|
Moulins de Chars
Compagnon
EASYBOX
Boulangerie.NET
Le portail des artisans
Connexion
Interim Co
Panessiel
Rubaco-Etiquette

Connexion avec un réseau social:

Messagepar polo4435 le Vendredi 27 Mai 2011, 14:14 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

On les pèsent à 550grs hydratation 65% (ces derniers jours) 63% d'habitude! hoooo! nous on les commencaient à 210 voûte et 200 sol pendant 5 mn puis 40 mn à 230 voûte et 220 sol!!! Je vais essayer peut-être pas ce week-end :fatiguer vu le boulot avec la fête des mères mais debut de semaine prochaine et je te redirai ce que ça a donné. Merci :-)
Homme Avatar de l’utilisateur
polo4435
Nouveau membre
Nouveau membre

Recettes: 0
Pays: France (fr)
Macarons: 227.00
Point de réputation: 0
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagepar BALLOR le Mardi 07 Juin 2011, 16:49 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

Bonjour, j'ai un BONGARD bi-énergie de 1993, 3 étages gaz et un étage electrique, et j'ai toujours eu des soucis sur le four électrique: irrégularité de cuisson avec le pain qui ferre à l'entrée du four, et surtout de gros problèmes de buée...j'en suis rendu à verser de l'eau moi même pour compenser le manque de buée...
BALLOR
Membre assidu
Membre assidu

Macarons: 872.00

Messagepar polo4435 le Mercredi 08 Juin 2011, 13:30 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

Au finale le problème sur les boules ne venait pas de la cuisson mais de la farine hoooo! Un collègue qui travaille avec la même farine a les même problème que nous!! BALLOR est ce que tu règle ton four à la même température pour ton éléctrique que pour tes sols gaz? sinon nous pour la buée c'est automatique mais on à réglé 9 scnd de buée sinon il en met pas assez et le pain est vraiment pas beau!!
polo4435
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar noirdez le Samedi 18 Juin 2011, 16:13 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

bonjour j'aurai voulu savoir de quelle region sont les personnes qui on un soucis avec leur bongard.car moi aussi j'ai des soucis et j'ai l'impression que mon service apres vente n'est pas tres competent pour la mise au point et pas tres motivé pour les deplacements
noirdez
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: 126.00

Messagepar polo4435 le Dimanche 19 Juin 2011, 19:10 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

Region Bretagne!! et confirmation pour les déplacement et le SAV!! L'autre jour le four à disjoncter, on ne savait pas ou était le petit bouton :-) On apelle le n° écrit juste à côté S.A.V BONGARD le mec ne savait même pas il ne connaissait pas le four là hoooo! ho final on a cherché il fallait démonter la facade de droite!! Mais comme normalent ça ne saute quasi jamais à cet endroit ils ne nous montre pas. La ventil est pas assez puissante à mon goût et les gouttes d'eau qui coule le long de la platine intuitiv mais c'est normal apparemment hoooo!
polo4435
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar noirdez le Dimanche 19 Juin 2011, 20:12 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

nous l'eau goute sur le tapis par moment.

pour les deplacements on a eu un soucis au bout d'une semaine le tapis a perdu un boulot au moment d'enfourner car mal visser sa a peter la barre qui est en bout de tapis celle qui tourne sur elle meme.elle ne tenais que d'un coter du coup grosse galere pour enfourner heureusement cella arrive a 11h30 donc en fin de journée.j'appelle le mec lui demandant de venir pour reparer il me repond a non aujourd'hui cela ne m'arrange pas du tout vis a vis de mon emploie du temps je ne passerai pas .interieurment j'etais fou mais bon je ne suis que l'employé donc pas d'histoire.je negocie avec lui qu'il passe le lendemain matin a 4h l'heure ou commence mon collegue afin qu'il puisse enfourner de facon normal le mec me repond pas de soucis.au final il est bien passe le lendemain mais a 16h.
et de plus au bout de 10 mois on est toujours dans l'impossibilité de cuire sur un etage car cela fais de la daube (pain terne trop cuit au fond pas assez devant tres irregulier ,pas de sole ....) on les relance par appelle telephonique chaque semaine et eux vienne une fois par mois.mais bon comme il m'a dit une fois si il considere la pain vendable c'est que le four est ok .honnetement bongard a la chance d'avoir vendu un four a un patron comme le mien qui ne veut pas raler pour ne pas se les mettre a dos.
noirdez
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar noirdez le Dimanche 19 Juin 2011, 20:23 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

j'ai oublié de vous demander votre buée affiche quelle temperature?car nous suivant les etages cela va de 240 a 180.le truc de bizarre des fois sur un meme etage elle va etre a 220 et apres cuisson et interruption de cuisson avec vous allumé elle va monter a 180 mais n'ira pas plus haut es ce normal?
noirdez
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar eric-mts le Mardi 21 Juin 2011, 13:16 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

argh je dois signer pour du matériel bongard dont ce four....c'est soit celui-là soit un europa qui serait encore pire à ce que l'on m'a dit...

que faire...
eric-mts
Nouveau membre
Nouveau membre

Macarons: Vérouillé

Messagepar noirdez le Mardi 21 Juin 2011, 14:44 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

mon ancien patron a signé pour un tagliavini il est en super content.apres j'ai parlé avec plusieur demonstrateur ils me disent que l'omega deux et normalement un tres bon four.d'apres eux deux se detache du lot se sont les deux sité plus haut.
noirdez
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar polo4435 le Mercredi 22 Juin 2011, 13:45 Sujet du message: Re: PROBLEME CUISSON FOUR OMEGA 2 BONGARD

noirdez a écrit:nous l'eau goute sur le tapis par moment.

pour les deplacements on a eu un soucis au bout d'une semaine le tapis a perdu un boulot au moment d'enfourner car mal visser sa a peter la barre qui est en bout de tapis celle qui tourne sur elle meme.elle ne tenais que d'un coter du coup grosse galere pour enfourner heureusement cella arrive a 11h30 donc en fin de journée.j'appelle le mec lui demandant de venir pour reparer il me repond a non aujourd'hui cela ne m'arrange pas du tout vis a vis de mon emploie du temps je ne passerai pas .interieurment j'etais fou mais bon je ne suis que l'employé donc pas d'histoire.je negocie avec lui qu'il passe le lendemain matin a 4h l'heure ou commence mon collegue afin qu'il puisse enfourner de facon normal le mec me repond pas de soucis.au final il est bien passe le lendemain mais a 16h.
et de plus au bout de 10 mois on est toujours dans l'impossibilité de cuire sur un etage car cela fais de la daube (pain terne trop cuit au fond pas assez devant tres irregulier ,pas de sole ....) on les relance par appelle telephonique chaque semaine et eux vienne une fois par mois.mais bon comme il m'a dit une fois si il considere la pain vendable c'est que le four est ok .honnetement bongard a la chance d'avoir vendu un four a un patron comme le mien qui ne veut pas raler pour ne pas se les mettre a dos.

Pour le boulon j'ai eu la même chose mais comme je l'avait vu se desserrer j'ai pas eu de soucis heureusement ^^ Sinon nous la buée est quasi toujours à 220-240° sauf après enfournement elle descend généralement à 160-180° mais remonte sans soucis.
La cuisson est pour nous aussi pas très régulière sur une même sol!!
polo4435
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'artisanat