|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Geo74 le Mardi 23 Mar 2010, 15:54 Sujet du message: probleme avec le rsi

bonjours a tous je vous explique mon probleme mon pere a tenu une boulangerie de 2002 a 2006 qu'il a du vendre pour cause de probleme dans le couple .Le soucis c'est que recemment j'ai reçu un papier du rsi demandant de payer les cotisations de 2009.Mais mon pere etant toujours a l'hopital et avec de gros probleme de memoire du a l'operation il ne peut donc pas m'aider.J'ai donc appeler le rsi en demandant une explication et ils mont dit que la boulangerie etait encore enregistrer dans leurs registre et quelle n'etait pas dissoute.Il m'ont dit d epayer sous 8 jours sous peine de voir le huisser.Donc que dois-je faire?merci a vous pour vos futures reponses
Homme Avatar de l’utilisateur
Geo74
Membre actif
Membre actif

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 330.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar Marie le Mardi 23 Mar 2010, 16:05 Sujet du message: Re: probleme avec le rsi

Faut pas vous laisser impressionner tout d'abord ! Votre maman ne peut pas vous aider ? où sont les papiers de l'entreprise maintenant ? Si l'entreprise ne fonctionne plus plus depuis 2006, il a du y avoir des démarches de faites auprès des impôts ou d'autres organismes. Retrouvez le comptable de l'époque.

Bref, trouvez quelque chose qui vous permette de prouver qu'il n'y a plus rien et que l'affaire a été vendue (peut être ???)

Bon courage Geo74, faites vous aider par quelqu'un géographiquement proche de vous parce que à distance et vu les conditions que vous décrivez, pour nous ça va pas être facile d'être efficaces.

Tenez nous au courant
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Geo74 le Mardi 23 Mar 2010, 16:20 Sujet du message: Re: probleme avec le rsi

non pour ma mere elle ne peut pas maider .Je vais allez voire l'ancien comptable voire si il peut faire quelque chose .merci a vous marie
Geo74
Membre actif
Membre actif

Messagepar Marie le Mardi 23 Mar 2010, 16:22 Sujet du message: Re: probleme avec le rsi

De rien Geo74, tenez nous au courant.
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,904.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar SIRE le Mardi 23 Mar 2010, 18:38 Sujet du message: Re: probleme avec le rsi

appeller centre de formalite des entreprises, a la chambre des metiers departementale= certificat ou attestation de radiation
contacter le notaire qui a effectue la vente afin d obtenir un attestation ou copie de l acte de vente avec la date de fin d activite
dire au R S I que vous avez effectue toutes les demarches necessaires en temps et en heure, comme vous etes gentil, vous leur envoyer attestation du notaire ayant effectue la vente pour preuve de la fin d activite
(il arrive aux organismes sociaux de perdre des papiers ou qu ils se perdent dans le courrier )
ne pas s enerver, rester calme, rester courtois, ALT
SIRE
Animateur
Animateur

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 12,014.00
Explorer: Explorer 
Point de réputation: 50
A remercié: 39 fois
A été remercié: 34 fois

Messagepar Geo74 le Dimanche 28 Mar 2010, 13:26 Sujet du message: Re: probleme avec le rsi

merci beaucoup sire pour votre réponse elle ma bien aidée je croit que c'est entre de bonne voie
Geo74
Membre actif
Membre actif

Retourner vers L'artisanat