|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar FLPBG le Mardi 28 Mai 2013, 14:12 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Vous devriez prendre rapidement une décision surtout que cette personne a un deuxième boulot et que si j'ai bien compris travaille à temps plein chez vous.
Prenez conseil et agissez vite , si vous avez peur de vous retrouvez sans personne prenez déjà contact avec pôle emploi pour leur demander s'ils ont des personnes
en attente ainsi vous pourriez déjà savoir si d'éventuels boulangers sont libres.
Pensez à vous et à votre entreprise car s'il fait mal le boulot et que vos clients vont voir ailleurs cela sera beaucoup plus dur à rattraper que si vous refusez quelques commandes
en expliquant une surcharge de travail actuellement; il est mieux pour vos clients que vous avez trop de travail que moins à cause d'un employé qui n'en fait qu'à sa tête.
Femme Avatar de l’utilisateur
FLPBG
Membre assidu
Membre assidu

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Conjoint(e) d'Artisan
Macarons: 1,542.00
Point de réputation: 11
A remercié: 0 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar Didi29 le Mardi 28 Mai 2013, 15:46 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Critou a écrit:Dur dur d'être patron!! :-))

Notre boulet est à son huitième jours d'absences tout cumulé!!

On l'a notifié par lettre recommandée et il nous accuse aujourd'hui de HARCELEMENT!! le monde à l'envers. La seule chose qu'on lui demande c'est de respecter ses horaires et de faire ses 39 h. et on le harcèle!!

Il nous menace de nous mettre au prud'hommes!!

Il est retourné en boulangerie et il nous sape tous les pains et viennoiseries. J'ai honte de vendre ça à mes clients. On n'avait pas besoin de ça pour démarrer. :Niet

Que dire aux clients ?

arrétez de vous plaindre on vous a dit Rupture conventionnelsoit vous êtes masochiste soit vous aimez vous plaindre!! hoooo!
des gars en boulangerie il y en a et il faut juste en faire la demande. :roll:
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Homme Avatar de l’utilisateur
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar MGWALCH le Mardi 28 Mai 2013, 16:25 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Bonjour Critou,

Maintenant il est grand temps d'agir !!! On peux être gentil mais il y a des limite à tout !!! C4 point barre.
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 18,242.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar Critou le Mardi 28 Mai 2013, 19:30 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Il refuse la rupture conventionnelle!

Ce qu'il veut c'est nous envoyer au prud'hommes alors on suit la procédure!! Seulement y a des risques et rien doit être pris à la légère. On a contacté un avocat qui nous prend en main. Mais les délais c'est les délais et en France c'est pas rapide! On a pas le choix ca sera licenciement pour faute grave!

On a aussi embauché un CDD pour nous aider.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Macarons: 4,468.00
Point de réputation: 0
A remercié: 17 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Bidou le Mercredi 29 Mai 2013, 05:43 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Critou a écrit:Il refuse la rupture conventionnelle!

Ce qu'il veut c'est nous envoyer au prud'hommes alors on suit la procédure!! Seulement y a des risques et rien doit être pris à la légère. On a contacté un avocat qui nous prend en main. Mais les délais c'est les délais et en France c'est pas rapide! On a pas le choix ca sera licenciement pour faute grave!

On a aussi embauché un CDD pour nous aider.

Bien, tu as pris la decision.
Attention, entoures toi bien, un licenciement pour faute grave, tu n'as pas le droit a l'erreur.
N'hesites pas a contacter le forum avant tout envoi de courriers a ton salarie.
Une phrase mal tournee et ca peut se retourner contre toi.
S'il veut te mettre aux prud'hommes, il le fera.
Alors, mets toutes les chances de ton cote.
Car malheureusement, meme si tu est dans ton bon droit, en general, le salarie gagne a 80%.
Faits bien les choses et sans precipitation, coup de colere, impulsive ect....
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Didi29 le Mercredi 29 Mai 2013, 10:10 Sujet du message: Re: probleme avec employé

éh bien voilà Critou bravo ,atention les Prid'homme il va devoir etre pascient.
faite attention à ne pas laisser de mots pouvants etre traités comme du arcélement.
n'autorisé pas les portables non plus dans le labo ,il peut aussi vous enregistrer sa arrive!!!
moi s'etait mon ancien boss qui faisait sa les boules................ :-))
Se faire respecter c'est respecter les autres!!
Didi29
Membre confirmé
Membre confirmé

Macarons: 6,770.00
Point de réputation: 8
A remercié: 1 fois
A été remercié: 24 fois

Messagepar Critou le Samedi 21 Sep 2013, 14:00 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Je vous donne un peu les nouvelles de cette histoire.

Nous avons effectivement licencié cette personne pour faute grave. Les absences injustifiées se sont enchaînées pour un total de 25 jours sur 4 mois. Il nous a littéralement insulté à l'entretien préalable devant son conseiller. Nous sommes restés courtois.

Nous avons toujours pas de nouvelles concernant les prud'hommes mais nous nous tenons prêt au cas où...

Mais comme on a résolu un problème d'employé, c'est un autre qui se présente... L'hygiène a du mal à rentrer dans le cerveau... Je peux prendre une bate de base-ball pour lui expliquer ?? :enerve
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar MGWALCH le Samedi 21 Sep 2013, 14:11 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Lol décidément, vous n'avez pas beaucoup de chance avec vos employés :-) mais je peux vous comprendre, aujourd'hui cela devient difficile d'être un bon leader pour son entreprise.

En ce qui concerne l'hygiène, je ne suis pas convaincu que la bate de base-ball soit pertinente :-)) mais si votre employé ne se plie pas aux exigences des normes HACCP ainsi qu'a votre règlement interne de votre entreprise, un petit courrier recommandé pourrait peut-être le faire réagir...

MG :bonpain
« On est toujours ingrat pour le don du nécessaire, jamais pour le don du superflu. On en veut à qui vous donne le pain quotidien, on est reconnaissant à qui vous donne une parure. »
De "Victor Hugo"
« Je vous ferai un pain comme vous n'en avez jamais vu et dans ce pain, il y aura de l'amour et aussi beaucoup d'amitié. »
De "Raimu - La Femme du Boulanger, 1938"
« La vulgarité est interdite dans ce forum !!! Mais qu'il est quand même doux l'hiver d'aller visiter les poêles de Montcuq... » De "MGWALCH-BN 2013"
MGWALCH
Animateur
Animateur

Pays: Belgium (be)
Macarons: 18,242.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 32
A remercié: 243 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar Critou le Samedi 21 Sep 2013, 14:59 Sujet du message: Re: probleme avec employé

je peux même pas avec une mini-bate de base-ball??? Allez, juste une fois et je recommencerais pas, promis!!! :-))
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

Messagepar Critou le Samedi 21 Sep 2013, 15:01 Sujet du message: Re: probleme avec employé

Il m'explique qu'il n'a pas le temps et comme je ne veux plus lui payer les heures supp. C'est ma faute évidement!!! Il est à 39 h.
Critou
Membre fidèle
Membre fidèle

PrécédenteSuivante