|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Mimie le Mercredi 26 Sep 2012, 09:54 Sujet du message: Re: prix de la farine

Bonjour,
Perso je suis dans le sud et quand je vois le prix de votre farine je la trouve peut chère par rapport a chez nous.
Si quelqu un de la region PACA pouvait m envoyer ses prix en mp ( banette ) je lui donnerais les miens pour comparer
merci
L imagination est plus importante que le savoir...
Homme Avatar de l’utilisateur
Mimie
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 826.00
Point de réputation: 0
A remercié: 1 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Isangarde le Mercredi 26 Sep 2012, 10:25 Sujet du message: Re: prix de la farine

Plus je voie les gens avec l'enseigne bannette et toutes les contrainte que cela engendre, plus je me dis que jamais je la prendrais, je n'ai rien contre l'enseigne et les personnes qui y sont, chacun est libre de faire ce que bon lui semble, mais je me dis que l'on est plus maitre chez soi, que l'on en peut plus faire ce que l'on veut, prendre la farine ou l'on veut hoooo!

Si je me suis mis à mon compte c'est quand même avant tout pour la liberté, ou est la liberté si on ne peut même plus négocier les prix de sa farine?? hoooo!

Je sais pas si toutes les personnes ayant l'enseigne bannette sont soumisent a une aussi grande rigiditée mais etre obligé de faire la gamme de speciaux que l'ont nous impose c'est quand meme fort!!! :enerve
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 26 Sep 2012, 10:59 Sujet du message: Re: prix de la farine

je suis banette et pour l'instant je n'ai aucune contrainte :mefiant je suis libre de partir quand je veux.Ma boulangerie est totalement comme une autre à part une petite enseigne dehors avec écrit artisan boulanger. Pour le prix j'ai fait venir 14 meuniers un seul était assez proche de mon prix je le garde sous le coude, un autre était moins cher mais sa farine c'était vraiment de la mouise donc je ne vois pas pourquoi je payerais plus cher. J'ai eu un soucis de qualité cet été j'espère que ça ne se reproduira pas sinon dehors. Pas de contrat, juste un controle pour vérifier qu'on fait correctement le pain. C'est franchement pas la mort. Sacherie je fais ce que je veux. Je fais le pain que je veux même si pas banette. Donc je ne comprends pas votre message.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar vandh le Mercredi 26 Sep 2012, 13:16 Sujet du message: Re: prix de la farine

Reivilo a écrit:je suis banette et pour l'instant je n'ai aucune contrainte :mefiant je suis libre de partir quand je veux.Ma boulangerie est totalement comme une autre à part une petite enseigne dehors avec écrit artisan boulanger. Pour le prix j'ai fait venir 14 meuniers un seul était assez proche de mon prix je le garde sous le coude, un autre était moins cher mais sa farine c'était vraiment de la mouise donc je ne vois pas pourquoi je payerais plus cher. J'ai eu un soucis de qualité cet été j'espère que ça ne se reproduira pas sinon dehors. Pas de contrat, juste un controle pour vérifier qu'on fait correctement le pain. C'est franchement pas la mort. Sacherie je fais ce que je veux. Je fais le pain que je veux même si pas banette. Donc je ne comprends pas votre message.

Moi aussi j'irai chez Banette. A l'ouverture de la boulangerie, est-ce que le meunier, nous "oblige ou propose" ses matériels genre tablier, étiquettes, bac BANETTE????????
JE voudrais vraiment seulement faire 3 choses avec le meunier Banette : (le stricte nécessaire)
- mettre l'enseigne banette
- et faire leur pain,
- et acheter leur farine. Mais sinon leur acheter du matos, NON!!!

Je rentre à l"école le 15 octobre, je sais toujours pas sije dois acheter des fournitures ou non, genre chaussure tablier...
Femme Avatar de l’utilisateur
vandh
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 1,139.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 26 Sep 2012, 13:27 Sujet du message: Re: prix de la farine

et vous voulez reprendre une affaire à 400 000 de CA??? Eh ben attention vous n'avez pas l'air très prêt
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Reivilo le Mercredi 26 Sep 2012, 13:28 Sujet du message: Re: prix de la farine

je vais répondre quand même à la question: evidemment que non
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Bidou le Mercredi 26 Sep 2012, 15:07 Sujet du message: Re: prix de la farine

vandh a écrit:
Reivilo a écrit:je suis banette et pour l'instant je n'ai aucune contrainte :mefiant je suis libre de partir quand je veux.Ma boulangerie est totalement comme une autre à part une petite enseigne dehors avec écrit artisan boulanger. Pour le prix j'ai fait venir 14 meuniers un seul était assez proche de mon prix je le garde sous le coude, un autre était moins cher mais sa farine c'était vraiment de la mouise donc je ne vois pas pourquoi je payerais plus cher. J'ai eu un soucis de qualité cet été j'espère que ça ne se reproduira pas sinon dehors. Pas de contrat, juste un controle pour vérifier qu'on fait correctement le pain. C'est franchement pas la mort. Sacherie je fais ce que je veux. Je fais le pain que je veux même si pas banette. Donc je ne comprends pas votre message.

Moi aussi j'irai chez Banette. A l'ouverture de la boulangerie, est-ce que le meunier, nous "oblige ou propose" ses matériels genre tablier, étiquettes, bac BANETTE????????
JE voudrais vraiment seulement faire 3 choses avec le meunier Banette : (le stricte nécessaire)
- mettre l'enseigne banette
- et faire leur pain,
- et acheter leur farine. Mais sinon leur acheter du matos, NON!!!

Je rentre à l"école le 15 octobre, je sais toujours pas sije dois acheter des fournitures ou non, genre chaussure tablier...

Et pourquoi ne pas leur acheter du materiel, s'il est moins cher.
Pour moi, c'est le cas, ce qui est plus cher, je le prends ailleurs, ce qui est moins cher, je le prends chez eux.
Je n'ai pas de prejuges, a qualite egale, je prends au moins cher.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Bidou le Mercredi 26 Sep 2012, 15:14 Sujet du message: Re: prix de la farine

Ce que tu ecrits, j'aurais pu l'ecrire, c'est exactement ma configuration.
J'ai tellement pas de contraintes que j'ai meme 2 moulins concurrents.
Ayant eu aussi un probleme de qualite, il a fallu que j'agisse avec une farine d'un concurrent et faire des melanges.
Pratique aussi pour discuter des hausses.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Reivilo le Mercredi 26 Sep 2012, 15:15 Sujet du message: Re: prix de la farine

elle demande s'ils obligent, elle parle pas du prix bidou
Boulangerie vendue!
Reivilo
Animateur
Animateur

Messagepar Isangarde le Mercredi 26 Sep 2012, 16:21 Sujet du message: Re: prix de la farine

Reivilo, il y a de sa quelques mois un commerciale bannette est passé et nous a énuméré les contraintes de devenir bannette et dans ses contraintes il y avait l'obligation de faire 3 a 4 sortes de spéciaux bannettes hoooo! , ceci explique mon commentaire. :-)
.....
Isangarde
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 694.00
Point de réputation: 25
A remercié: 15 fois
A été remercié: 19 fois

PrécédenteSuivante