|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar thibaut27 le Mercredi 13 Fév 2013, 10:24 Sujet du message: Prix farine Banette

Bonjour
quel prix payé vous votre quintal de farine blanche ? (banette selection fermentolyse)
ainsi que la farine tradition?
Merci d'avance!
Homme Avatar de l’utilisateur
thibaut27
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 171.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Fedor le Mercredi 13 Fév 2013, 17:46 Sujet du message: Re: Prix farine Banette

77
Fedor
Membre actif
Membre actif

Macarons: 142.00
A été remercié: 0 fois

Messagepar philippe38 le Mercredi 13 Fév 2013, 19:48 Sujet du message: Re: Prix farine Banette

waouuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :massue :massue :massue

n'étant pas banette , mais connaissant bien les procédés de vente de cette marque, je peux vous dire que le prix est a la tete du client......

comme beaucoup d'autres d'ailleurs.. :bonpain
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar caramel35 le Jeudi 14 Fév 2013, 11:21 Sujet du message: Re: Prix farine Banette

55 la blanche et 65 avec sacherie gratuite la 1900 pour 200 qtx chaque annuels
caramel35
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 1,841.00
Point de réputation: 5
A remercié: 1 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Jacky78 le Jeudi 14 Fév 2013, 18:23 Sujet du message: Re: Prix farine Banette

Un prix honnête en ce moment devrait être en 55 et 65 le Quintal suivant quintaux . Faut négocier y'à plein de levier .
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
Point de réputation: 25
A été remercié: 8 fois

Messagepar thibaut27 le Mardi 26 Fév 2013, 12:54 Sujet du message: Re: Prix farine Banette

Merci pour vos reponses
nous sommes à 80 la blanche et 83 la tradi
donc cest bien à la tete du clients alors ...
thibaut27
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 171.00
A été remercié: 1 fois

Messagepar mitron29 le Mardi 26 Fév 2013, 14:28 Sujet du message: Re: Prix farine Banette

En même temps, à ce prix là, ils doivent être très gentille avec toi non ? moi j'ai été quelques années avec eux. Ils te font croire que leur farine est la meilleure, ils t'expliquent comment tu peux gagner de l'argent avec leurs produits ils te parlent de leur marketing, de leur image et au final te voilà presque franchisé; ils finissent par se persuader que tu ne peux plus te passer d'eux et du coup tu finis par te prendre des hausses tous les ans et comme c'a marche ils tentent au final jusqu'à 2 hausse l'an; si t'es une bonne poire c'a passe. En bref, t'es un pigeon. Ils sont tous pareil alors de temps en temps c'est bien de leur rappeler que t'es chez toi et que tu peux aller voir ailleurs. Depuis que je suis avec baguépi, j'ai du me prendre 2 hausses en 10 ans; on est pas des copains c'est sûre mais je fais des affaires. En plus y a plein d'autres bonnes farines et faut pas avoir peur d'essayer autre chose.
Les meuniers ont une vue assez territoriale de leur dépôt de farine et il aiment assez faire la pluie et le beau temps en nous prenant pour des pions. Un coup je te casse l'existant en essayant de mettre une création qui finira par exister à force de faillites (c'est toi qui paye les pots cassés, pas eux), une autre fois c'a ne les dérange pas de livrer ton concurrent direct en certains produits, alors les prix à la tête tu penses bien que c'est la loi chez eux. Je suis sûre que certains bouffent même ensemble au resto pour s'entendre sur certaines choses. Ils débarquent chez toi en costume cravate pour t'expliquer par je ne sais quel sortilège que le cours du blé augmente ou que le coût de livraison est plus élevé et qu'il va falloir que le prix de ta farine augmente. Comme t'es fatigué de tes 14 heures passées dans ton fournil tu dis "ah bon, ah bon". Tu prends la nouvelle et eux ils prennent la route du resto. Ils se volent leur représentant avec leurs carnets d'adresses, ils se volent leur directeurs marketing qui arrivent avec dans leurs bagages les mêmes idées foireuses qui ont causées leur départ de chez leur précédent employeur
Ta poire, ils n'en n'ont que faire; sauf si elle est juteuse.
Considère qu'ils sont de simple fournisseurs, et c'est ce qu'ils sont, alors les choses deviennent plus simples.
Pas facile la vie.
Bon courage.
mitron29
Membre actif
Membre actif

Macarons: 441.00
Point de réputation: 5
A remercié: 7 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Jacky78 le Mardi 26 Fév 2013, 17:01 Sujet du message: Re: Prix farine Banette

Moi à ce niveau je chercherai même pas à discuter j’appellerais le premier meunier concurrent et j'arrêterais avec l'autre sans autre formalité et s'il pose des question tu lui diras que t'est passé à 65 € QTX tu verras ce qu'il te dirons ...
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de Professionnel, dis-leur bien que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des Professionnels le Titanic !
Jacky78
Animateur
Animateur

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 1,417.00
Google: Google 
A été remercié: 8 fois

Messagepar valkilmer le Mardi 26 Fév 2013, 19:48 Sujet du message: Re: Prix farine Banette

thibaut27 a écrit:Merci pour vos reponses
nous sommes à 80 la blanche et 83 la tradi
donc cest bien à la tete du clients alors ...

C'est vraiment abusé :enerve
valkilmer
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 2,685.00
A remercié: 19 fois
A été remercié: 22 fois

Messagepar philippe38 le Mardi 26 Fév 2013, 19:57 Sujet du message: Re: Prix farine Banette

Jacky78 a écrit:Moi à ce niveau je chercherai même pas à discuter j’appellerais le premier meunier concurrent et j'arrêterais avec l'autre sans autre formalité et s'il pose des question tu lui diras que t'est passé à 65 € QTX tu verras ce qu'il te dirons ...

:bien :bien bravo
philippe38
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 4,096.00
Point de réputation: 21
A remercié: 172 fois
A été remercié: 27 fois