|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar bertrandlyon le Vendredi 21 Fév 2014, 16:03 Sujet du message: Re: Prix de la farine

moi aussi sa ma surpris au début pour les horaires mais je me suis fait avoir une fois du coup mon boss as dis si ils veulent que l'ont appellent avant tels heures ils vont nous appeler eux et depuis plus de problème :-)) :-)) :-))

je fais qu' écrire mon vécus et surtout je pense que pour un prix de farine il y as tellement de paramètres qui rentre en compte que c'est dure de donner son prix car trop de chose varies d un fournil as l autre et d un meunier as l autre!!! :bonpain
Homme Avatar de l’utilisateur
bertrandlyon
Membre fidèle
Membre fidèle

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 7,328.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 16
A remercié: 11 fois
A été remercié: 27 fois

Messagepar Gaets le Dimanche 30 Mar 2014, 08:53 Sujet du message: Re: Prix de la farine

Bonjour,
Pour ma part chez GMP 0,54€/Kg pour la T65 en vrac (silo), 0,56€/Kg en sacs 25Kg, 0,59€/Kg la trad et chez mon deuxieme meunier (petite minoterie locale) 0,80€/Kg la T45, 0,82€/Kg la T130.
Les quantitées ne sont pas vraiment importantes dans ma boutique, on tourne à environ 100-110L/jour.
Là ou on gagne c'est vraiment en rentrant en négociation avec ses fournisseurs et minotiers.
Pour info, avant on était à 0,64€/Kg la T65 chez GMP mais après avoir annoncé qu'on changeait de meunier car prix trop important et augmentation fréquente, on nous a proposé ce prix bloqué sur 1 an.....

Il faut raler pour avoir ce qu'on veut ;)
Gaets
Nouveau membre
Nouveau membre

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 142.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Chriss333 le Dimanche 30 Mar 2014, 15:31 Sujet du message: Re: Prix de la farine

Le commercial vous dira ce que vous voulez entendre, c'est leur boulot...

Le bon prix, c'est celui que vous êtes prêt à mettre pour la farine que vous voulez, un peu comme vos clients, le prix de votre baguette, c'est le prix que les clients sont prêt à mettre dans la votre et pas dans celle du voisin, sinon on aurait tous le pain au même prix.

Avoir un bon service avec tel ou tel moulin, moi à la limite je m'en fou, il est minotier, je veux de la farine, le reste, c'est du bonus, mais moi ce qui m'intéresse c'est la farine avant tout ! A trop laisser les minotier entrer dans nous fournil, on aura que des mix pour des boulanger qui n'en ont que le nom.
Chriss333
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 8,553.00
Safari: Safari 
Point de réputation: 17
A remercié: 1 fois
A été remercié: 59 fois

Messagepar Reivilo le Dimanche 30 Mar 2014, 19:29 Sujet du message: Re: Prix de la farine

Gaets a écrit:
Il faut raler pour avoir ce qu'on veut ;)

Oh que oui. On a absolument rien à y perdre.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar rue-pain le Lundi 31 Mar 2014, 10:38 Sujet du message: Re: Prix de la farine

haha GMP on de la bonne farine(je pense à la sermentine ou campaillette)mais les tarifs sont élevé,et d'ailleurs tellement élevé que nous n'avons pas réussi à négocier avec eux pour notre nouvelle affaire.Résultat ils ont completement perdu la marché puisque les anciens ne prenait que chez eux! :-)) :-))
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

Messagepar sentry60 le Mardi 01 Avr 2014, 12:34 Sujet du message: Re: Prix de la farine

Je vois pas l'intérêt de dénigrer tel ou tel meunier ici...sachant qu'on a pas tous la même approche, les mêmes relations et selon l'endroit , ça peu très bien se passer correctement....

Pour ma part, j'ai travaillé avec GMP, Banette, Bourgeois...et en général, ça se passait très bien avec tout le monde.
sentry60
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Autres
Macarons: 779.00
A remercié: 4 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar hannes boul le Lundi 16 Juin 2014, 02:33 Sujet du message: Re: Prix de la farine

erikfrance a écrit:moi 0,62 ht pour la tradition camp remy , 0,57 eur la T65 classique non traitée après récolte , environ 1 euro la bio T65 jusqu a 150 . voili

je ne sais pas qui est intéresse par une tr 65 "non traité après la récolte....." cela veut dire quoi et
cela apporte quoi ?
moi je suis en bio, j'ai deux fournisseurs pour la t 65 mai je paie 1.10 et 1.11. la tienne à 1 € tu la trouve ou ?
hans
hannes boul
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 265.00

Messagepar Nono23 le Mercredi 27 Aoû 2014, 10:35 Sujet du message: Re: Prix de la farine

Bonjour, je rejoins votre conversation car je projette de m'installer prochainement.

Sur quelles fourchettes de prix dois-je me baser pour effectuer mon business plan pour le prix de la farine de Tradition ?

J'ai appelé quelques meuniers et ils ne veulent même pas me donner de prix ?!

Pourriez-vous donc m'aider afin que je puisse affiner mes calculs.

Merci beaucoup !
Nono23
Membre actif
Membre actif

Catégorie: Salarié(e)
Macarons: 343.00

Messagepar Critou le Jeudi 28 Aoû 2014, 12:48 Sujet du message: Re: Prix de la farine

Nono23 a écrit:J'ai appelé quelques meuniers et ils ne veulent même pas me donner de prix ?!

Pourriez-vous donc m'aider afin que je puisse affiner mes calculs.

Merci beaucoup !

Trop fort ces meuniers!! La réponse est tout dépend des meuniers. C'est une négociation!

Prenez de préférence le prix le haut! Vous aurez moins de mauvaises surprises quand vous serez en place.
Femme Avatar de l’utilisateur
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Précédente