|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Marie le Samedi 20 Avr 2013, 11:43 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Critou a écrit:Pour l'instant sa lettre recommandée pour demande de justificatif d'absence va partir.

Sans justificatif, un avertissement suivra. Après on verra ce que dis le juriste.

Je vous confirme et j'insiste, les heures d'absence injustifiée et/ou non autorisées doivent être déduites du salaire, cela concerne en particulier les heures d'absence pour raison personnelle (il me semble que c'est le cas ici, non ?) dès l'instant qu'elles n'étaient ni accordées ni autorisées par l'employeur, ni même prévues conventionnellement.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 29,929.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Critou le Samedi 20 Avr 2013, 16:20 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Merci Marie

Il n'a pas donné de raisons d'ailleurs.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Marie le Samedi 20 Avr 2013, 16:24 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Critou a écrit:Merci Marie

Il n'a pas donné de raisons d'ailleurs.

Donc, vous déduisez ! et même s'il ne s'agit que d'une heure, faut pas laisser passer :bonpain
Image
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,929.00
Point de réputation: 298
A remercié: 33 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Didi29 le Dimanche 21 Avr 2013, 16:28 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Critou a écrit:On essaie de limiter les frais de personnel du moins pour la première année alors on ne prendra pas d'extra...

Retournement de situation. Ce matin il a accepté de revenir à la pâtiss car c'est ce qu'il aime faire. Mais bon c'est sa deuxième absence injustifiée et je ne laisserais pas passer. Je veux bien faire du social mais si on se moque de nous. Pas question! Pour ce qui est de ses heures, il m'en doit en pagaille. Bref, je ne peux pas compter sur lui.

Merci painirlandais pour ta proposition :Cool

moi absence injustifiée j'aurais amené un avertissement !!
d'abord tu le convoques en discutant de son désintéré pour la patisserie tu essais de lui faire signer un avenant avec une petite augmentation vu qu'il y a changement de statut .
Mais si il ne veut plus en faire tu lui fais une rupture conventionnel tu seras gagnant et tu trouves un gars qui veuille toucher au deux.
sa te fatigueras moins moralement
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Homme Avatar de l’utilisateur
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Critou le Samedi 27 Avr 2013, 13:17 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Résultat du juriste : on peut justifier un licenciement. On est dans le doute.... Il bosse très bien mais cette situation est intenable!! Un dernier remontage de bretelles pour lui donner une dernière chance s'il refuse toujours de faire ses heures alors ce sera licenciement.

On redoute aussi l'après. Que va t-on trouver comme ouvrier ? Dans combien de temps ? Quel boulot le remplaçant va-t-il nous rendre ? Combien payez-vous un bon boulanger pâtissier en campagne?
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Bidou le Samedi 27 Avr 2013, 17:08 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Critou a écrit:Résultat du juriste : on peut justifier un licenciement. On est dans le doute.... Il bosse très bien mais cette situation est intenable!! Un dernier remontage de bretelles pour lui donner une dernière chance s'il refuse toujours de faire ses heures alors ce sera licenciement.

On redoute aussi l'après. Que va t-on trouver comme ouvrier ? Dans combien de temps ? Quel boulot le remplaçant va-t-il nous rendre ? Combien payez-vous un bon boulanger pâtissier en campagne?

En campagne ou en grande ville, ce n'est pas un critere de salaire.
Un tres bon, merite un bon salaire a la campagne et un tres mauvais merite un petit salaire dans une grande ville.
Pour trouver du personnel, c'est de moins en moins dur, il commence a y en avoir beaucoup sur le marche du travail.
Apres, faut trouver le bon.
Comme on dit, on sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on retrouve.
Si le tien, il est bon, essaies de le recadrer et si ca s'avere impossible, tu n'auras plus qu'a chercher un bon.
Mais c'est toi le patron, soit on t'ecoute, soit on passe la porte.
Soit ferme sur ce fait.
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Critou le Jeudi 02 Mai 2013, 18:45 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Nous voilà toujours en attente. Notre pâtissier toujours en congé et notre boulanger pâtissier qui fait le dos rond pour l'instant. On lui a pas encore parlé. On s'est renseigné sur lui et il a planté plusieurs entreprises. On a peur de se retrouver planter à notre tour. Surtout avec les commandes que l'on a! On attend que notre pâtissier revienne. Allez encore 10 jours!!!

Mon zhom fait la boulangerie et occupe le poste de 2 personnes avant. Il n'a pas le temps de tout faire!
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar shlen le Jeudi 02 Mai 2013, 20:20 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Ou tout simplement chercher quelqu'un qui viens en essayer boulangerie, pour lui faire croire qu'il vas etre remplacer, et il prendra peur...

Vous etes dans qu'elle ville ? Car je vais peux etre chercher un nouveau patron d'ici juillet, ( pas encore décidé)
shlen
Animateur
Animateur

Macarons: 16,757.00
Point de réputation: 3
A remercié: 2 fois
A été remercié: 54 fois

Messagepar Critou le Samedi 25 Mai 2013, 14:06 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Dur dur d'être patron!! :-))

Notre boulet est à son huitième jours d'absences tout cumulé!!

On l'a notifié par lettre recommandée et il nous accuse aujourd'hui de HARCELEMENT!! le monde à l'envers. La seule chose qu'on lui demande c'est de respecter ses horaires et de faire ses 39 h. et on le harcèle!!

Il nous menace de nous mettre au prud'hommes!!

Il est retourné en boulangerie et il nous sape tous les pains et viennoiseries. J'ai honte de vendre ça à mes clients. On n'avait pas besoin de ça pour démarrer. :Niet

Que dire aux clients ?
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar rue-pain le Samedi 25 Mai 2013, 19:39 Sujet du message: Re: probleme avec employé

à mon avis il cherche à se faire licencier!!!!!!!!
Non spécifié Avatar de l’utilisateur
rue-pain
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 7,232.00
Point de réputation: 61
A remercié: 115 fois
A été remercié: 42 fois

PrécédenteSuivante