|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar Bidou le Jeudi 24 Jan 2013, 16:02 Sujet du message: Probleme comptable

Mon comptable partie social, qui s'occupe de moi, a pris sa retraite.
J'en suis heureux pour elle.
Seulement voila, son remplacant n'est pas aussi efficace.
Je ferme pour vacances en Fevrier.
Hors, j'ai a payer : taxe d'apprentissage + medecine du travail + fongecif.
Ceci doit etre fait avant la fin du mois, puisqu'apres, je suis absent.
Impossible d'avoir les montants a regler pour le motif suivant : nous devons fournir les DADS de nos clients avant le 31 Janvier 2013.
Ce qui fait qu'elle ne peut pas me calculer les montants a regler avant la fin du mois. ( SIC.... )
S[glow=red]avez vous a partir de quelle date les cabinets comptables peuvent obtenir les elements fiscaux dont ils ont besoins pour pouvoir calculer les charges nommées plus haut ?
[/glow]
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Marie le Jeudi 24 Jan 2013, 16:23 Sujet du message: Re: Probleme comptable

Ces déclarations se calculent en partant du montan total de DADS, donc il faut que la DADS (cloture le 31/01 de chaque année) soit terminée, c'est-à-dire établie, contrôlée et envoyée !

C'est toujours un gros boulot et chaque année,il y a des nouveautés à ajouter et à retirer. Cette année par exemple, l'information des heures supplémentaires va donner lieu à plusieurs lignes puisque la mesure d'exonération a été supprimée à compter du 1er aout pour le fisc et du 1er septembre pour les cotisations sociales. Tout cela demande à être contrôlé scrupuleusement car c'est la base reprise par les organismes sociaux et l'administration fiscale reprend ces données pour les déclarations de revenus préremplies.

Bref, c'est chaque année plus complexe.

Pour ce qui est des déclarations fiscales auxquelles tu fais références, il existe des taux applicables qui ne sont pas encore connus. Ils ont généralement assez peu d'incidence d'une année sur l'autre mais ne pas les connaitre aujourd'hui leur ferait te donner de fausses informations (même minimes). Le versement est à faire au plus tard pour le 1er mars 2013, laisse leur le temps de faire leur travail correctement, tu seras rentré de vacances et tu n'auras pas de problème si tu paies à ton retour... :Cool

Bidou a écrit:Passes de bonne vacances, je suis sur qu'elles sont meritees.
Pour nous, ce sera le 4 Fevrier pour 3 semaines.
Nous aussi, elles sont meritees. :-)

Allez keep cool !
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,920.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298
A remercié: 34 fois
A été remercié: 202 fois

Messagepar Bidou le Jeudi 24 Jan 2013, 17:05 Sujet du message: Re: Probleme comptable

Marie a écrit:Ces déclarations se calculent en partant du montan total de DADS, donc il faut que la DADS (cloture le 31/01 de chaque année) soit terminée, c'est-à-dire établie, contrôlée et envoyée !

C'est toujours un gros boulot et chaque année,il y a des nouveautés à ajouter et à retirer. Cette année par exemple, l'information des heures supplémentaires va donner lieu à plusieurs lignes puisque la mesure d'exonération a été supprimée à compter du 1er aout pour le fisc et du 1er septembre pour les cotisations sociales. Tout cela demande à être contrôlé scrupuleusement car c'est la base reprise par les organismes sociaux et l'administration fiscale reprend ces données pour les déclarations de revenus préremplies.

Bref, c'est chaque année plus complexe.

Pour ce qui est des déclarations fiscales auxquelles tu fais références, il existe des taux applicables qui ne sont pas encore connus. Ils ont généralement assez peu d'incidence d'une année sur l'autre mais ne pas les connaitre aujourd'hui leur ferait te donner de fausses informations (même minimes). Le versement est à faire au plus tard pour le 1er mars 2013, laisse leur le temps de faire leur travail correctement, tu seras rentré de vacances et tu n'auras pas de problème si tu paies à ton retour... :Cool

Bidou a écrit:Passes de bonne vacances, je suis sur qu'elles sont meritees.

Pour nous, ce sera le 4 Fevrier pour 3 semaines.
Nous aussi, elles sont meritees. :-)

Allez keep cool !

Merci Marie, de m'enlever un poids et je reste cool.
Je ne m'énerve pas souvent (et il faut mieux, c'est pas bon pour mon coeur )
J'ai toujours pris les CP en fevrier et jusqu'a present, j'avais les elements avant de partir.
Ce qui faisait que je partais serein.
Je passerai de bonnes vacances, soit en assuree ( les pieds sous la table ) et elles sont meritees.
La fin d'annee a ete tres dure mais bonne, alors : ne pas se plaindre d'avoir beaucoup de travail.
Homme Avatar de l’utilisateur
Bidou
Membres supporters
Membres supporters

Catégorie: Artisan en activité
Macarons: 6,562.00
Point de réputation: 30
A remercié: 42 fois
A été remercié: 68 fois

Messagepar Marie le Jeudi 24 Jan 2013, 17:09 Sujet du message: Re: Probleme comptable

Et oui comme tu dis, faut pas se plaindre d'avoir du travail :Cool

:bonpain
Image
Femme Avatar de l’utilisateur
Marie
Modérateur
Modérateur

Macarons: 29,920.00
Firefox: Firefox 
Point de réputation: 298