|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Jeudi 18 Avr 2013, 15:24 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Patoche94 a écrit:
Code: Tout sélectionner
allez voir ailleur
regles n o 1 personnes n est indispensable

je suis d'accord avec vous mais si tout les patrons réagissent comme vous le faites il ne faut pas se plaindre que vous trouvez personne :Salut

Oui mais si les salaries reagissent comme cite plus haut, il ne faut pas qu'ils se plaignent non plus de ne pas etre indispensable.
Les soit disant indispensable, il y en a plein les cimetieres. ( proverbe Normand/Breton )
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 18 Avr 2013, 15:51 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Marie a écrit:
la Dixneuvième a écrit:L'essentiel est de remettre en place la hiérarchie. Vous êtes le chef d'entreprise et vous assumez toutes les responsabilités de ce poste. De son côté, s'il vous doit des heures en pagaille, commencez par négocier clairement ( noir sur blanc, les écrits restent, les paroles s'envolent ) les heures qu'il aura à passer en pâtisserie pour rattraper celles qu'il vous doit en boulangerie. Trouvez un accord qui vous convienne ( jours de congés supplémentaire en semaine, ou autre...) :castagne
S'il est sérieux, il comprendra que vous ne le mettez pas au pied du mur, et que vous lui proposez de se racheter une bonne conduite.
S'il persiste dans l'erreur, absentéisme, retard ou mauvaise volonté, dites-lui que vous pouvez lui baisser son nombre d'heures de travail s'il ne coopère pas davantage.

Comment ça ? a quel titre ? Il a un contrat semble-t-il...

Je vais etre hors sujet de ce post ( :pardon :pardon Marie )mais cela le concerne tout de meme.
Certe, les horaires ne peuvent etre reduits, sans l'accord du salarie et de la modification de contrat de travail.
Mais alors, le gouvernement, dans sa grande bonte, ne nous pas baisse les charges mais pour nous recompenser tout de meme, il nous a attribue : la flexibilite du temps de travail.
Comment s'applique cette flexibilite.
Si tu ne peux reduire le temps de travail, a quoi sert cette flexibilite ??
Je resterai inflexible sur cette question, tout comme le bambou qui flechit dans la tempete mais ne rompt jamais. :fire
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Marie le Vendredi 19 Avr 2013, 09:56 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Bidou a écrit:Mais alors, le gouvernement, dans sa grande bonte, ne nous pas baisse les charges mais pour nous recompenser tout de meme, il nous a attribue : la flexibilite du temps de travail.
Je resterai inflexible sur cette question, tout comme le bambou qui flechit dans la tempete mais ne rompt jamais. :fire

De quoi parles-tu Bidou ? La seule flexibilité qui existe est sur les heures supplémentaires, en faire faire ou non, et à condition qu'elles ne soient pas prévues au contrat de façon mensualisées... Donc, je ne sais pas de quoi tu parles, eclaires moi :mefiant

:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Critou le Vendredi 19 Avr 2013, 11:28 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Malheureusement, les heures supplémentaires sont mensualisés et prévu dans son contrat.

Il a un 2eme boulot et pour cette raison nous accorde aucune flexibilité. Impossible de changer les heures pour qu'ils soient à 39 h par semaine mais en attendant nous on paye les 39 h!!! :(
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Avr 2013, 11:50 Sujet du message: Re: probleme avec employé

faites lui signer ses horaires tous les jours. Vous aurez ses preuves sous le coude pour justifier sa paie et plus tard si le besoin est au prud's.
Quand aux commandes vous allez devoir redoubler d'effort vous personnellement jusqu’à temps de trouver la solution.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Reivilo le Vendredi 19 Avr 2013, 11:53 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Il a un deuxième travail depuis quand? Pour les besoins de l'entreprise si vous êtes le premier à l'avoir embauché, il n'y a aucun problème à lui changer ses heures. Ce n'est pas le salarié qui choisi ses horaires!!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Boulangerie vendue!
En mode je profite de ma famille. : )
Reivilo
Animateur
Animateur

Macarons: 52,946.00
Point de réputation: 88
A remercié: 95 fois
A été remercié: 170 fois

Messagepar Critou le Vendredi 19 Avr 2013, 12:23 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Je lui fais signer ses horaires journalièrement.

Pour son 2eme boulot, je ne sais pas depuis combien de temps il en a un mais je pense depuis des années.

Bref, j'ai pris rendez-vous chez un juriste pour savoir ce que je peux faire et surtout ne pas faire.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Marie le Vendredi 19 Avr 2013, 12:42 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Critou a écrit:Malheureusement, les heures supplémentaires sont mensualisés et prévu dans son contrat.

Il a un 2eme boulot et pour cette raison nous accorde aucune flexibilité. Impossible de changer les heures pour qu'ils soient à 39 h par semaine mais en attendant nous on paye les 39 h!!! :(

Qu'est-ce que cette histoire de 2ème travail ? De quoi s'agit-il ? Là encore, si le cumul d'employeurs n'a rien d'illégal, c'est tout de même réglementé. Par exemple, le salarié ne doit pas dépasser un nombre d'heures de travail http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1911.xhtml :
Durées maximales de travail
La durée de travail effectif (y compris les éventuelles heures supplémentaires accomplies) ne peut pas dépasser les limites suivantes :
10 heures par jour,
48 heures par semaine (ou jusqu'à 60 heures maximum si des circonstances exceptionnelles le justifient),
44 heures par semaine en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives (jusqu'à 46 heures maximum, sous conditions).
Des pauses d'une durée minimale de 20 minutes doivent être accordées aux salariés au moins toutes les 6 heures.
À noter : les salariés et apprentis âgés de moins de 18 ans sont soumis à des durées de travail réduites.

Il doit en outre, vous justifier ne pas dépasser ces limites et vous transmettre une copie de ses bulletins de salaires, soit chaque fin de mois, soit chaque trimestre.http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats,109/le-cumul-d-emplois,984.html

Je dirais pour finir, que s'il ne fait pas ses heures, vous n'avez à les lui payer, il faut les déduire de ses salaires chaque mois en absences injustifiées. Quand il en aura assez, il fera ce qu'il faut pour ne pas se mettre en situation délicate. :Cool
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Bidou le Samedi 20 Avr 2013, 06:06 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Marie a écrit:
Bidou a écrit:Mais alors, le gouvernement, dans sa grande bonte, ne nous pas baisse les charges mais pour nous recompenser tout de meme, il nous a attribue : la flexibilite du temps de travail.

De quoi parles-tu Bidou ? La seule flexibilité qui existe est sur les heures supplémentaires, en faire faire ou non, et à condition qu'elles ne soient pas prévues au contrat de façon mensualisées... Donc, je ne sais pas de quoi tu parles, eclaires moi :mefiant

:bonpain

C'est seulement pour connaitre ce nouveau texte de loi.
Je ne vois pas a quoi il sert, puisque les heures sup, sont des heures flexibles et non pas coutumieres.
Alors, s'il ne s'applique que sur les h sup comme tu l’écris, il ne sert a rien.
Pour moi, la flexibilite du temps de travail ce devrait etre sur le temps de travail, h sup ou pas :
exemple :
1)contrat de 35h, ce mois ci, baisse d'activite, 30h realisees soit 5h de moins a payer.
2)contrat de 35h et hausse d'activite ce mois ci, soit 40h = 5h sup a payer.
Alors, d'un cote, si on fait 5h sup, on les paies mais si on fait 5h de moins, on les paies quand meme ou pas ?
Sinon : pas de flexibilite.
Ce que j'aimerais connaitre, c'est cette loi (qui a mon avis), est de la poudre aux yeux, s'il elle ne s'applique que sur les h sup.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Messagepar Critou le Samedi 20 Avr 2013, 08:21 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Pour l'instant sa lettre recommandée pour demande de justificatif d'absence va partir.

Sans justificatif, un avertissement suivra. Après on verra ce que dis le juriste.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

PrécédenteSuivante