie pousse les gens à être hargneux là pfff

ciao
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 17 Nov 2011, 10:03 Sujet du message: Re: prix de la farine type 65

mae07 a écrit:je suis d accord la qualité ca se paye , a trop vouloir tirer les prix et jouer les marchands de tapis je suis pas sur que nos fournisseurs nous respectent encore longtemps.

exactement et d'ailleurs extra de ce forum pourrait témoigner il l'a payait 69 quand je la payais 51 et j'ai tout fait pour qu'ils aient une baisse car ca me faisait halluciner et bien ils ont eu cette baisse plus un avoir de rattrapage pour les mois écoulé donc si tu veux des preuves demandes lui!!!
sur ce je vous laisse grogner sur place! a +

édition je précise 51 plus du gratuit parce que sinon on va encore me dire bah t'as dit 49!!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar mae07 le Jeudi 17 Nov 2011, 10:18 Sujet du message: Re: prix de la farine type 65

reveilo c est pas de la jalousie de la part des personnes sur le forum , je pense qu il sont exeder que a chaque post sur les prix , tu pense etre la mieux placé en prix parce que toi tu négocie . a force ils sont exéder.
je vois que ca.
négocier , négocier notre métier ne se résume qd meme pas a ca ! non ??

:je t aime bien
Femme Avatar de l’utilisateur
mae07
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,948.00
Point de réputation: 34
A remercié: 26 fois
A été remercié: 21 fois

Messagepar PISTORES le Jeudi 17 Nov 2011, 11:37 Sujet du message: Re: prix de la farine type 65

j'ai lu les différents post et je trouve ça plutôt moyen de communiquer les prix de farine, tout n'est pas régie par l'argent il me semble.

Le prix de farine , c'est bien, par contre tirer les viennoiseries à la bonne taille, au bon poids, bien doser les garnitures de tartes me semble être plus intéressant
que de marchander sans arrêt avec son meunier.

Il y a aussi une catégorie de boulangers qui a la mémoire courte face aux coups de mains du moulin en début d'activité.
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
PISTORES
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,894.00
Point de réputation: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Bouba39 le Jeudi 17 Nov 2011, 12:16 Sujet du message: Re: prix de la farine type 65

il y a un an tu disez que tu ne voulais pas entendre d'augmentation de 5 euros mais tu en a eu 9 euros donc oui arrete de la ramener et de faire au jeunes qu ils se font arnaque par leur meunier ou alors met une facture en ligne .
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A été remercié: 6 fois

Messagepar Reivilo le Jeudi 17 Nov 2011, 12:19 Sujet du message: Re: prix de la farine type 65

j'ai pas de scanner ici demande a "extra" il l'a eu ma facture et grace à moi il a eu une baisse tu verras que je dis vrai a +
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Jeudi 17 Nov 2011, 12:25 Sujet du message: Re: prix de la farine type 65

mae07 a écrit:reveilo c est pas de la jalousie de la part des personnes sur le forum , je pense qu il sont exeder que a chaque post sur les prix , tu pense etre la mieux placé en prix parce que toi tu négocie . a force ils sont exéder.
je vois que ca.

je ne pense pas être la mieux placée je réponds à une question en donnant mon prix puis on m'accuse de mentir si mautzi et extra pouvait passer par là ça m'éviterait d'avoir à me justifier moi ça ne m'apporte strictement rien de dire mon prix et ça m'apporterait rien non plus de mentir... je cherche juste à aider mais pas grave la prochaine fois je me tairais!
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bouba39 le Jeudi 17 Nov 2011, 12:27 Sujet du message: Re: prix de la farine type 65

mae07 a écrit:reveilo c est pas de la jalousie de la part des personnes sur le forum , je pense qu il sont exeder que a chaque post sur les prix , tu pense etre la mieux placé en prix parce que toi tu négocie . a force ils sont exéder.
je vois que ca.

pour moi perso je pense comme toi je ne suis pas jaloux ca fait plus de 15 ans que je suis installes et bientot 38 ans que je suis tombe dedans ce qui agace c'est que les jeunes qui rachetent des fonds croivent qu il se font avoir il y en peut etre mais pas tous
Bouba39
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,744.00
Point de réputation: 1
A été remercié: 6 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat